Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs

Le courrier des lecteurs

Dernier ajout : 6 mai 2017.

Sont publiés dans cette rubrique les commentaires ou participations qui parviennent à Desinfos.com et qui respectent la charte éditoriale de ce site.
Cependant les articles et documents reproduits ainsi que les liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.
Pour envoyer votre courrier



« Israël n’a aucun avenir dans la région » Interview de Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad islamique

çafaitfroiddansledos - 15 mai 2008

A l’occasion du 15 mai, date commémorative de la création de l’Etat sioniste sur la terre de Palestine et, de ce fait, de la Nakba palestinienne, le Centre d’Information sur la Résistance en Palestine (CIREPAL) a jugé utile de présenter ce document, une récente interview de dr. Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad Islamique en Palestine, accordée à deux quotidiens du Golfe.

 Lire

Israël a vingt ans

Samuel Choretz (Jérusalem) a écrit au Nouvel Observateur - Kibboutz X, le ... avril...1968 - 27 avril 2008

L’essentiel du malentendu repose, je crois, sur ceci : vous condamnez Israël pour n’avoir pas su dominer sa victoire, pour ne pas savoir faire de « concessions » à partir de sa victoire. Or, pas plus qu’en 1948 ou en 1956, il n’y a eu « victoire » en 1967. Les notions mêmes de victoire et de défaite n’ont rien à faire ici. Israël est une minorité ethnique contestée en soi au Proche-Orient comme elle l’a été partout ailleurs. L’affrontement israélo-arabe se situe au niveau de la reconnaissance ou de l’anéantissement d’Israël. Il n’y a rien à dominer pour lui. Israël a planté sa tente au beau milieu des peuples arabes. Ils sont libres de le refuser ou de l’accepter.

 Lire

Réaction à la lecture de l’article signé Marion Van Renterghem « Marek Edelman, le révolté du ghetto », dans l’édition du 19 avril du Monde

Evelyne V. - 22 avril 2008

Dans la forme : on peut pardonner l’orthographe fantaisiste des noms
polonais. Dans le fond : je veux bien admettre le parti-pris du Monde d’illustrer
l’anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie avec l’interview
d’un homme dont les sympathies envers Israël sont pour le moins tièdes.

 Lire

Le Gala des Courtisans

Sylvain Semhoun - Conseiller élu a l’Assemblée des Français de l’Étranger - Représentant les Français d’Israël - 25 février 2008

Trois jours à peine après le traditionnel repas du CRIF, lors duquel le président Sarkozy se faisait applaudir par quelques mille personnalités dans les salons feutrés du Pavillon d’Armenonville, son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner exprimait à Bethlehem les grandes lignes de la politique étrangère française au Proche-Orient.

 Lire

« Gmar ‘hatima tova »

Charles Etienne NEPHTALI - 1er octobre 2007

Elle était pleine à craquer, mais très bruyante, notre belle Synagogue, en cette fin de journée de Kippour. Puis les hommes se couvrirent avec leur Talith et le son du Shofar retentit, dans le silence cette fois. Dans un certain brouhaha, nous nous sommes souhaités « Gmar ‘Hatima tova », avons embrassé nos parents, nos grands-parents, nos femmes, nos enfants, nos petits-enfants, nos ami(e)s. Behezrat Hachem, (1) à l’année prochaine. Et, quelque peu précipitamment, nous nous sommes séparés pour rentrer chez nous « rompre les 25 heures de jeûne » avec nos plats traditionnels, nos confitures, nos gâteaux.....

 Lire

Journal de la nuit de FRANCE 2 du 2/08/2007 [flagrant dlit de dsinformation]

4 août 2007

Je connais votre combat pour tenter d’obtenir de la rdaction de FRANCE 2 une information honnte sur le conflit israelo-palestinien. C’est pourquoi, je voulais attirer votre attention sur un reportage diffus dans le journal de la nuit de FRANCE 2, concernant les jets d’oeuf et de tomates sur la bande de Gaza, par des habitant de Sdrot.

 Lire

« Le portable sans danger à l’hôpital »

ecg - 16 mars 2007

5 minutes de répit ce 1er février 2007 proposées en France

Monette Bohrmann - 2 février 2007

Guerre et terrorisme

G.Layani - 24 décembre 2006

Il y a, me semble-t-il, deux idées importantes qui conditionnent les rapports entre d’une part les démocraties occidentales encore loin d’avoir incorporé dans leurs jugements les spécieux raisonnements de l’Islam et d’autre part les pays arabes ou du moins ceux qui sont actifs pour ne pas dire gênants et qui émergent de ce magma sans forme de populations inertes et sans avenir visible.

 Lire

Mais, suis-je idiot ? je ne vous avez pas dit ...

Charles Etienne NEPHTALI - 24 décembre 2006

La salle était comble bien avant le début du concert de fin de trimestre organisé par l’école publique fréquentée par ma petite-fille de 6 ans, Emma.
Après que la directrice et les enseignants aient remercié le public, un petit Malien, une petite Américaine et Emma montèrent sur scène pour interpréter l’hymne national accompagnés au violon par un élève asiatique tout juste plus âgé que chacun des membres du trio.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette