En ce moment , on pense à vous tout le temps . Les journalistes qui ne vous connaissent pas n’ arrêtent pas de faire des reportages sur vous . Ne vous inquiétez pas , pour nous ça ne change rien . On a bien compris qu’ ils nous racontent des histoires .Au contraire , leurs mensonges nous font douter d’ eux et de plus en plus . S’ ils se trompent sur le reste comme ils se trompent sur vous , il va falloir ouvrir les yeux .
En ce moment on ne sait pas trop quoi faire . Bien sà »r on a envie que vous gagniez cette guerre , mais on ne va pas vous crier : « Allez-y , faites-vous tuer ! » même si ça arrange tout le monde - arabes compris que quelqu’ un ose s’ attaquer de front à l’ islamisme . On a surtout envie de dire autour de nous : « taisez-vous au moins , si vous ne voulez pas applaudir Israë l ! »
En tous cas , on ne peut pas écouter les commentaires de tout le monde sans rien dire . En se regardant dans une glace , on verrait un collabo , non merci ... Alors on répond sur Internet , dans la rue , aux amis , on témoigne puisqu’ on vous connait . Vous dire qu’ on nous croit toujours , ce serait mentir .Et là , c’ est difficile car on devient nerveux et agressif .
J’ aime entendre les porte-parole israéliens , ils sont calmes , modérés , j’ admire . Personnellement quand on ne me croit pas , franchement je ne sais plus quoi faire .C’ est comme dans un cauchemar , on crie mais on n’ entend rien , on avance et la montagne recule . J’ espère que vous ne regardez pas trop nos infos et je suis sà »re que vous gardez le moral .Car vous savez pourquoi vous luttez .La paix vous ne l’ avez pas encore au dehors , mais en vous , elle se voit . Vous nous réconfortez et votre courage nous impressionne .
Je ne suis pas juive . Pour ceux qui sont juifs ici , j’ imagine tout ce que cette histoire doit signifier ou rappeler de façon encore plus douloureuse .Cependant ils n’ ont pas peur car pour eux , ce qui change tout c’ est que vous existiez . La Communauté est branchée sur votre courage et sur votre espérance ( moi aussi ) .
Tout le monde est un peu funambule en ce moment , mais un funambule paisible ne tombe pas .
Je ne trouve pas assez de mots , aujourd’ hui ce qu’ on aimerait vous dire avec micro et haut-parleur géant c’ est : VIVE ISRAËL !