Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Hamas
Hamas
Simone Charrier
lundi 29 décembre 2008, par
Je parie que le Hamas , en tout cas son cerveau - il en a un , est satisfait aujourd’ hui . Car son but , c’ est la guerre , c’ est l’ ombre , c’ est la nuit et c’ est la mort . Non pas sa propre mort , la mort de tout ce qui est sain , normal , la mort du bon ordre , la mort de la lumière . Car le règne du terrorisme commence quand il fait nuit .
En plein jour , ils ne pourront pas prendre le pouvoir , même en mentant , même en payant . Quand la guerre mélange tout , comme des voleurs masqués , les terroristes commencent à espérer . Leur but , le vrai , c’ est de prendre le pouvoir , ce sont des dictateurs . Ils font croire qu’ ils défendent les Palestiniens , en réalité ils se battent pour eux-mêmes , pour régner . La cause palestinienne n’ est qu’ un prétexte . En Algérie , il n’ y a pas de cause palestinienne , pourtant il y a les mêmes terroristes . Et malheureusement pas qu’ en Algérie .
Je suis sà »re que de nombreux pays arabes ont compris le stratagème et qu’ ils craignent plus les Islamistes qu’ Israë l . Là où je suis carrément honteuse , c’ est devant la réaction des Européens ...ma famille . Nous faisons le jeu des terroristes en ce moment . J’ espère que ce n’ est que par aveuglement , pas par lâcheté , mais je me le demande parfois . En tous cas , cet aveuglement est synonyme de bêtise et il est dangereux pour tout le monde . Israë l n’ a pas le choix , Israë l tout seul se lève et part au combat . Les gens normaux n’ aiment pas la guerre et encore moins Israë l . Vous croyez qu’ ils n’ ont pas perdu assez des leurs , vous croyez qu’ ils ont envie d’ envoyer leurs enfants à la mort ?
Si les Israéliens perdaient , qui devrait se lever pour faire front à ce fléau de notre époque ?
Est-ce qu’ on recommencerait en Europe à collaborer pour ne pas avoir de problèmes ?
Alors , si on n’ arrive pas à soutenir Israë l par authentique considération et de tout son coeur , si on n’ arrive pas à applaudir son courage , au moins taisons-nous par intelligence et souhaitons secrètement qu ’il gagne .