![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un mois après la fin de l’opération « Plomb durci », Tsahal a finalement ouvert son dossier d’enquête sur les victimes palestiniennes pour la première fois dimanche. D’après le Jerusalem Post - à qui a été présenté une vue d’ensemble du document - les données de l’armée israélienne sont en totale contradiction avec les chiffres délivrés par les Palestiniens, chiffres qui servaient jusqu’ici de base pour juger le conflit.
LireLa guerre de Gaza - 22 jours de représailles contre un territoire de quelques 600 km2 peuplé de 1,5 millions d’habitants dont une grande partie sont des réfugiés, non recasés depuis plus de 60 ans, nourris et logés aux frais de la Communauté Internationale, élevés et éduqués pour haïr et détruire leur voisin israélien. Et les roquettes continuent pourtant à tomber sporadiquement sur les localités du Néguev. Un million d’habitants du sud israélien sont toujours obligés d’être sur leurs gardes, ayant 10 à 20 secondes, après l’alerte sonore rouge, pour trouver un abri.
LireLe 6 janvier, durant la deuxième semaine de l’Opération Plomb Durci, le Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme a publié une étude de fond sur l’exploitation de la population civile de Gaza comme bouclier humain par le Hamas. Depuis la publication de cette étude, des témoignages supplémentaires ont été reçus du champ de bataille et ont été publiés comme bulletins d’information distincts ou comme annexes aux mises à jour quotidiennes publiées durant l’opération.
LireL’ONU est prête à reconnaître l’utilisation par le Hamas d’enfants comme boucliers humains lors de l’opération israélienne à Gaza, selon ce qu’a confié au Jérusalem Post le représentant spécial pour les enfants de l’ONU. « Nous n’avons pas encore traité la question des boucliers humains, mais nous le mentionneront dorénavant dans nos rapports » a déclaré Radhika Coomaraswamy dans une interview exclusive après quatre jours passés dans la région.
LireUne nouvelle étude américaine reconnaît qu’Israël n’a pas violé le droit des conflits armés pendant l’opération “Plomb durci” dans la bande de Gaza. L’étude félicite également Tsahal pour “les impressionnants progrès” faits depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.
LireSuite à la conspiration silencieuse des médias palestiniens et arabes, les faits ont été révélés par des journalistes occidentaux qui sont entrés dans la bande de Gaza et ont interrogés les résidents locaux. Les médias palestiniens dans la bande de Gaza et les médias arabes en général n’ont fait pratiquement aucune référence à ce sujet. Les points principaux de trois articles qui ont paru dans la presse occidentale sont dans le texte PDF ci-joint.
LireL’aviation israélienne a bombardé une position des forces de sécurité du Hamas dans le centre de la bande de Gaza, annonce le mouvement islamiste. La frappe n’a fait aucune victime selon le Hamas. Selon des témoins, un missile a frappé un campement de caravanes utilisé comme un quartier général de la sécurité du Hamas à Mughraqa, un village dans le centre de l’enclave.
LireDepuis le commencement de l’offensive israélienne contre le Hamas, les médias français se sont surpassés. S’il ne s’agit pas d’incitation à la haine, cela y ressemble souvent. Le mot « terrorisme » pour qualifier des gens aux intentions génocidaires n’a à peu près jamais été prononcé. Les propagandistes de l’Autorité palestinienne ont été copieusement interviewés. Les chroniqueurs, à de très rares exceptions près, ont incriminé l’État hébreu, dénombré les morts à Gaza sans jamais rappeler que l’essentiel de ceux-ci étaient des miliciens formés pour tuer.
LireMohammed Shriteh, 30 ans, est un ambulancier assermenté et formé par le Croissant-Rouge palestinien. il a commencé à travailler dans le quartier de Al Quods le 1er janvier, sixième jour de la guerre. « Cette guerre n’a pas été aussi chaotique que je le redoutais » a dit M Shriteh au journal Herald : « nous avons travaillé en coordination avec l’armée israélienne avant d’aller ramasser les blessés, parce qu’ils ont nos noms et nos numéros d’identité de telle façon qu’ils ne nous tirent pas dessus. »
Lire« Il n’y a pas de terrorisme légitime ». (Christophe Barbier) (1). A la fin de l’année 2008, Israël a connu la guerre pour la dixième fois (2). Une guerre d’agression, une guerre de défense, une guerre contre le terrorisme palestinien, une guerre contre le Hamas. Malgré la « tahadiye », cette trêve en trompe-l’œil, conclue par le Hamas le 19 juin 2008, pour une durée de six mois, les missiles tirés depuis la bande de Gaza n’ont jamais cessé de tomber sur les civils du sud d’Israël.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive