Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Le Conseil des Droits de l’homme « Nous n’annulerons pas le Rapport Goldstone »

reshet.ynet.co.il | Traduit et adapté par David Goldstein - 6 avril 2011

En Israël on s’est dépêché de le féliciter sur ses nouvelles positions - Mais le juge Richard Goldstone s’est lui empressé de calmer l’ambiance : aujourd’hui il a annonce dans une interview donnée a l’agence « Associated Press » qu’il n’est pas possible de réétudier les événements de l’opération « Oferet itsouka », et que pour cela il n’a pas l’intention de changer ou d’annuler le rapport qui a déjà été présenté au Conseil des droits de l’homme. En dépit de cela, Goldstone est attendu en visite en Israël en juillet.

 Lire

Goldstone admet aujourd’hui que son rapport ne reflétait pas la vérité : « Si j’avais su alors ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un document différent. »

NDLR 

Á lire et à diffuser, d'urgence !


Hélène Keller-Lind - 3 avril 2011

Selon le Rapport Goldstone Israël se serait rendu coupable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza. Aujourd’hui le juge Goldstone invalide ces accusations, affirmant toutefois que si elles ont été portées à tort c’est la faute d’Israël qui n’avait pas coopéré avec son équipe lors de sa rédaction. Par ailleurs, il maintient ses accusations de crimes de guerre contre le Hamas. Et fustige le parti pris anti-israélien du Conseil des Droits de l’Homme onusien. Benyamin Netanyahou demande l’annulation du Rapport.

 Lire

Israël demande à l’ONU d’annuler le rapport sur les prétendus crimes de guerre pendant l’opération de Gaza

NDLR 

Á lire et à diffuser, d'urgence !


d’après Reuters | adapté par desinfos - 2 avril 2011

Israël a appelé, samedi, les Nations unies à annuler le rapport qui a déclaré qu’il avait commis des crimes de guerre au cours de son offensive de Décembre 2008-Janvier 2009 sur Gaza, après que son auteur ait dit qu’il pouvait avoir eu tort. Le juriste sud-africain Richard Goldstone a présidé une mission d’enquête qui, dans un rapport de 2009 au Conseil des droits de l’homme a dit que à la fois Israël et le groupe islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont rendus coupables de crimes de guerre dans le conflit.

 Lire

Gaza : Israël menace d’une nouvelle offensive si les tirs continuent

Romandie News | AFP - 9 janvier 2011

Des ministres israéliens ont laissé planer dimanche la menace d’une nouvelle offensive contre la bande de Gaza si les tirs de roquettes à partir de ce territoire contre le sud d’Israël devaient se poursuivre. « Il n’est pas exclu de lancer une seconde opération +Plomb durci+ si l’escalade de violence se poursuit, même si personne ne le veut », a averti Sylvan Shalom, le vice-Premier ministre cité par sa porte-parole, alors que les tensions s’accroissent depuis le mois dernier à la frontière entre Israël et le territoire palestinien.

 Lire

La vérité sur l’opération « Plomb durci » : Comment la Commission Goldstone a minimisé le rôle du Hamas

Jonathan D. Halevi | Le Cape ( 29/09/2009) - 31 décembre 2010

Les déclarations des Palestiniens enregistrées par la Commission Goldstone et publiées sur le site web de l’ONU ont fourni une preuve authentique de la méthode de travail de la Commission et ont soulevé de sérieuses questions quant à ses intentions de dévoiler la vérité. Les membres de la Commission n’ont pas posé des questions essentielles aux Palestiniens interviewés sur les activités du Hamas et sur les autres organisations terroristes opérant dans la Bande de Gaza. Leurs activités auraient pu être classées comme crimes de guerre car elles étaient potentiellement dangereuses à l’encontre de civils innocents. En outre, il ne figure pas dans ce rapport une seule considération sérieuse sur les incidents de « tir amical », et nous ne pouvons pas deviner combien de civils palestiniens ou blessés ont été touchés par les tirs palestiniens.

 Lire

Les hôpitaux réquisitionnés par le Hamas

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise - 16 mars 2010

La nuit du 27 décembre 2008, le leadership du Hamas a pris ses quartiers dans un hôpital pour enfants, à Gaza-ville. Cette information constitue l’une des nombreuses révélations du rapport Malam. Les membres du groupe islamiste cherchaient ainsi à échapper aux frappes ciblées de l’armée israélienne. Selon le document, plus de 10 hôpitaux ont été réquisitionnés par le Hamas, pendant l’opération Plomb durci. Les infrastructures servaient essentiellement de bases de lancement de roquettes en direction de villes israéliennes et de soldats déployés dans la bande de Gaza.

 Lire

Rapport Goldstone : 6 mois après, la contre-attaque d’une ONG israélienne

Par Michaël Bloch pour Guysen International News - 16 mars 2010

Près de deux mois après la remise d’un rapport de l’armée israélienne à l’ONU sur le comportement de Tsahal durant l’offensive militaire à Gaza de décembre 2008, c’est au tour d’une ONG israélienne, spécialisée dans le terrorisme, de s’intéresser à cette question. Le Centre d’Etudes du Terrorisme qui a réalisé cette étude a été créé en 2001. C’est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) dont le quartier général se trouve au nord de Tel-Aviv. Elle a été fondée à la mémoire des victimes de la communauté des renseignements israéliens.

 Lire

Des enfants pris pour boucliers humains

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise - 15 mars 2010

Des enfants palestiniens utilisés comme boucliers humains, des centres médicaux devenus rampes de lancement de Kassam. Un nouveau rapport révèle que des installations médicales servaient de centres de commandement durant l’opération Plomb durci, et qu’une centaine de mosquées étaient utilisées à des fins militaires. Les modalités sont détaillées dans un rapport de 500 pages, rédigé par un centre d’information contre le terrorisme et l’Intelligence. Le petit groupe de recherches dirigé par le colonel (réserviste) Reouven Erlich, ancien officier des Renseignements, travaille en étroite collaboration avec l’armée et le Shin Bet.

 Lire

Goldstone : les preuves de la manipulation

Scoop JSS - 31 janvier 2010

Alors que le dossier de réponse de Tsahal vient d’être mis en ligne, j’ai voulu ici mettre en lumière quelques manipulations qui prouvent que le rapport Goldstone n’est pas juste, équitable ou simplement basé sur des informations correctes. Pour cela, j’ai commencé mes investigations avec l’affaire du “Moulin à farine d’Al Badr”. Selon le rapport, cette affaire est “le meilleur exemple qui prouve qu’Israël à voulu tout détruire même les installations civiles innocentes. Si un seul exemple pouvait représenter le rapport, ce serait celui-là !”. Cela tombe bien vous me direz, JSSNews à ici la preuve que cette affaire est montée de toute pièce.

 Lire

Questions-réponses sur le conflit israélien à Gaza : Les enquêtes

MFA - 31 janvier 2010

Quelles sont les plaintes ou les accusations de crimes de guerre déposées contre les agissements de Tsahal et comment la justice israélienne les gère-t-elle ?
Tous les faits sur diverses enquêtes portant sur l’opération Plomb durci à Gaza. Cette section répond à une longue liste de questions sur le système juridique et d’enquêtes israélien, l’état des diverses enquêtes, les accusations de crimes de guerre par Israël et la façon dont elles ont été gérées. Nous répondons aussi aux questions et fournissons des faits sur des sujets spécifiques, tels que les dommages encourus par le personnel, les établissements et les véhicules médicaux, les multiples pertes en vies humaines des civils, l’utilisation de munitions contenant du phosphore blanc et des fléchettes et la destruction de propriétés privées.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette