Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Keller-Lind Hélène

Articles du thème Keller-Lind Hélène


Christophe Oberlin, anti-israélien acharné, se fait symptôme d’une maladie qui frappe la France

Hélène Keller-Lind - 25 novembre 2016

Christophe Oberlin, praticien et enseignant vient de dépasser les bornes en donnant à ses étudiants un sujet nauséabond et fermé à traiter en examen. Il a été désavoué notamment par le président de l’université Paris Diderot, Vincent Berger, et le doyen de la Faculté de Médecine de cette même université, Benoît Schlemmer. Un abus de pouvoir largement condamné, entre autres par le Président du CRIF,. Mais le fait que cet enseignant se soit cru autorisé à agir ainsi est un symptôme révélateur d’une maladie qui a pour nom la diabolisation et la délégitimation d’Israël. Une véritable épidémie qu’il contribue à répandre depuis des lustres.

 Lire

Décision aberrante de l’UNESCO d’octobre 2016 : Benyamin Netanyahu ou Donald Trump dénoncent, Laura Rosenberger et Irina Bokova aussi, péteuse la France s’abstient

Hélène Keller-Lind - 15 octobre 2016

Sinistre comédie automnale au siège de l’UNESCO à Paris le 13 octobre 2016. Une nouvelle décision grotesque des membres du Conseil exécutif de l’UNESCO efface tout lien entre le judaïsme et Jérusalem transformée en anachronique création musulmane. Un encouragement au terrorisme palestinien. Seuls six pays votent contre cette absurdité. Parmi les absentions de ceux s’avouant disqualifiés, la France. Le Premier ministre israélien ironise sur ce « délire ». La Directrice de la branche « éducative » de l’ONU remet les pendules à l’heure. Comme le fait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Sa rivale démocrate laissera une conseillère s’exprimer.

 Lire

Les larmes de crocodile de Mahmoud Abbas

Hélène Keller-Lind - 29 septembre 2016

On devrait renommer Mahmoud Abbas, alias Abu Mazen, de son nom de guerre, Pinocchio. Mentir est dans son ADN. Mais cette fois il fait fort : il demande à Israël l’autorisation d’assister aux funérailles de Shimon Peres, l’un des pères fondateurs d’Israël. Autorisation accordée, il ne pouvait en être autrement. Mais les larmes qu’il versera seront une honte : son parti, le Fatah, la télévision officielle palestinienne qu’il contrôle, vilipendent l’ancien Président et Prix Nobel de la Paix de la manière la plus ordurière. Abbas ne sera là que pour un exercice de relations publiques pro domo.

 Lire

Premier débat présidentiel américain du 26 septembre 2016 : un volet juif et israélien évoqué par Donald Trump

Hélène Keller-Lind - 27 septembre 2016

Suivi par des millions de téléspectateurs sur la planète, ce premier débat direct de la campagne présidentielle américaine entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump aura suscité bien des commentaires, notamment dans les médias dont un bon nombre donnent l’ancienne Secrétaire d’État vainqueur. Celle-ci a une longue habitude des débats politiques, à la différence de son adversaire. Ce qui ne veut pourtant pas dire qu’elle l’ait emporté pour tous les électeurs américains. On évoque ici un autre angle évoqué par le Républicain.

 Lire

Mahmoud Abbas, un menteur patenté décoré par la Ville de Paris et reçu avec tapis rouge à l’Élysée

Hélène Keller-Lind - 21 septembre 2016

Le plus souvent les mensonges répétés de Mahmoud Abbas, président non élu de Territoires palestiniens sont passés sous silence. Il était même reçu récemment à bras ouverts par le Président Hollande et Laurent Fabius et recevait du maire de Paris la plus haute décoration de la ville. Mais là, quand même, gageons que les médias reprendront son dernier gros mensonge en date : il s’indignait qu’un jeune assaillant palestinien qui venait de poignarder deux jeunes Israéliens avait été “éxecuté” par les forces israéliennes. Or, Ahmed Manasra est soigné à l’hôpital Hadassah de Jérusalem où les médecins tentent de sauver l’une de ses victimes.

 Lire

L’ambassadeur palestinien en Grande-Bretagne justifie le terrorisme palestinien

Hélène Keller-Lind - 20 septembre 2016

C’était lors de la séquence question du débat entre l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne et son homologue palestinien. Rencontre d’une heure organisée par la radio LBC, bien menée par le journaliste Iain Dale. Mark Regev interrogeait alors Manuel Hassassian, à propos des salaires versés aux terroristes palestiniens. Poussé dans ses retranchements, celui-ci justifiait : « ils se battent pour leur terre ». Il acceptait pourtant la main tendue du diplomate israélien, geste symbolique, en fin d’émission.

 Lire

À la rencontre de Boris Cyrulnik avec « Les Amis du Crif »

Hélène Keller-Lind - 25 juin 2016

Salle comble pour la conférence-débat avec Boris Cyrulnik organisée le 22 juin 2016 par les Amis du Crif. En le présentant, Roger Cukierman, qui termine son troisième mandat à la tête du Crif à la fin du mois, notait : « nous avons pas mal de points communs. Nous avons été des enfants cachés et la résilience, on sait ce que c’est », évoquant alors « un monde devenu fou ». « J’ai commencé ma vie prisonnier d’un langage totalitaire, et c’est prisonnier d’un langage totalitaire que je commence le dernier chapitre de ma vie », répondait Boris Cyrulnik au cours d’un remarquable tour d’horizon mené par le journaliste Frédéric Haziza.

 Lire

Le Conseil de l’Europe soutient une « initiative française pour la paix » qui encourage les dirigeants palestiniens à prôner la destruction d’Israël

Hélène Keller-Lind - 21 juin 2016

Stupéfiant acharnement de la France et du Conseil de l’Europe. Alors qu’au Moyen- Orient ils sont impuissants devant la situation en Syrie ou en Irak, devant l’État islamique ou le génocide des Yazidis, ils entendent tenter de contraindre Israël à accepter l’inacceptable, notamment « mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967 ». Israël dit et répète que seules des négociations directes mèneront à la paix alors que, forts ce ce soutien, les dirigeants palestiniens, y compris l’Autorité palestinienne, multiplient les incitations à la violence, prônant ouvertement la destruction d’Israël au nom de l’islam.

 Lire

Jo Cox : un combat pour les droits humains fourvoyé dans un militantisme anti-israélien

Hélène Keller-Lind - 20 juin 2016

Le 16 juin 2016 la députée travailliste britannique Jo Cox, mère de deux jeunes enfants, était assassinée à la veille d’un référendum devant décider du maintien ou de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Arrêté, inculpé et déféré devant un tribunal son assassin serait un militant pour la sortie de l’Europe, mais sa famille évoque des problèmes psychiatriques. Cet assassinat a été condamné unanimement, la campagne a été suspendue. Quant au parcours de Jo Cox, c’est celui d’un combat pour les droits humains. Mais qui s’est fourvoyé dans un militantisme pro-BDS et anti-israélien ou un aveuglement « pro-palestinien ».

 Lire

La réunion de Paris, dans le cadre de « l’initiative pour la paix » française, se tiendra dans un pays plongé dans une contestation tous azimuts

Hélène Keller-Lind - 3 juin 2016

La « vingtaine de participants » annoncés par le gouvernement français pour sa réunion de Paris du 3 juin 2016, censée établir un calendrier, officiellement pour « rapprocher les Israéliens et les Palestiniens...rétablir la possibilité de négociations de paix », peineront peut-être à répondre présent car la France est plongée depuis quelque temps dans des manifestations et autres grèves devant lesquelles le gouvernement reste impuissant. Dès lors, cette insistance pour régler les problèmes des autres, est assez cocasse. Le Premier ministre israélien, directement concerné, multiplie les gestes de refus de cette « initiative ».

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 970

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette