Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Autorité Palestinienne

Articles du thème Autorité Palestinienne


Deux chansons pour diaboliser Israël et qui appellent à la violence à la télévision officielle de l’Autorité palestinienne

par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik | Palestinian Media Watch - 13 mai 2012

Une chanson appelle à la construction de l’Etat palestinien « avec le sang du martyr, avec des coups de feu » et fait référence à Israël comme un « agresseur perfide » et « pécheur ». La deuxième chanson diabolise Israël comme « la tête du serpent » et prévoit l’utilisation de « l’arme » pour attaquer Israël.

 Lire

La plate-forme du Hamas réitère le droit palestinien à « la lutte armée », à « la destruction d’Israël » mais appelle à un « hudna » (cessez-le-feu )

d’après Arnon Regular, Correspondant d’Haaretz - adaptation en Français de desinfos.com | DATE DE RÉDACTION ANTÉRIEURE : 12 MARS 2006 - 25 novembre 2011

Israël est une puissance d’occupation et la résistance contre cela continuera, des représentants du Hamas l’ont exposé dans la plate-forme du mouvement qui a été soumise au Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas samedi, selon Kol Israël.

 Lire

Mahmoud Abbas reporte sine die les municipales prévues en octobre

Par RFI - le correspondant à Ramallah, Mouhssine Ennaimi - 23 août 2011

L’Autorité palestinienne a annoncé le 22 août 2011 un report sine die des élections municipales qu’elle comptait organiser en octobre prochain en Cisjordanie. Il n’y aura pas d’élections municipales prévues en octobre prochain. Compte tenu de la situation actuelle, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a pour la troisième fois en un an, reporté le scrutin à un moment, dit-il, « plus approprié ». Par ailleurs aucune nouvelle date n’a été communiquée.

 Lire

Un « cadeau » Palestinien pour la Pâque – La promotion officielle du terrorisme palestinien

ambisrael - 13 avril 2011

L’Autorité palestinienne vient d’honorer le terroriste responsable du « massacre de la Pâque », un attentat terroriste qui avait coûté la vie à 30 citoyens israéliens participant au repas pascal traditionnel, le Seder de Pessah, au Park Hôtel de Netanya, le 27 Mars, 2002. Le Seder, commémoration de la libération du Peuple Juif de l’esclavage en Egypte, est la plus familiale des fêtes juives. L’Autorité palestinienne a choisi une façon bizarre et inquiétante de marquer la Pâque juive.

 Lire

Le culot de Mahmoud Abbas alors que le Hamas attaque la population du Sud d’Israël

Hélène Keller-Lind - 9 avril 2011

Alors que des dizaines de roquettes et obus de mortier sont tirés depuis la Bande de Gaza sur la population du sud d’Israël par le Hamas & Co. Mahmoud Abbas demande une réunion d’urgence de la Ligue Arabe contre...Israël

 Lire

28 municipalités de l’Autorité palestinienne boycottent l’aide américaine

by Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik - 7 mars 2011

Vingt-huit municipalités de l’Autorité palestinienne (AP) en Judée-Samarie ont annoncé « un boycott du consulat américain, de ses diplomates, et des institutions américaines à Jérusalem ». L’annonce a été faite par Hatem Abd Al-Qader, à la tête du portefeuille de Jérusalem du parti du Fatah, qui a expliqué que les Américains « ne peuvent extorquer le peuple palestinien et l’humilier avec une petite aide ».

 Lire

Le Fatah n’exclut pas la « lutte armée »

Khaled Abu Toameh et Herb Keinon - Jerusalem Post édition Française - 23 mai 2010

Le Fatah n’écarte pas la possibilité de reprendre « la lutte armée » contre Israël au cas où les négociations indirectes échoueraient. C’est ce qu’a fait savoir un représentant du parti palestinien, samedi. Selon Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah et ancien délégué palestinien au Liban, les Palestiniens pourraient également exiger l’application de la Résolution 181 des Nations unies, adoptée en 1947 et selon laquelle l’ancienne Palestine mandataire devait être partagée en deux Etats, l’un juif et l’autre arabe. La zone Jérusalem-Bethléem devait alors être soumise à une autorité internationale spéciale.

 Lire

Opération anti-corruption à Ramallah

Khaled Abu Toameh - Jerusalem Post édition Française - 10 mars 2010

Une commission d’enquête spéciale a été établie par le chef de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas. Son objectif : se plonger dans une série d’affaires de corruption aux plus hauts rangs du leadership palestinien. Plusieurs suspects et témoins ont déjà été convoqués, précise Rafik Natsheh, l’un des membres de la commission. Celle-ci a été formée suite aux révélations de l’ancien responsable de l’unité anti-corruption des services de renseignements de l’AP, Fahmi Shabaneh.

 Lire

Une affaire très éloquente : le mandat d’arrêt de l’Autorité palestinienne contre Fahmi Shabaneh

par Khaled Abu Toameh, pour Jerusalem Post | Traduction : Objectif-info - 17 février 2010

Le mandat d’arrêt est intervenu après la mise en demeure de l’ancien responsable de la lutte contre la corruption de procéder à un nettoyage dans les rangs de l’Autorité palestinienne. L’autorité palestinienne a accusé mercredi l’ancien officier de renseignement Fahmi Shabaneh de « collaboration » avec Israël et a émis un mandat d’arrët à son encontre. Shabaneh, qui était responsable de l’unité de lutte contre la corruption au sein des Service des renseignements généraux palestiniens, a été contraint d’abandonner son postel après qu’il ait révélé des dizaines de cas de corruption financière, administrative et sexuelle dans le premier cercle autour du président Mahmoud Abbas.

 Lire

L’Autorité Palestinienne (AP) encourage le mouvement « anti-barrière »

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise - 31 janvier 2010

Selon le ministère de la Défense, l’Autorité palestinienne (AP) financerait et participerait à des manifestations contre la construction de la barrière de sécurité en Judée-Samarie. Si ce mouvement de protestation n’est pas contrôlé, les manifestations pourraient se transformer en une nouvelle vague de violence palestinienne. L’armée a remarqué une présence croissante de membre de l’AP dans les manifestations au nord de Nodi’in Illit, à Bil’in, Na’alin et près de l’implantation de Neveh Tzuf (Halamish)

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette