![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
88 % des Juifs de l’Etat sont fiers d’être Israéliens et 95 % sont prêts à lutter pour leur patrie. C’est ce qui ressort d’une étude évaluant le patriotisme des Israéliens réalisée quelques jours après l’opération “Plomb durci”. Dans le secteur arabe, les résultats sont nettement moins glorieux.
LireDes photographies aériennes montrent les emplacements de bases terroristes et d’armes au cœur de quartiers civils dans la bande de Gaza. L’activité de Tsahal pendant l’Opération Plomb Durci a révélé la façon dont le Hamas et les autres organisations terroristes se servent de la population civile comme boucliers humains. Des rapports émanant du champ de bataille ont montré que fréquemment, les terroristes se sont battus contre Tsahal depuis l’intérieur d’institutions civiles, de mosquées et de logements résidentiels.
LireUne enquête interne au mouvement islamiste Hamas souligne la piètre performance de son aile militaire lors de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, affirme la revue spécialisée Jane’s Defence Weekly publiée à Londres. Citant un « haut commandant » de la branche militaire du Hamas, Jane’s précise qu’un rapport concluant cette enquête, et qui sera bientôt remis à l’organisation islamiste, critiquera « pratiquement toutes les décisions » prises par les commandants lors du conflit avec l’armée israélienne
Lire« Israël a bombardé »… « Israël est rentré dans Gaza »… « Les attaques d’Israël »… Les radios et télévisions du monde en parlent sans cesse. Mais, plus je les entends, et plus je comprends que, de l’extérieur d’Israël, on voit souvent les faits et les situations… tout à l’envers ! Vu d’ici, c’est tout un autre regard, et tout un autre monde ! Ici, cela fait 8 ans que la guerre et le danger sont déjà présents, constamment ; 8 ans que des Qassam et des obus de mortier sont tirés, depuis Gaza, atteignant la population civile de Sdérot, puis d’autres villes d’Israël. Près d’1 million de civils israéliens vivent désormais sous les tirs incessants des Qassams du Hamas !
LireL’armée de l’air israélienne a détruit les deux principaux systèmes de guerre du Hamas dans les 4 premières minutes de sa grande offensive sur la bande de Gaza le samedi matin, 27 Decembre, selon des sources militaires de DEBKAfile. Les bombardiers ont détruit six mosquées dans la ville de Gaza, qui étaient tenues par les terroristes avec le plus grand arsenal d’armes et des dizaines de « ruches » contenant des lanceurs prêts pour l’envoi automatique et simultané de la puissance de centaines de roquettes contre les villes israéliennes.
LireNombre d’habitants de la bande de Gaza criaient aux militants du Hamas et à leurs alliés du Jihad Islamique : « Allez-vous en, partez d’ici ! Vous voulez que les Israéliens nous tuent tous ? Vous voulez voir nos enfants mourir sous les bombes ? Ôtez d’ici vos armes et vos missiles ! »
LireLe nombre de Palestiniens tués lors de l’opération israélienne « Plomb durci » n’a pas excédé cinq ou six cents personnes, selon Lorenzo Cremonesi, correspondant du quotidien italien Corriere della sera. Cremonesi a basé son reportage sur des visites dans les hôpitaux de la bande de Gaza, ainsi que des entretiens avec les familles des victimes.
LireIl est possible que le nombre de morts à Gaza ne dépasse pas 500-600, dont la plupart sont des jeunes de 17 à 23 ans, mobilisés par le Hamas.” Ceci n’est pas un communiqué du porte-parole de l’armée israélienne, mais le témoignage d’un médecin en poste à l’hôpital Shifa à Gaza City, recueilli par Lorenzo Cremonesi, envoyé spécial du Corriere della Serra à Gaza.
LireLe ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé la victoire d’Israël au moment où les troupes de Tsahal se retiraient de la bande de Gaza mercredi, mettant officiellement fin à l’opération « Plomb durci » contre le Hamas.« Nous avons largement gagné », a déclaré Barak lors d’une interview télévisée. « Le Hamas a essuyé un coup qu’il n’aurait jamais imaginé et restera tranquille pendant un bon moment. » Il a affirmé que l’opération avait permis de créer une nouvelle situation sécuritaire dans le sud d’Israël
Lire« Victoire » du Hamas : les Palestiniens témoignent de leur soutien au Hamas sur les ruines de la maison de Nizar Rayyan, terroriste de haut rang tué par l’armée de l’air israélienne à Jabaliya. 1 Il s’agit de la dernière mise à jour quotidienne de la série débutée avec le lancement de l’Opération Plomb Durci. Les mises à jour seront désormais publiées sous leur forme hebdomadaire (chaque mardi dans la version hébraïque) et les bulletins d’information seront publiés en fonction des événements et des circonstances. Nous continuerons à publier des bulletins illustrant l’utilisation des civils comme boucliers humains par les organisations terroristes, sur la base des informations reçues durant les combats.
Lire0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive