Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Premier retrait de Tsahal
Par JPOST.FR
Article mis en ligne le 18 janvier 2009

Tsahal a commencé le retrait de ses troupes terrestres de la bande de Gaza dimanche soir. Cette initiative fait suite à l’annonce de l’Etat hébreu samedi soir tard d’un cessez-le-feu unilatéral. De fait, l’armée israélienne a cessé toutes activités militaires dans l’enclave palestinienne.

Dimanche dans l’après-midi, le Hamas a annoncé à son tour une trêve unilatérale d’une semaine. Pendant ce laps de temps, le groupe terroriste appelle l’Etat hébreu à retirer ses troupes de Gaza.

Malgré cette annonce de cessez-le-feu, les tirs de roquettes sur le sud d’Israël se sont poursuivis au cours de la journée du 18 janvier, avec 13 attaques au total. Une femme a été légèrement blessée à la main à Ashdod et plusieurs autres se sont retrouvées en état de choc.

L’armée israélienne n’a pas dévoilé l’importance de ce premier retrait. D’après certaines sources de l’armée, ce processus de retrait pourrait se poursuirvre dans les prochains jours.

Parallèlement, la chaine 10 de la télévision israélienne a montré des images de chars sortir de la bande de Gaza et de soldats d’infanterie marchés en direction de la frontière sud de l’Etat hébreu, le sourire aux lèvres. Parallèlement,

Cependant, Tsahal conserve des troupes terrestres en place sur les endroits clés de l’enclave palestinienne.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH