![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Et si Israël parvenait enfin à discréditer le rapport Goldstone ? Lundi 19 octobre, les Etats arabes ont échoué à faire adopter une énième résolution devant l’Union interparlementaire à Genève condamnant l’action à Gaza des Israéliens. Plus surprenant, le Colonel Kemp, ancien commandant des forces britanniques, s’était spécialement rendu, vendredi 16 octobre, devant le Conseil des droits de l’Homme pour défendre l’action d’Israël durant la guerre de Gaza (décembre 2008-janvier 2009).
LireLe Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) dénonce l’adoption le 23 octobre 2009 par le Conseil des droits de l’homme du rapport Goldstone sur les crimes de guerre prétendument commis par l’Etat d’Israël pendant l’opération “Plomb durci” en décembre et janvier derniers. Le CCOJB se félicite de ce qu’aucun pays européen n’ait voté en faveur de ce rapport, mais déplore que, contrairement aux Pays-Bas, à l’Italie, à la Hongrie et à la Slovaquie qui ont voté contre, ou à la France et au Royaume-Uni qui ont refusé de voter, notre gouvernement ait, à l’instar de la seule Slovénie pour l’Union européenne, décidé de s’abstenir.
LireUne fois quelqu’un a dit qu’un jour ou l’autre l’ONU voterait à la majorité que le monde est carré et que cela deviendrait une résolution inviolable. Le renversement de la réalité à l’ONU est devenu banal, en fait, depuis que cette organisation et toutes les structures qui en dérivent comme le Conseil des Droits de l’Homme ont une majorité automatique formée des pays musulmans et des pays dits non alignés, anti-américains et anti-israéliens
LireConférence du colonel britannique Richard Kemp au CAPE dans le cadre du colloque tenu à Jérusalem le 18 juin 2009 sur le thème :« le Hamas, la guerre dans la bande de Gaza et le droit international ». Les soldats de toutes les armées occidentales et notamment l’armée britannique et israélienne, connaissent parfaitement les lois de la guerre. Le commandement exerce une formation plus avancée, de manière à pouvoir faire appliquer le droit international par les soldats et pour pouvoir prendre en compte tous les aspects de la préparation des opérations.
LireDans le déferlement de mauvaise foi et de condamnations, il revient de citer positivement l’ancien chef du contingent britannique en Afghanistan, le général Richard Kemp, qui a écrit une lettre de plaidoirie pour Israël adressée au Président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, Alex Van Meeuwen. Dans son courrier, il se prévaut de sa longue expérience militaire en Afghanistan, en Bosnie, Macédoine et Irlande du Nord, de sa participation à la Guerre du Golfe ainsi que de son action au sein des forces anti-terroristes, pour affirmer que « Tsahal a pris plus de précautions lors de l’Opération ‘Plomb Durci’ que n’importe quelle autre armée au monde ne l’aurait fait, pour préserver la vie de civils en zone de combats ».
LireLe 16 octobre 2009, le Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies a décidé d’adopter le rapport « Goldstone » qui accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité, à l’occasion de l’intervention israélienne à Gaza du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.
LireLe Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a, donc, adopté vendredi une résolution dans laquelle il approuve les recommandations contenues dans le rapport de la « Mission d’établissement des faits dirigée par le Juge Richard Goldstone sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire par les Israéliens et les Palestiniens lors du conflit à Gaza de janvier 2009 » et appelle toutes les parties concernées à garantir leur mise en oeuvre.
LireL’utilisation d’ambulances et d’emblèmes humanitaires par le Hamas pour ses activités terroristes a déjà été attestée à de nombreuses reprises dans les dernières années. Au cours de l’Opération « Plomb durci », de nombreux témoignages rapportés témoignent d’une politique cynique visant à enfreindre les codes internationaux en la matière. Un journal australien témoigne de la tentative du Hamas de kidnapper des ambulances pour attaquer Israël
LireSelon le rapport de Human Rights Watch commandé par l’ONU, « Les tirs de roquettes par les groupes armés palestiniens sur Israël à partir de la bande de Gaza sont des crimes de guerre » Le rapport explique que depuis 2001, des milliers de roquettes furent tirées délibérément sur des civils israéliens du sud du pays, dans ces zones peuplées, les cibles des roquettes ne pouvaient être militaires.
Lire« Bonsoir et bienvenue à tous... On dit parfois que l’actualité va trop vite et qu’elle reste sans suite... Eh bien, avant de développer ces titres nous avons voulu commencer ce journal par les révélations d’une contre-enquête... 2 semaines après le cessez-le-feu, nous sommes retournés à gaza pour tenter de répondre à certaines questions restées en suspens... Il ne s’agit pas de minimiser le rôle d’israel dans la mort de civils... Mais, vous allez le voir, les témoignages que nous avons rassemblés laissent penser que le hamas y a aussi une part... En appliquant la stratégie du bouclier humain et en faisant régner la terreur parmi la population arabe... Voici cette enquête, elle est signée Renaud Bernard et Tristan Lebraz »
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive