Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Le plaidoyer de Genève du Colonel Kemp

Par Michaël Bloch pour Guysen International News - 20 octobre 2009

Et si Israël parvenait enfin à discréditer le rapport Goldstone ? Lundi 19 octobre, les Etats arabes ont échoué à faire adopter une énième résolution devant l’Union interparlementaire à Genève condamnant l’action à Gaza des Israéliens. Plus surprenant, le Colonel Kemp, ancien commandant des forces britanniques, s’était spécialement rendu, vendredi 16 octobre, devant le Conseil des droits de l’Homme pour défendre l’action d’Israël durant la guerre de Gaza (décembre 2008-janvier 2009).

 Lire

Le CCOJB dénonce l’adoption du rapport Goldstone par le Conseil des droits de l’homme

Communiqué de presse · 20 octobre 2009 - 20 octobre 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) dénonce l’adoption le 23 octobre 2009 par le Conseil des droits de l’homme du rapport Goldstone sur les crimes de guerre prétendument commis par l’Etat d’Israël pendant l’opération “Plomb durci” en décembre et janvier derniers. Le CCOJB se félicite de ce qu’aucun pays européen n’ait voté en faveur de ce rapport, mais déplore que, contrairement aux Pays-Bas, à l’Italie, à la Hongrie et à la Slovaquie qui ont voté contre, ou à la France et au Royaume-Uni qui ont refusé de voter, notre gouvernement ait, à l’instar de la seule Slovénie pour l’Union européenne, décidé de s’abstenir.

 Lire

Un beau cadeau au terrorisme de la part de l’ONU | fiammanirenstein.com - adapté par Danielle Elinor Guez

19 octobre 2009

Une fois quelqu’un a dit qu’un jour ou l’autre l’ONU voterait à la majorité que le monde est carré et que cela deviendrait une résolution inviolable. Le renversement de la réalité à l’ONU est devenu banal, en fait, depuis que cette organisation et toutes les structures qui en dérivent comme le Conseil des Droits de l’Homme ont une majorité automatique formée des pays musulmans et des pays dits non alignés, anti-américains et anti-israéliens

 Lire

Droit international et le combat armé contre le terrorisme

Richard Kemp - CAPE - 19 octobre 2009

Conférence du colonel britannique Richard Kemp au CAPE dans le cadre du colloque tenu à Jérusalem le 18 juin 2009 sur le thème :« le Hamas, la guerre dans la bande de Gaza et le droit international ». Les soldats de toutes les armées occidentales et notamment l’armée britannique et israélienne, connaissent parfaitement les lois de la guerre. Le commandement exerce une formation plus avancée, de manière à pouvoir faire appliquer le droit international par les soldats et pour pouvoir prendre en compte tous les aspects de la préparation des opérations.

 Lire

Rapport Goldstone : Un général britannique prend la défense d’Israël !

par Shraga Blum - actu.co.il - 19 octobre 2009

Dans le déferlement de mauvaise foi et de condamnations, il revient de citer positivement l’ancien chef du contingent britannique en Afghanistan, le général Richard Kemp, qui a écrit une lettre de plaidoirie pour Israël adressée au Président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, Alex Van Meeuwen. Dans son courrier, il se prévaut de sa longue expérience militaire en Afghanistan, en Bosnie, Macédoine et Irlande du Nord, de sa participation à la Guerre du Golfe ainsi que de son action au sein des forces anti-terroristes, pour affirmer que « Tsahal a pris plus de précautions lors de l’Opération ‘Plomb Durci’ que n’importe quelle autre armée au monde ne l’aurait fait, pour préserver la vie de civils en zone de combats ».

 Lire

« Goldstone » méprise la déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Par Bertrand Ramas-Muhlbach, pour : http://lessakele.over-blog.fr et aschkel.blog.com - 18 octobre 2009

Le 16 octobre 2009, le Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies a décidé d’adopter le rapport « Goldstone » qui accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité, à l’occasion de l’intervention israélienne à Gaza du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.

 Lire

Un non événement : une approbation prévisible

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 17 octobre 2009

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a, donc, adopté vendredi une résolution dans laquelle il approuve les recommandations contenues dans le rapport de la « Mission d’établissement des faits dirigée par le Juge Richard Goldstone sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire par les Israéliens et les Palestiniens lors du conflit à Gaza de janvier 2009 » et appelle toutes les parties concernées à garantir leur mise en oeuvre.

 Lire

Le Hamas a utilisé des ambulances pour ses activités terroristes

Ambassade d’Israël à Paris - 17 octobre 2009

L’utilisation d’ambulances et d’emblèmes humanitaires par le Hamas pour ses activités terroristes a déjà été attestée à de nombreuses reprises dans les dernières années. Au cours de l’Opération « Plomb durci », de nombreux témoignages rapportés témoignent d’une politique cynique visant à enfreindre les codes internationaux en la matière. Un journal australien témoigne de la tentative du Hamas de kidnapper des ambulances pour attaquer Israël

 Lire

Les crimes de guerre du Hamas

Par Jean Vercors Groupe VERITE - Le Post - 17 octobre 2009

Selon le rapport de Human Rights Watch commandé par l’ONU, « Les tirs de roquettes par les groupes armés palestiniens sur Israël à partir de la bande de Gaza sont des crimes de guerre » Le rapport explique que depuis 2001, des milliers de roquettes furent tirées délibérément sur des civils israéliens du sud du pays, dans ces zones peuplées, les cibles des roquettes ne pouvaient être militaires.

 Lire

Revoir le brusque sursaut de conscience journalistique de Pujadas & F2

JT 20H France2 le 04/02/09 - 17 octobre 2009

« Bonsoir et bienvenue à tous... On dit parfois que l’actualité va trop vite et qu’elle reste sans suite... Eh bien, avant de développer ces titres nous avons voulu commencer ce journal par les révélations d’une contre-enquête... 2 semaines après le cessez-le-feu, nous sommes retournés à gaza pour tenter de répondre à certaines questions restées en suspens... Il ne s’agit pas de minimiser le rôle d’israel dans la mort de civils... Mais, vous allez le voir, les témoignages que nous avons rassemblés laissent penser que le hamas y a aussi une part... En appliquant la stratégie du bouclier humain et en faisant régner la terreur parmi la population arabe... Voici cette enquête, elle est signée Renaud Bernard et Tristan Lebraz »

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette