Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Attentat-suicide ou le Coran manipulé

par Irshad Manji | Le Monde - 13 janvier 2009

Il y a quelques années, je me suis rendue à Gaza pour une interview télévisée avec le leader politique du Djihad islamique, Mohammed Al-Hindi. Sous sa barbe bien taillée et ses manières courtoises, Al-Hindi est censé incarner l’homme musulman moderne, modéré. Son interprétation du Coran révèle pourtant une tout autre facette...

 Lire

Exploitation par le Hamas de civils au cours du conflit armé dans la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 13 janvier 2009

Notre étude analyse la manière dont le Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza usent et abusent de civils palestiniens dont ils font des boucliers humains. Elle indique la manière dont les organisations terroristes ont mis en place leurs vastes infrastructures militaires dans la bande de Gaza, et notamment un vaste arsenal de roquettes et d’obus de mortier ciblant la population du sud d’Israël (signalons qu’entre 2001 et 2008 plus de 8000 roquettes et mortiers ont été lancés en direction de zones peuplées d’Israël). Les infrastructures militaires des terroristes sont
camouflées à l’intérieur et autour de logements civils et réparties dans des emplacements situés dans toute la bande de Gaza où vivent quelque 1,4 million d’habitants et qui bat des records mondiaux de densité démographique.

 Lire

Après la bataille... ?

Albert Capino - 13 janvier 2009

Les fumées des canons ne se sont pas encore dissipées, que se pose déjà la question lancinante du « et après » ? Nous n’en sommes pas encore là, même si la disqualification du Hamas est en bonne voie, et mon sentiment est que, pour que la réponse israélienne ait servi à quelque chose, il faut déjà préparer intensément le terrain d’atterrissage diplomatique.

 Lire

Les synagogues de Chicago prises pour cibles

GIL HOFFMAN l Jerusalem Post édition Francaise - 13 janvier 2009

Quatre synagogues de Chicago et de ses environs ont été prises pour cibles samedi matin. Les vitres ont été brisées par des briques et des pierres, les murs recouverts de graffitis anti-israéliens tels « Mort à Israël, libérez la Palestine ». Les écoles et les synagogues du quartier juif orthodoxe West Rogers Park à Chicago ont subi des dégradations similaires.

 Lire

De Gaza à Paris, la manipulation

Par Yves Thréard | Blog Fgaro - 13 janvier 2009

Des milliers de musulmans ont été tués en Tchétchénie, au Darfour et ailleurs, mais on n’a pas souvenir que leur tragédie suscite en France autre chose qu’une compassion contenue. Une guerre oppose, au Proche-Orient, Israël aux islamistes du Hamas, et les passions se déchaînent ici ou là. À tel point qu’on redoute que ce conflit propage de malsains relents sur notre sol.

 Lire

L’église aussi...

Arnold Lagémi - 13 janvier 2009

Dans le concert quasi unanime qui, de facto, ne reconnaît pas à Israël le droit légitime à se défendre, une voix, dont les accents étaient prévisibles, tardait à se joindre aux hurlements de la meute. Cette voix, celle de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qu’on espérait entendre condamner le nazisme quand les ténèbres se partageaient le monde, cette voix qui n’estima pas en 1948, devoir saluer la naissance de l’Etat d’Israël comme une étape rédemptrice et réparatrice à un exil où elle portait, cependant, la responsabilité essentielle des crimes et des tourments dont furent victimes les Juifs, cette voix, on vient d’en distinguer les inflexions sulfureuses par le biais du cardinal Renato Martino, Ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, à propos de la toute récente réaction défensive d’Israël après huit années d’agressions relevant du casus belli.

 Lire

Les laïques ne manifestent pas avec des fanatiques religieux

l’edito de Cyrano de Riposte Laique. - 13 janvier 2009

« Il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien en France », clament à l’unisson tous les responsables politiques à qui on tend un micro. Noble intention, qui devrait couler de source dans un pays où on ne reconnaît pas les communautés, mais les citoyens de la République. Pourtant, par leur attitude, ces dernières semaines, certains, qui veulent aujourd’hui jouer les pompiers, ne se sont-ils pas comporté en pyromanes ?

 Lire

Pressions égyptiennes sur le Hamas

israel-infos.net - 13 janvier 2009

Le président égyptien a informé la direction islamiste que Tsahal, qui masse ses réservistes au sud d’Israël, se prépare à intervenir à l’intérieur de Gaza ville et que le gouvernement Hamas sera, de ce fait, mis en grand danger et perdra le pouvoir dans les territoires autonomes. Selon des sources palestiniennes, le Caire a notablement accentué sa pression, ces derniers jours, sur l’organisation d’Israël Haniyeh pour que celle-ci accepte son initiative de cessez-le feu.

 Lire

Seul le Hamas est responsable de la guerre. Seuls les Palestiniens peuvent y mettre fin

R. Peters l The New York Post - Traduction française : Jean Szlamowicz - Mis en ligne, par M. Macina, sur le site upjf.org - 13 janvier 2009

Israël n’a tué aucun civil dans la Bande de Gaza. Plus d’une centaine de civils ont péri et les bombes ou les obus israéliens ont peut-être causé leur mort mais ce n’est pas Israël qui les a tués. C’est le Hamas. Il est temps d’en finir avec les mensonges. Les mensonges du Hamas. Ceux des Nations Unies. Et ceux des médias du monde qui hurlent « sauvez les terroristes ! ». Il n’y a aucune équivalence morale entre les terroristes du Hamas et les soldats israéliens. Il faut choisir entre blanc ou noir : il n’y a pas de gris. Toute négociation est inutile.

 Lire

L’histoire ne bégaye pas, elle se répète

Jacques Tarnero © Primo - 13 janvier 2009

L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ? Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.

 Lire

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 460

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette