Le chef du "groupe armé chiite" libanais Hezbollah, Hasan Nasrallah, a déclaré mercredi que les Etats-Unis et Israël sont et seront les ennemis du Hezbollah, rapporte la chaîne de télévision pro-Hezbollah "al-Manar". "Nous sommes prêts à faire face à toute agression et si les sionistes viennent chez nous, ils verront ce qui les attendent", a menacé M. Nasrallah devant des dizaines de milliers de partisans réunis dans la banlieue sud de Beyrouth à l’occasion de l’événement religieux musulman, Achoura
Il a déclaré qu’Israël ne pourrait éliminer ni le Hamas ni le Hezbollah, appelant les dirigeants arabes ayant des relations avec Israël à les rompre et à adopter une position solidaire avec le peuple palestinien.
S’adressant aux autorités égyptiennes, Nasrallah a demandé : " Avez-vous besoin de plus de 650 martyres pour ouvrir le passage de Rafah ?"
Mardi soir, M. Nasrallah a renouvelé l’engagement de la résistance contre Israël, affirmant que le Hamas a deux choix, " soit prolonger la trêve avec Israël et mourir de faim, soit mettre un terme à la trêve et briser le siège".