![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En Israël, environ 20 pourcent de sa population parle le français. Un grand nombre d’immigrants francophones provenant de France, du Maroc, d’Algérie et de Tunisie se sont bien intégrés à la société civile israélienne. De nombreux d’étudiants prennent comme langue vivante le Français. Un lien historique et indéfectible datant du XIXe siècle entre la francophonie et le peuple juif (notamment l’alliance israélite universelle d’Adolphe Crémieux) existe etc....
LireUne tribune devant l’une des universités les plus reconnus du monde, des reporters et journalistes qui se bousculent pour rencontrer un homme qui défie toutes les puissances mondiales, un discours tonitruant, et des mises en garde de destructions de nations libres. Monsieur Ahmadinejad a malheureusement encore une fois défrayé la chronique cette semaine, et a reçu à cet effet tous les égards à New York et aux Nations Unies.
Lire« Israël a le droit de se défendre, mais... » voilà le résumé en une seule phrase des diverses réactions engendrées par la guerre. Après le « mais », on a en général une longue énumération d’arguments qui revient à expliquer qu’Israël n’a pas le droit de se défendre.
LireLe 22 juillet 2006, les gauchistes et les Islamiste radicaux ont dévalés les rues du Centre-ville de Montréal pour la cinquième démonstration anti-Israélienne en sept jours. Pour ce faire, les manifestants ont fièrement arboré les svastikas en comparant et en égalisant l’état juif avec le nazisme, alors que les poches de manifestants criaient des slogans pro-Hezbollah et étalaient fièrement les insignes de l’organisation terroriste. Rappelons que le Hezbollah est classifié en tant qu’organisation terroriste par le Canada. Ces photos devraient être diffusées le plus largement possible. Car manifester en soutien à un peuple est légitime, mais soutenir publiquement une organisation terroriste est inacceptable dans un pays comme le Canada.
LireSi Louise Arbour, la Haut commissaire des Nations Unies pour des droits de l’homme, possédait ce titre à l’époque de Winston Churchill et Franklin Roosevelt, ces derniers auraient été jugés comme criminels de guerre, puisque d’innombrables civils ont été tués par le bombardement allié dans l’ensemble de l’Europe durant la Deuxième guerre mondiale.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive