Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bibi et Gantz vont devoir réagir. Mesures économiques punitives contre Israël venant de France, Belgique,… ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 mai
Extrait:

Gabriel Attal (RadioJ). La France exhorte ses partenaires de l’Union Européenne à envisager de menacer Israël d’une réponse ferme si elle applique la souveraineté israélienne à des pans de la Judée-Samarie, ont déclaré trois diplomates européens. La Belgique, l’Irlande et le Luxembourg souhaitent également discuter de la possibilité de mesures économiques punitives lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères vendredi 15 mai. Un porte-parole de l’UE a refusé lundi 11 mai de commenter les discussions internes, mais a déclaré : « l’annexion est contraire au droit international et si l’annexion se poursuit, l’UE agira en conséquence ».

Covid-19. « Un message de Paul », le patron de Sanofi, firme active en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 mai
Extrait:

Le directeur général britannique de Sanofi, qui avait créé la polémique en évoquant la perspective de réserver aux États-Unis la primeur d’un éventuel vaccin contre le coronavirus parce qu’ils collaborent à son développement, a envoyé un mail d’excuses à ses collaborateurs, révèle L’Obs ce dimanche 17 mai.
En Israël, Sanofi est bien présent et vend des médicaments (ci-joint un exemple, parmi d’uatres) : « Combinant médicament avec positivité : Sanofi de France s’est associé à la société israélienne Happify Health pour développer des solutions de thérapie numérique. La médecine fonctionne presque toujours mieux lorsque le patient est dans un état d’esprit positif. Le partenariat vise à générer de nouvelles solutions combinant des traitements avec des jeux d’amélioration de l’humeur ».

CPI : F.Bensouda viole les principes élémentaires du Droit

Maître Bertrand Ramas- Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cpi- (...)
18 mai
Extrait:

Le 30 avril 2020, la Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou BENSOUDA a déposé ses conclusions à la Chambre Préliminaire I, dans lesquelles elle demande à la Cour de reconnaître sa compétence territoriale (en vertu de l’article 12 du Statut de Rome de la CPI) sur le terrtioire de « Cisjordanie, y compris Jérusalem Est, et Gaza ». Effectivement, la CPI est compétente pour connaître d’infractions spécifiques, à conditions que les infractions (supposées) aient été réalisées sur le territoire d’un Etat qui y exerce sa souveraineté. Aussi, la Procureure de la CPI a-t-elle essayé de démontrer (dans son rapport de 60 pages) que la Cisjordanie, Jérusalem est et Gaza dépendait de la souveraineté de « l’Etat de Palestine ». Pour se faire, elle va prendre des libertés avec les principes élémentaires du Droit international, ôtant tout crédit à sa démonstration…
F BENSOUDA a tout d’abord rappelé la problématique, à savoir « délimiter la zone territoriale sur laquelle elle peut mener ses enquêtes ».

Israël : empêcher la CPI d’ouvrir une enquête pour crimes de guerre est l’une des priorités du gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que l’ouverture éventuelle d’une enquête contre Israël pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale serait une « menace stratégique » rare pour l’Etat hébreu.
Benyamin Netanyahou a assuré que les efforts visant à empêcher une telle enquête étaient l’une des priorités du nouveau gouvernement d’union, dont les 34 ministres ont prêté serment en fin d’après-midi dimanche devant la Knesset.
Lors de la première réunion du cabinet, quelques minutes après la prestation de serment, B. Netanyahou a déclaré que l’intention de La Haye d’ouvrir une enquête sur « les crimes de guerre présumés commis en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est » serait l’un des cinq dossiers principaux à l’ordre du jour dans les semaines et les mois à venir.

Coronavirus : un laboratoire israélien termine avec succès des tests de vaccination sur des rongeurs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Un laboratoire dirigé par le ministère de la Défense a achevé avec succès des essais de vaccins contre le coronavirus sur des rongeurs, ouvrant la voie à des tests supplémentaires sur d’autres animaux, puis à des essais sur des humains, a rapporté dimanche soir Channel 12.
L’institut israélien de recherche biologique, basé à Ness Ziona, espère avoir un vaccin fini dans un an, voire plus tôt, selon le rapport.
Au cours des essais, deux groupes de rongeurs ont été infectés par le coronavirus, mais un seul groupe avait d’abord reçu le vaccin. Alors que le groupe non vacciné est tombé malade, les rongeurs vaccinés sont restés en bonne santé.

Harry Truman : l’homme du Missouri qui a changé l’histoire d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/harr (...)
18 mai
Extrait:

Harry Truman, un homme avec peu d’expérience dans les affaires étrangères, a assumé le grand défi d’unir les Alliés, de gagner la guerre, de restaurer l’économie mondiale brisée et de créer un nouvel ordre mondial.
Le 20 juillet 1944, les Américains se sont réveillés à la nouvelle surprenante qu’une tentative avait été faite sur la vie d’Adolf Hitler. Le leader nazi a survécu à l’attaque mais craint pour sa sécurité, tenant compte des conseils de son cabinet pour ne plus jamais parler en public.

C’est la premiere femme haredi au poste de ministre des Affaires de la diaspora

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
18 mai
Extrait:

Le dirigeant bleu et blanc Benny Gantz a nommé jeudi le député Omer Yankelevich ministre des Affaires de la diaspora. Yankelevich est une résidente ultra-orthodoxe (haredi) de Beit Shemesh.
Elle a fait ses études dans le système scolaire haredi à Gateshead au Royaume-Uni et à Bnei Brak. Elle est une vétérane des groupes de dialogue entre les secteurs de la société israélienne et un membre actif du Caucus du peuple juif de la Knesset, où elle rencontre des chefs réformistes et conservateurs.

Mike Pompeo et David Friedman félicitent Israël pour son nouveau gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mai
Extrait:

Les deux hommes ont rappelé le lien indéfectible qui unit Israël et les Etats-Unis
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman ont félicité dimanche Israël pour la formation de son nouveau gouvernement d’union.
Les 34 ministres ont prêté serment devant le Parlement israélien en début de soirée, mettant fin à de longs mois de crise politique.
"Nous accueillons chaleureusement l’annonce de la formation de ce nouveau gouvernement.

Israël et la Suisse vers un vaccin innovant contre le coronavirus

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 mai
Extrait:

Ramot, la société de transfert de technologie de l’Université de Tel-Aviv et l’entreprise biopharmaceutique suisse NEOVII, membre du groupe israélien Neopharm ont annoncé le 14 mai 2020 la signature d’un accord de recherche et de licence pour le développement d’un vaccin innovant contre le covid19, basé sur une technologie mise au point par le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire et de biotechnologie de l’Université de Tel-Aviv. Les deux partenaires travailleront en collaboration étroite.

Netanyahou appelle Israël à annexer les « Terres de Judée Samarie » lors de la cérémonie d’investiture

Christian Larnet pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
17 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement israélien ce dimanche, que le moment était venu d’annexer les implantations israéliennes en Judée Samarie.
« Ces régions du pays ont été les lieux de naissance et de croissance de la nation juive », a déclaré M. Netanyahu à propos de la Judée Samarie, « alors que les cris d’ »apartheid » se faisaient entendre des opposants à l’annexion. Et il est temps d’appliquer la loi israélienne et d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du sionisme ».

Le 35e gouvernement de l’Etat d’Israël a prêté serment !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-35e (...)
17 mai
Extrait:

A l’issue de l’intervention de toutes une série de députés, les 34 ministres du gouvernement Netanyahou-Gantz ont prêté serment sous la présidence de Yariv Levin, nouveau président du parlement. Il s’agit du 5e gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou.

Des études montrent que la vitamine D peut aider à combattre le Covid 19

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
17 mai
Extrait:

Une étude prépubliée le mois dernier par une équipe de chercheurs de la Northwestern University de l’Illinois a trouvé une corrélation entre une carence en vitamine D et les conséquences plus graves du Covid-19.
Les individus présentant une carence sévère en vitamine D ont subi des effets graves du COVID-19 dans 17,3% des cas de l’étude, tandis que pour les individus avec des niveaux normaux, la valeur était de 14,6%, selon une étude qui n’a pas encore était vérifié.
Le professeur Vadim Backmann, qui a dirigé la recherche, a estimé que l’élimination de la carence en vitamine D pourrait réduire de moitié de la mortalité.

Le centre médical Haim Sheba d’Israël à Tel Hashomer s’associera à l’Institut national de la santé des États-Unis (NIH) pour trouver un vaccin contre le coronavirus .

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 mai
Extrait:

Dans le cadre de ce plan, Sheba enverra au NIH Vaccine Research Center, des échantillons de sang, de plasma et du virus lui-même provenant de patients atteints de coronavirus examinés en Israël, ainsi que toutes les informations nécessaires que l’hôpital recueille par le biais de ses recherches cliniques menées indépendamment et en collaboration avec des sociétés pharmaceutiques internationales.
Le NIH fournira à Sheba toutes les informations dont il dispose sur le virus pour accélérer la recherche au centre médical .
Le professeur Dror Harats, président de la recherche et du développement de Sheba et directeur par intérim des essais cliniques, a qualifié l’accord de « grande réussite pour Sheba ».

Comment le MDA a empêché une catastrophe encore plus grande.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
17 mai
Extrait:

Le service d’urgence Magen David Adom et ses 24 000 volontaires ont été essentiels à la stratégie de pandémie d’Israël. Son centre d’appels de bénévoles formés a traité plus de 100 000 appels par jour et a minimisé les hospitalisations en testant 240 000 patients hors des hôpitaux.
Fin avril, un article a été publié dans l’American Journal of Emergency Medicine expliquant que la méthode de MDA dans la lutte contre le COVID-19 s’est avérée essentielle pour prévenir une pandémie encore plus grande, et a décrit comment d’autres pays peuvent mieux se préparer à un tel événement à l’avenir . L

Présentation du 35e gouvernement de l’État d’Israël : Qui sont les 30 nouveaux ministres ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 mai
Extrait:

La Knesset a approuvé la composition du nouveau gouvernement par une majorité de 73 voix contre 46. Après avoir prêté serment, le 35e gouvernement de l’État d’Israël et le cinquième gouvernement de Benjamin Netanyahu, composé de 35 ministres dirigés par deux premiers ministres « de quart », entament officiellement leurs activités.
Le nombre de cabinet double la limite fixée par la loi de 2012. Les nouveaux portefeuilles ministériels ont été créés en fragmentant les pouvoirs des anciens départements et une étrange combinaison de « fragments ». Le « ministre des transports et du renseignement » (l’ancien poste d’Israël Katz) n’est plus dans le nouveau bureau, mais il y a un « ministre de l’enseignement supérieur et des ressources en eau » – ce poste a été pris par l’ancien ministre de l’écologie, Zeev Elkin.

Pleins feux sur le jihad mondial (7-13 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 mai
Extrait:

Dans la région d’Idlib, dans le Nord de la Syrie, le cessez-le-feu est toujours en vigueur, mais l’intensité et la gravité des incidents ont récemment augmenté. Cette semaine, des organisations jihadistes affiliées à Al-Qaïda ont attaqué des positions de l’armée syrienne. Il s’agit de l’incident le plus grave depuis l’accord de cessez-le-feu entre la Russie et la Turquie. Les deux parties auraient fait des dizaines de morts.
En Irak, l’Etat islamique poursuit son activité intensive, profitant de la pandémie de COVID-19 et de l’activité réduite de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Les objectifs et les défis du nouveau gouvernement israélien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
17 mai
Extrait:

Après toutes les péripéties qui ont duré 508 jours et trois campagnes électorales, un nouveau gouvernement est enfin formé et obtient l’aval de la majorité écrasante de la Knesset.
Cette fois-ci, le parlement israélien n’était pas à la fête. Ambiance morose, débat houleux, indifférence et méfiance planaient sur l’hémicycle.
Ce cinquième gouvernement Nétanyahou représente au total sept partis et fractions, de droite, du centre, des religieux nationalistes et ultra-orthodoxes, ainsi que deux élus sur trois au sein du parti travailliste tombé depuis longtemps en déconfiture…

Israël : derniers ajustements avant la prestation de serment du gouvernement, Yoav Galant ministre de l’Education

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mai
Extrait:

Le rival de B. Netanyahou au sein du Likoud, Gideon Sa’ar, ne siégera pas au gouvernement
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a poursuivi samedi soir les discussions avec plusieurs membres de son parti, le Likoud, afin de terminer la distribution des derniers postes ministériels avant la prestation de serment du nouveau gouvernement, prévue dimanche après-midi.
Trois nouvelles nominations ont été acceptées, tandis que les discussions devaient continuer dans la matinée pour d’autres députés désireux d’obtenir un ministère, dont la colère est à l’origine du report de la prestation de serment du gouvernement, qui devait au départ avoir lieu jeudi.

CPI : Nouvelles collusion entre Fatou Bensouda et les Palestiniens

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 mai
Extrait:

Dans un tweet très irrégulier, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a répondu au contenu du récent rapport de Palestinian Media Watch , qui montrait sa collusion inappropriée avec l’Autorité palestinienne.
D’après de nombreuses sources, PMW a rapporté différents aspects de ses interactions avec l’Autorité palestinienne, y compris des photos de la réunion de Bensouda avec le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh.
Entre autres choses, PMW a cité des déclarations du responsable de l’OLP, Saeb Erekat, qui préside un comité spécial de l’Autorité palestinienne responsable du suivi auprès du tribunal, qui comprend des membres du Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens.

Tollé suite à l’incendie présumé du Tombeau de Mordechai et d’Esther en Iran

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 mai
Extrait:

Les groupes juifs américains dénoncent une « agression antisémite contre les Juifs et le judaïsme », appelant Téhéran à protéger les sites juifs ; les dégâts seraient limités
Un tombeau antique vénéré par les Juifs iraniens comme étant le lieu où ont été inhumés les personnages bibliques Esther et Mordechai aurait été incendié dans la nuit de jeudi, ont fait savoir des groupes juifs américains vendredi.
L’agence de presse officielle Islamic Republic News Agency a paru confirmer l’information samedi dans une dépêche qui a été supprimée de son site Internet environ deux heures plus tard.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette