Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Syrie : les partisans du pouvoir ciblent les observateurs des Nations unies

par Stefano B.C. | Mediarabe - 13 juin 2012

Le parti Baath utilise les réseaux sociaux pour entraver la mission de l’ONU et permettre aux miliciens de « nettoyer Al-Haffa » après le retrait de l’ASL Encore une fois, le régime syrien dévoile ses mensonges au grand jour. Tout en affirmant respecter le plan de Kofi Annan et accusant les opposants de le violer et de terroriser la population, Damas vient de se trahir à travers Facebook. Les partisans du régime ont en effet relayé les ordres pour empêcher les observateurs onusiens de se rendre à Al-Haffa, une localité menacée par un nouveau massacre.

 Lire

Video : Obama accélère les préparatifs en vue d’une frappe aérienne limitée et une zone d’exclusivité aérienne en Syrie

debkafile - 11 juin 2012

US President Barack Obama has ordered the US Navy and Air Force to accelerate preparations for a limited air offensive against the Assad regime and the imposition of no-fly zones over Syria, DEBKAfile reports. Their mission will be to knock out Assad’s central regime and military command centers so as to shake regime stability and restrict Syrian army and air force activity for subduing rebel action and wreaking violence on civilian populations.
DEBKAfile’s sources disclose that the US President decided on this step after hearing Russian officials stating repeatedly that “Moscow would support the departure of President Bashar al-Assad if Syrians agreed to it.” This position was interpreted as opening up two paths of action :

 Lire

La hantise de la guerre chimique pointe sa tête dans la guerre civile syrienne.

DEBKAfile Reportage spécial | Adaptation : Marc Brzustowsk - 11 juin 2012

Téhéran a publié, dimanche 10 juin, un reportage à fort tirage, accusant les rebelles syriens de se doter d’armes chimiques en provenance de Libye et d’acquérir un entraînement à leur usage grâce à une source inconnue. Le reportage distille des frissons alarmants venus des capitales occidentales et d‘Israël, qui émettent des craintes que Téhéran et Damas préparent le terrain pour que le Régime Assad ait, finalement recours aux armes chimiques pour écraser finalement ses ennemis.

 Lire

Un chef militaire iranien : « Nous aidons la Syrie »

Le Figaro - 3 juin 2012

Il est impossible de connaître le nombre d’hommes envoyés par l’Iran ni leur rôle précis. Le commandant en second de la Force al-Qods, unité d’élite des gardiens de la révolution iranienne, a reconnu pour la première fois la présence de ses hommes en Syrie. Le commandant en second de la Force al-Qods, bras armé des gardiens de la révolution, le général Esmaïl Ghani, a « lâché le morceau » dans une déclaration à l’agence officielle Irna.

 Lire

Syrie : Washington évoque une action sans l’aval de l’ONU

La Presse.ca - 31 mai 2012

La communauté internationale pourrait devoir agir en se passant de l’accord du Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à la violence en Syrie, dans le cas où les divisions persisteraient au Conseil, a jugé l’ambassadrice américaine aux Nations unies. L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Susan Rice, a averti que la communauté internationale pourrait devoir agir sans le feu vert du Conseil de sécurité pour mettre un terme à la violence qui secoue la Syrie.

 Lire

Israël : Le Hezbollah « fera ce que l’Iran lui demandera » pour protéger Assad

L’Orient-Le Jour - 31 mai 2012

Le régime syrien court à sa perte et le pays risque de devenir un dépôt d’armes où les militants islamistes viendront se servir, estime le général israélien Yair Golan, qui commande les forces chargées de la défense des frontières septentrionales de l’Etat hébreu. « La Syrie est plongée dans une guerre civile qui va conduire cet Etat à sa perte. C’est un terreau pour le terrorisme », a-t-il déclaré mercredi lors d’un colloque à l’université Bar Ilan de Ramat Gan, près de Tel Aviv.

 Lire

Obama a mis son veto sur un plan franco-saoudien pour éliminer Assad en bombardant son Palais.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adapté par Marc Brzustowski - 31 mai 2012

Le Président américain Obama a récemment mis son veto à un plan franco-saoudien détaillé visant à mettre un terme au règne de Bashar Al Assad au moyen d’une frappe aérienne massive contre son palais, susceptible de le balayer d’un seul coup, lui, sa famille et les hauts centres dirigeants qui l’entourent, selon les sources du renseignement militaire de Debkafile.

 Lire

Pour l’ONU, la majorité des victimes du massacre de Houla ont été exécutées

France24 | AFP - 30 mai 2012

a majorité des victimes du massacre de Houla en Syrie ont été exécutées, selon les premiers résultats d’une enquête de l’ONU, a annoncé mardi un porte-parole du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Rupert Colville. « On croit que moins de 20 des 108 assassinats peuvent être attribués à des tirs d’artillerie et de tanks », a déclaré M. Colville, lors d’un point presse. « La plupart des autres victimes (...) ont été sommairement exécutées lors de deux incidents différents » qui ont été perpétrés selon des habitants par des miliciens pro-régime « chabiha », a-t-il ajouté.

 Lire

Syrie : Amnesty International veut que la CPI intervienne

Belga - 30 mai 2012

Amnesty International demande que le dossier syrien soit transmis à la Cour pénale internationale (CPI) afin que des mesures concrètes soient prises au plus vite. La Russie, la Chine et les autres membres du Conseil de sécurité des Nations Unies doivent confier « en urgence » le dossier syrien au procureur de la Cour pénale internationale (CPI), et exiger que les autorités syriennes permettent à la Commission d’enquête indépendante internationale de se rendre en Syrie, a rappelé mercredi Amnesty International dans un communiqué.

 Lire

Video : Condamnation par Israël des massacres en Syrie

Infolive - 29 mai 2012

Pour la première fois, Israël publie un communiqué qui condamne la répression en Syrie. Samedi, à Houla, plus d’une centaine de civils ont été tués par des tirs d’artillerie d’une violence inouïe menée par les forces de Bachar el Assad. Mais Benyamin Netanyahou pointe également un doigt accusateur en direction de l’Iran et du Hezbollah libanais. « Ils ne peuvent être dissociés de ce massacre.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette