Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisémitisme

Articles du thème Lutte contre l’antisémitisme


Montpellier : « Les sales juifs, il faut tous les cramer, les faire sauter ! »

Valeurs Actuelles - 5 août 2016

Justice. Un homme a été condamné à un an de prison ferme à Montpellier, pour avoir proféré des propos haineux alors qu’il était en prison, a rapporté la Dépêche du Midi. Il s’est vanté d’avoir un frère kamikaze mort en Tunisie en 2002.

En juin dernier, il avait insulté violemment une surveillante dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, où il était incarcéré. Salahedinne Naouar a donc été condamné hier, à un an de prison ferme, a rapporté la Dépêche du Midi. Dans le flot d’insultes, il avait notamment menacé de s’en prendre à des juifs, évoquant le glorieux souvenir (pour lui) de son frère kamikaze : « Les sales juifs, il faut tous les cramer, les faire sauter ! J’ai pas peur ! Vous me connaissez pas ! Mon frère était un terroriste ! »

 Lire

#Antisémitisme -Le mythe du complot juif : un survol historique, par Pierre-André Taguieff

riposte.sefarade - 18 juillet 2016

Parmi les grands récits d’accusation où les Juifs sont criminalisés ou diabolisés, c’est-à-dire les principaux mythes antijuifs constituant la dimension idéologique de la judéophobie (1), il convient de faire une place particulière au thème de la conspiration en vue de dominer, de corrompre et d’exploiter les autres peuples. Depuis la fin du XIXe siècle, le thème du Juif conspirateur est devenu le plus mobilisateur des thèmes antijuifs en même temps que le plus « intégrateur » d’entre eux.
L’imaginaire du complot juif international est aujourd’hui au cœur de la nouvelle judéophobie d’extension planétaire. La plupart des traditionnels motifs d’accusation des Juifs tournent désormais autour du mythe du complot juif mondial, rebaptisé « complot sioniste mondial » (2).

 Lire

Pour que la lutte contre l’antisémitisme devienne une réalité 2.0

Times of Israel en français | CHARLOTTE GUIMBERT - 14 juillet 2016

L’Israeli Hub et le programme Massa israeli Hub seront lancés en octobre prochain, pour que la lutte contre l’antisémitisme devienne une réalité digitale.l’heure du 2.0, les réseaux sociaux sont devenus l’un des acteurs principaux de la communication en ligne aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère publique et professionnelle. Mais ces réseaux sociaux et à un plus large niveau Internet, sont également devenus un terrain très fertile pour la propagation d’un discours antisémite et anti-sioniste complètement décomplexé, désinhibé, sans filtre.

 Lire

L’affaire Krief, exemple d’antisémitisme d’Etat

Veronique Chemla - 8 juillet 2016

• Médecin nucléaire juif français, le Dr Lionel Krief a été spolié et ruiné par « un gouvernement des juges ». Il a été harcelé par de nombreuses administrations.
• Ce scandale politico-financier teinté d’antisémitisme a perduré sous des gouvernements du centre-droit et socialistes. Une candidate du Front de gauche, deux conseillers régionaux de Picardie – une élue socialiste et un édile du Front national – ont alerté les pouvoirs publics. Finalement, Laurence Rossignol, ministre socialiste, a conseillé au Dr Krief de fuir cette « affaire sordide ».
• A la différence de l’affaire Dreyfus, l’affaire Krief est occultée par la quasi-totalité des politiciens, des médias, des intellectuels et des dirigeants d’associations juives françaises.

 Lire

Une plainte pour « propos antisémites »’ contre le maire d’Arpaillargues

Véronique Chemla - 28 juin 2016

Pourvu d’un permis de construire tacite, Alexandre Sartene a débuté la construction fin mars 2007 d’« un chai de vinification et d’un logement de fonction » y attenant afin de produire du vin dans une « cave 100% cacher » à Arpaillargues (Gard). Le 22 juin 2007, Alain Valantin, maire de cette commune, lui a refusé un « permis de construire tacite acquis le 23 mars 2007 ». Le 29 octobre 2007, Alexandre Sartene a porté plainte près le Procureur de la République de Nîmes contre ce maire pour « propos antisémites, excès de pouvoir et discrimination ». Cet article est republié à la mémoire de Alexandre Sartene (z’’) dont la disparition brutale, prématurée, a stupéfait et bouleversé ceux qui le connaissaient. J’adresse mes condoléances émues à sa famille.

 Lire

Articles antisémites dans le journal égyptien Al-Ahram : Les juifs sèment la destruction dans le cadre d’un complot de domination du monde

MEMRI | Middle East Media Research Institute - 22 juin 2016

Dans une série de cinq articles ouvertement antisémites publiés dans le quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram pendant cinq semaines consécutives, entre le 5 mai et le 2 juin 2016, le journaliste Ali Gad a accusé Israël et les juifs de complot secret pour conquérir le monde et tous ses capitaux, conformément aux « instructions du Talmud ». Pour ce faire, explique-t-il, les juifs déclenchent des conflits et des guerres dans le monde. Ils ont joué un rôle dans le déclenchement des deux Guerres mondiales, affirme-t-il, et aujourd’hui, ils sont derrière les conflits qui se déroulent en Syrie, en Irak, au Liban et ailleurs.

 Lire

Lettre ouverte à Mme Shami Chakrabarti - chargée de l’enquête sur l’antisémitisme dans les rangs du parti travailliste anglais

Manfred Gerstenfeld | Le P’tit Hebdo - 22 juin 2016

Depuis quinze maintenant, je mène des recherches sur l’antisémitisme, à travers ses trois principales permutations : l’antisémitisme religieux classique et ethnique, autant que dans ses formes plus récentes d’incitation à la haine d’Israël. Certaines parties de mes découvertes ont été publiées, grâce à dix livres en anglais. Certaines autres ont aussi été publiées dans d’autres langues. Entre 2000 et 2012, j’ai occupé la présidence de l’un des think-tanks dominants en Israël. Mon principal centre d’intérêt concerne les explosion d’antisémitisme en Europe de l’ouest au 21 ème Siècle.

 Lire

L’initiative de l’AJC réunissant les Maires américains et européens contre l’antisémitisme a été publiée dans le Wall Street Journal

AJC American Jewish Committee - 15 juin 2016

La liste des 508 maires américains et européens ayant adhéré à la campagne des « Maires Unis contre l’antisémitisme » a été publiée sur deux pages dans le Wall Street Journal ce jour.
« Bravo aux responsables locaux de ces petites et grandes villes aux Etats-Unis et en Europe pour leur courage, leur conviction et leur engagement » a déclaré à David Harris, Directeur exécutif de l’AJC qui a adressé ses félicitations aux 189 maires européens venant de 31 pays, dont 26 des 28 pays membres de l’Union européenne, et aux 319 maires de tous les Etats américains. Cette initiative est d’ores et déjà considérée comme la campagne transatlantique contre l’antisémitisme la plus importante à ce jour.

 Lire

Un journaliste du New York Times quitte Twitter à cause de l’antisémitisme

Times of Israel en français | JTA - 10 juin 2016

Un journaliste du New York Times a quitté Twitter après avoir reçu de nombreux tweets antisémites.
Jonathan Weisman, le rédacteur en chef du journal adjoint pour Washington, a annoncé mercredi dans un tweet mercredi qu’il « passe sur Facebook où au moins les gens doivent utiliser leurs vrais noms et ne peuvent pas se cacher derrière des fausses identités pour déverser leur haine. »
Weisman qui a reçu des tweets le traitant de « youpin » et menaçant de le mettre « au four », a demandé à Twitter de suspendre les utilisateurs.

 Lire

Verdun : De nouveaux tags antisémites sur la synagogue

20minutes.fr - 6 juin 2016

Jamais deux sans trois ? Des tags antisémites ont été retrouvés dimanche vers 0h30 sur la façade de la synagogue de Verdun (Meuse), ainsi que sur la maison du rabbin, qui jouxte l’édifice religieux. C’est une patrouille de police qui a fait la découverte.
C’est la seconde fois que la synagogue est la cible de ce genre de tags. En mars dernier, des inscriptions antisémites avaient déjà été retrouvées sur la façade, notamment des croix gammées.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 1030

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette