Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisémitisme

Articles du thème Lutte contre l’antisémitisme


En présence d’Elie Wiesel, les Nations Unies encouragées à combattre la résurgence de l’antisémitisme par tous les moyens dont elles disposent

22 juin 2004

Intitulé « Faire face à l’antisémitisme : éducation à la tolérance et à la compréhension mutuelle », et premier d’une série consacrée à « Désapprendre l’intolérance », ce séminaire vise à étudier différentes manifestations de l’intolérance et à explorer les moyens de promouvoir le respect et la compréhension entre les peuples.

 Lire

Kofi Annan à l’ONU a dénoncé l’antisémitisme

Ilil Shahar - Ma’ariv - 22 juin 2004

En parlant à la conférence de l’ONU, le Secrétaire général a dit que le monde ne doit pas rester silencieux, il a souligné que des événements politiques au Moyen-Orient ne doivent pas être une excuse pour l’antisémitisme.

 Lire

Objet : Demande d’asile pour cause de persécutions racistes .

montsegur - 6 juin 2004

Madame, Monsieur,
Moi, Moise Israel, Omar Khayam, Jean Moulin, Juif français de cœur, de naissance ou d’esprit, me permets de vous adresser cette lettre, dans le désarroi , l’incompréhension et l’affliction ou je me trouve de voir ainsi mon pays glisser lentement dans l’indifférence, l’hypocrisie, et l’absence de solidarité active, vis-à-vis de l’oppression subie à nouveau par la minorité à laquelle j’ai la faiblesse de m’identifier.

 Lire

Un adolescent juif de de 17 ans a subi une tentative d’assassinat à coups de couteau non loin de sa Yechiva à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)

6 juin 2004

L’état du jeune garçon, qui a été hospitalisé, était jugé sérieux, selon les premiers éléments de l’enquête, sans que ses jours soient en danger. Il aurait eu une perforation de poumon.

 Lire

Voici le texte que j’ai envoyé à Libération dans la rubrique « réagir » à l’article copier-coller ci dessous

5 juin 2004

« Je ne réagis que sur un élément purement factuel, dénotant une inculture et un non professionnalisme inacceptables de votre part : l’adolescent en question, juif dans le titre de l’article, agressé parce que juif et donc objet d’un article parce que juif, s’appelle Ismaël sous votre plume . A deux reprises. Donc plus qu’une unique erreur de frappe »

 Lire

Le dernier cri en matière d’antisémitisme. Un épithète est crié à la figure d’Israël dans le but de rendre la haine des juifs respectable.

Water Reich - Los Angeles Times - traduction CID - 3 juin 2004

Des génocides abjectes continuent à se produire sur la planète. Tout comme des massacres de civils à grande échelle et autres exécutions brutales.
Pourtant l’épithète le plus abjecte dans toutes les langues du monde -« Nazi »˜ n’est pas attribué aux auteurs de ces crimes mais, uniquement et systématiquement, crié à la figure d’Israël.

 Lire

La justice de mon pays : « Annulation d’une exclusion pour « antisémitisme » au lycée Montaigne »

2 juin 2004

L’exclusion de deux élèves du lycée Montaigne à Paris, dont l’une prononcée pour « antisémitisme », qui avait suscité une polémique l’hiver dernier, a été annulée par le tribunal administratif de Paris.

 Lire

le fils de 16 ans d’un rabbin français de Boulogne-Billancourt a été brièvement hospitalisé pour des blessures reçues après avoir été battu par six adolescents

31 mai 2004

Le fils du rabbin Victor Bellahcen de Boulogne-Billancourt, un adolescent de 16 ans, a été agressé hier devant son domicile par six jeunes gens qui l’ont insulté et frappé, rapportait ce matin l’agence AFP.

 Lire

Les Juifs ÉTRANGERS au pilori…

Charles Dardik - 27 mai 2004

Le tribunal correctionnel de Paris a, par son jugement, encouragé de se vêtir, d’une cagoule, d’une veste de treillis, de se coiffer avec des papillotes et d’un chapeau noir caractéristique des Juifs orthodoxes, pour être absout de tout soupçon d’antisémitisme.

 Lire

Dialogue d’aujourd’hui entre un jeune juif et un musulman dans le 20ème arrondissement : « Quand j’vois un juif, j’ai envie de tous les tuer, j’ai envie de les égorger. Parce que j’les sens les juifs »

Par Alain Rajchman - 25 mai 2004

A Paris, le 19 mai 2004, un jeune juif de 18 ans rentre chez lui dans le 20ème arrondissement. D’aspect religieux, par le simple port d’une casquette, il est abordé dans la rue par un homme se déclarant musulman. Il livre à Desinfos.com le dialogue qui en a résulté :

 Lire

0 | ... | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | ... | 1090

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette