Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »

Articles du thème Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »


PALESTINE. « Pourquoi je ne voterai pas cette résolution »

Par Céline Lussato - 29 novembre 2014

Le député PS Armand Jung ne votera pas pour la reconnaissance d’un Etat palestinien au côté d’Israël discutée ce vendredi si elle est maintenue « dans ces termes ». Interview

 Lire

Claude Goasguen : « Dans ces moments très difficiles pour Israël, cette résolution sur un Etat palestinien est inadaptée »

ActuJ - 28 novembre 2014

Actualité Juive : Que penser de ce projet de résolution Claude Goasguen : Je voterai contre. Je ne l’ai pas encore lue, elle est encore en discussion au sein du groupe socialiste où il y a d’âpres discussions. Cette résolution est une mauvaise idée, une procédure d’intention qui sera sans conséquences à tout niveau, diplomatique et juridique. C’est un voeu. Son intérêt politique est de permettre à Laurent Fabius de s’appuyer sur un vœu du PS. Mais ce n’est pas sérieux de faire pas des vœux pieux comme cela, en l’air ! Le seul impact sera électoraliste. Le PS est en difficulté avec la communauté musulmane depuis le mariage pour tous et lui fait un clin d’œil politicien. Ce n’est pas à la hauteur des enjeux du Proche-Orient.

 Lire

[VIDÉO] RECONNAISSANCE DE L’ETAT PALESTINIEN : CHRISTIAN ESTROSI DEMANDE LE RETRAIT DE LA RÉSOLUTION AU NOM DU RÈGLEMENT

LCP - 28 novembre 2014

« La politique étrangère ne relève pas du pouvoir législatif » explique le député-maire de Nice. Pour lui c’est non. Dès le début des débats dans l’hémicycle à propos de la résolution socialiste visant à reconnaître l’Etat palestinien, Chrsitian Estrosi a demandé un rappel au règlement. S’appuyant sur le règlement de l’Assemblée nationale, l’élu UMP cite : « La politique étrangère ne relève pas du pouvoir législatif ». Le député des Alpes-Maritimes dénonce un « encouragement à un mouvement terroriste le Hamas, allié au djihad Islamique ennemi de la France ». Des huées se font alors entendre du côté gauche de l’hémicycle.

 Lire

[VIDÉO] MEYER HABIB (UDI) : « CETTE PROPOSITION DE RÉSOLUTION IRRESPONSABLE VA À L’ENCONTRE DE LA PAIX »

LCP - 28 novembre 2014

Le député UDI est le représentant des Français établis hors de France, notammment en Israël. Meyer Habib, député UDI représentant notamment les Français d’Israël s’est vivement opposé vendredi matin à la proposition de résolution visant à reconnaître l’État Palestinien. Pour lui, cette proposition est « irresponsable », « contre-productive » et va « à l’encontre de la paix ». Il se dit favorable à la création d’un État Palestinien mais « démilitarisé, vivant en paix à côté d’Israël ». « Pouvons-nous promouvoir au rang d’État une association terroriste ? » interroge le parlementaire, en évoquant le Hamas.

 Lire

[VIDÉO] « ISRAËL N’EST PAS UN ETAT RACISTE, METTEZ-VOUS CELA DANS LA TÊTE ! » (GILBERT COLLARD)

LCP - 28 novembre 2014

Le député proche du Front national s’est vivement opposé à la résolution socialiste reconnaissant l’Etat palestinien. « Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

 Lire

[VIDÉO] PALESTINE : « CETTE RÉSOLUTION N’EST PAS RECEVABLE CONSTITUTIONNELLEMENT » (ROGER-GÉRARD SCHWARTZENBERG)

LCP - 28 novembre 2014

Pour le Président du groupe RRDP la proposition de résolution pour la reconnaissance de la Palestine n’est pas « équilibrée » et peut « gêner l’executif » sur le plan diplomatique.Selon le député PRG, ce texte s’il est adopté « ’peut handicaper les capacités d’actions de la diplomatie française ». Et de poursuivre : « la composition du gouvernement Palestinien pose problème. Le Hamas a des positions extrémistes, il refuse l’existence même de l’État israélien », explique le radical de gauche avant de citer trois articles de la charte du Hamas : « Article 11 »la terre d’Israël est une terre islamique« , Article 13 »Il n’y aura d’autre solution à la cause palestinienne que par le djihad« . Article 33 »Vive le djihad".

 Lire

Résolution sur la création d’un État Palestinien : ​Ne desservons pas la paix

Frederic Lefebvre| Député de la 1ère circonscription des Français de l’Etranger – Amérique du Nord - 28 novembre 2014

Parce que l’honneur de la France est d’être aux côtés des minorités. Parce que la grandeur de la France est de combattre le terrorisme. Parce que l’histoire de la France doit nous amener à soutenir les démocraties. Peut on voter une telle résolution ? N’est elle pas aussi opportuniste qu’inopportune ? Israël est bien minoritaire dans cette région du monde dominée par les pays arabes et par la religion musulmane. Voir aussi : A Paris, une résolution pour la Palestine crée un malaise (Par Hélène Bekmezian)

 Lire

Lettre à mes députés sur la reconnaissance de l’Etat palestinien

Marc Nacht | Causeur - 28 novembre 2014

Madame la députée, Monsieur le député, Le 28 novembre aura lieu un vote du Parlement sur une résolution visant à imposer de manière unilatérale la reconnaissance d’un État palestinien, sans aucune négociation avec Israël. Or, en l’état actuel, l’« Etat palestinien » serait représenté par l’alliance de l’Autorité palestinienne et du Hamas (classé organisation terroriste), dont l’accord gouvernemental n’a pas été rompu.

 Lire

Pétition : Pour une paix juste, il est temps de dire la vérité !

Par Arié Bensemhoun - 28 novembre 2014

Le 28 novembre prochain à l’Assemblée nationale et le 11 décembre au Sénat, deux résolutions seront soumises au vote de la représentation nationale visant à « faire de la reconnaissance de l’Etat de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ». Ces résolutions sont inutiles et dangereuses. Loin de favoriser la paix, elles ne feraient que compliquer la situation sur le terrain en faisant monter la tension. Elles porteraient aussi atteinte à l’action de ceux qui œuvrent à la reprise des négociations, sans lesquelles il n’y aura ni paix ni Etat palestinien.

 Lire

Lettre ouverte aux députés.

Sidney TOUATI, avocat. - 27 novembre 2014

Votre choix, celui que vous allez faire aujourd’hui est un choix décisif aux conséquences prévisibles. La décision que vous allez prendre concernant la reconnaissance d’un État Palestinien, est un choix néfaste pour notre pays, pour l’Europe, pour la paix.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette