Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Lettre ouverte aux députés.
Sidney TOUATI, avocat.
Article mis en ligne le 27 novembre 2014

Votre choix, celui que vous allez faire aujourd’hui est un choix décisif aux conséquences prévisibles. La décision que vous allez prendre concernant la reconnaissance d’un État Palestinien, est un choix néfaste pour notre pays, pour l’Europe, pour la paix.

Ce qui se joue aujourd’hui à l’Assemblée Nationale est d’une extrême gravité, et des conséquences désastreuses et incommensurables qu’une telle décision pourra induire.

L’Histoire est riche d’enseignements que nous ne pouvons ignorer :

Ainsi pendant l’épisode des combats intenses qui précède la proclamation de l’Etat d’Israel en 1948, l’Union Soviétique est du côté du jeune État Juif, le soutenant diplomatiquement et militairement.

La gloire de l’Ex-URSS est alors à son zénith.
Mais rattrapée aussi par les vieux démons de l’antisémitisme, l’URSS va, les années suivantes, basculer dans une politique de soutien à la « cause arabe », devenant l’adversaire le plus résolu du sionisme et d’Israel.

Ce choix aura d’importantes conséquences dans l’histoire de l’après deuxième guerre mondiale. À terme, elle est sans doute la cause majeure de la chute du monde communiste, dont le tombeau fut la guerre en Afghanistan, vécue comme guerre contre l’Islam.

L’Europe occidentale n’est elle pas en train de commettre la même erreur que l’ex-Europe de l’Est ?

Ce choix, visant à soutenir la « cause palestinienne » contre Israël, choix totalement antinomique avec les valeurs qui sont les siennes, et ne risque-t-il pas de conduire cette Europe au tombeau en la mettant dans des contradictions inextricables avec elle-même ?

Il ne faut pas oublier que l’Europe, face à l’ampleur des crimes nazis, face à l’horreur de la Shoah, s’est construite sur le « plus jamais ça ».
Comment expliquer que 60 ans plus tard, elle soit devenue un allié inconditionnel de ceux qui rêvent d’une nouvelle Shoah ; les Palestiniens ?

Comment comprendre qu’un pays comme la France devienne, de facto, le fer de lance de l’antisémitisme international en proposant de reconnaître l’Etat Palestinien ?
Car c’est ainsi que ce geste sera interprété par les millions de fanatiques islamistes.

L’Europe de l’Ouest, ainsi que le déplorait le Président Aznar, par son choix catastrophique du monde Arabe contre Israël, va-t- elle connaître le même sort que l’ex-Europe de l’Est ?

Nul doute que ce qui se passe à l’Assemblée Nationale aujourd’hui, va entraîner un déchaînement de l’antisémitisme en France, officialisant l’antisémitisme Arabo-musulman, autrement dit le ferment le plus puissant de la guerre civile.

La France et l’Europe mettent le doigt dans un engrenage fatal aux conséquences incalculables en devenant l’une des parties d’un monde en déliquescence, le monde arabo-musulman.

À l’heure où notre pays est confronté à une crise très grave, que vient-il faire dans cette galère ? Pourquoi ce choix monstrueux ? Contre-nature ?

Pourquoi cette condamnation diplomatique de la seule démocratie existant au Moyen-Orient, Israël ?



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH