![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après Genève en 1978 et 1983 c’est à Durban, en Afrique du Sud, que s’est tenue du 31 août au 07 septembre 2001 la troisième Conférence Mondiale contre le Racisme, la Discrimination, la Xénophobie et l’Intolérance qui y est associée.
Mary Robinson, Haut-Commissaire aux Droits de l’Homme des Nations Unies définissait ce que devrait être cette Conférence internationale :
"La Conférence mondiale revêt une grande importance pour la communauté internationale parce que les questions qui y seront examinées sont des maux que nous devons combattre de toutes nos forces
Les grandes manifestations anti-israéliennes dites de Durban I et II et III, à venir en septembre, sont connues de tous. Mais l’action anti-israélienne déterminée des Nations unies ne s’arrête pas là, même si elle prétend parfois hypocritement être en faveur de la paix....En voici quelques exemples avec des nouvelles de divers séminaires onusiens.
LireDeux semaines après que l’Administration Obama ait annoncé qu’elle boycotterait la prochaine Conférence sur le racisme, connue sous le nom de “Durban III”, l’organisme mondial a adopté une résolution aujourd’hui, détaillant le programme et les orateurs qui interviendront au cours de l’évènement du 22 septembre à New York, qui inclura le Chef de l’ONU, Ban Ki-Moon et la responsable principale aux droits, Navi Pillay.
LireL’administration Obama a confirmé mercredi, dans une lettre adressée à une sénatrice américaine, qu’elle boycottera une conférence mondiale contre le racisme qui aura lieu au siège des Nations unies en septembre. Joseph E. Macmanus, secrétaire d’État adjoint pour les affaires législatives, a écrit dans une lettre adressée à la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand que les États-Unis ne participeraient pas à la commémoration des 10 ans de la Conférence mondiale contre le racisme de 2001, puisque le processus de Durban comprenait « des manifestations révoltantes d’intolérance et d’antisémitisme ».
LireA l’occasion de la Conférence de Durban en 2001, les ONG sont parvenues à élaborer une stratégie mondiale pour le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), la guerre juridique -”lawfare”- et plusieurs autres types d’attaques et d’incitation à la haine contre Israël.
Lire« Cette émission de timbres reconnaît les sacrifices extraordinaires qui on été faits par les Juifs pour la libération de leurs frères africains »
Voici donc le thème du nouveau DURBAN III rendre hommage aux vrais héros, à ceux qui par leurs actions ont combattu le racisme et l’apartheid
http://www.jpost.com/JewishWorld/Je...
La conférence « Durban 3 » devrait se tenir à la prochaine session annuelle du Conseil de Sécurité des Nations-Unies prévue à New York en Septembre 2011, dans le but de commémorer la conférence « Durban 1 » qui, en 2001, a, selon le Ministère des Affaires Etrangères israélien, laissé « une cicatrice qui ne disparaîtra pas de sitôt ».
LireUne bien peu courageuse et regrettable abstention de la France ..., alors que 14 pays européens ont voté contre (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Suède, Pays-Bas, République Tchèque, Danemark, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, République de Macédoine).
LireLa Licra prend note avec consternation de l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 23 décembre à New York d’une résolution organisant le 21 septembre prochain la « célébration » de l’anniversaire de la Conférence de Durban de 2001.
LireL’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 24 décembre la résolution : « combattre le racisme et suivre le programme d’action de Durban ». Israël prend part au combat international contre le racisme. Le peuple juif a été lui-même victime du racisme tout au long de l’histoire. Israël regrette qu’une résolution concernant un sujet d’une telle importance comme – l’élimination du racisme – ait été détournée et politisée par la majorité automatique de l’ONU, en la liant à la Déclaration et au programme d’action de Durban (2001) que beaucoup de pays auraient préféré oublier. La Conférence de Durban de 2001, avec un antisémitisme en demi-teinte et un étalage de haine contre Israël et contre le monde juif, nous a laissé des cicatrices qui ne guériront pas rapidement.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive