Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Israël veut contrôler la reconstruction de Gaza

L’Express | Reuters - 19 janvier 2009

L’État d’Israël entend contrôler étroitement la reconstruction de la bande de Gaza et cherche à obtenir la garantie qu’aucun projet ne bénéficiera au Hamas, dit-on dans les milieux diplomatiques occidentaux.Le gouvernement d’Ehud Olmert, qui a proclamé dimanche un cessez-le-feu unilatéral, conserve le contrôle de la circulation aux points de passage vers l’enclave palestinienne, que les matériaux nécessaires à cette reconstruction devront emprunter.

 Lire

Contrebande d’armes : entente écrite entre Israël et l’Egypte

(avec AFP) - 19 janvier 2009

Un responsable a déclaré qu’« Israël et l’Egypte sont parvenus à une entente écrite pour prévenir la contrebande d’armes le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte et plus profondément à l’intérieur du Sinaï ». Un haut responsable israélien a annoncé, lundi 19 janvier, qu’Israël et l’Egypte sont parvenus à une « entente écrite » sur les mesures à prendre pour empêcher la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

 Lire

L’option d’un retrait rapide

Par JPOST.COM ET AP - 19 janvier 2009

Des responsables israéliens s’exprimant sous couvert de l’anonymat ont affirmé lundi que les soldats de Tsahal auront quitté la bande de Gaza avant l’investiture de Barack Obama à Washington. Le président-élu Barack Obama doit prendre ses fonctions mardi 20 janvier 2009.

 Lire

Le Hamas adhère au cessez-le-feu ; Tsahal se retire de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 19 janvier 2009

Hier dans l’après-midi, une douzaine d’heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu annoncé unilatéralement par Israël, le Hamas a adhéré lui aussi au cessez-le-feu, rapporte le Haaretz. Dans un communiqué conjoint, le Hamas et plusieurs autres factions palestiniennes ont souligné qu’ils ne respecteront le cessez-le-feu qu’à condition que Tsahal se retire de la bande de Gaza d’ici une semaine et qu’au terme de ce retrait, les points de passage avec la bande de Gaza soient ouverts afin de permettre l’entrée de convois d’aide humanitaire et de marchandise.

 Lire

Sa´id Siyam, ministre de l´Intérieur Hamas, a été tué lors d"une frappe de l’armée de l’air israélienne

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 19 janvier 2009

Dans l’après-midi du 15 janvier, l’armée de l’air israélienne a attaqué un bâtiment dans le quartier de Jebaliya où se trouvaient Sa’id Siyam, membre de la direction du Hamas, ainsi que Salah Abu Sharah, le chef du service de sécurité interne du Hamas dans la bande de Gaza, et le frère de Siyam, Iyad Siyam (Porte-parole de Tsahal, 15 janvier 2009). Selon le site Internet du Hamas (Palestine-info), Sa’id Siyam a été tué. Les deux autres individus ont également été tués au cours de cette attaque.

 Lire

Gaza : Sarkozy salue le cessez-le-feu, estime qu’il faut « aller plus loin »

19 janvier 2009

Le président français Nicolas Sarkozy a salué dimanche soir à Jérusalem la décision d’Israël de cesser le feu mais estimé qu’il lui fallait « aller plus loin » en retirant ses troupes de la bande de Gaza, avant d’appeler à un « grande conférence de paix » cette année. « La décision du gouvernement israélien, unanime, d’arrêter le feu est une décision que nous soutenons. C’est une décision digne d’un Etat démocratique. Mais nous disons : ce n’est qu’un premier pas, il faut aller plus loin », a déclaré M. Sarkozy devant la presse.

 Lire

Israël réitère le droit de reprendre les actions miliaires à Gaza

19 janvier 2009

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré dimanche que son pays se réserve le droit de reprendre son opération militaire dans la bande de Gaza malgré le cessez-le-feu unilatéral qu’il a annoncé samedi. « La décision de cesser le feu laisse à Israël le droit de réagir et de reprendre ses actions militaires si les groupes terroristes continuent leurs attaques », a dit M. Olmert lors d’une réunion du gouvernement, cité par le quotidien The Jerusalem Post.

 Lire

Les Européens au secours d'une sortie de crise à Gaza des palestiniens ...

L’Express | Reuters - 19 janvier 2009

Les Européens ont apporté dimanche leur appui à la sortie de crise dans la bande de Gaza, ébauchée par l’annonce de cessez-le-feu unilatéraux par Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas après plus de trois semaines d’affrontements. Six chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, dont Nicolas Sarkozy, ont rencontré dimanche soir le Premier ministre israélien Ehud Olmert à Jérusalem, après avoir participé à une conférence internationale à Charm el Cheikh à l’invitation du président égyptien Hosni Moubarak.

 Lire

Premier retrait de Tsahal

Par JPOST.FR - 18 janvier 2009

Tsahal a commencé le retrait de ses troupes terrestres de la bande de Gaza dimanche soir. Cette initiative fait suite à l’annonce de l’Etat hébreu samedi soir tard d’un cessez-le-feu unilatéral. De fait, l’armée israélienne a cessé toutes activités militaires dans l’enclave palestinienne.

 Lire

Sarkozy et cinq dirigeants européens en Israël pour rencontrer Olmert

Google | AFP - 18 janvier 2009

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé dimanche soir en Israël en provenance de Charm el-Cheikh (Egypte), où il doit dîner avec cinq chefs de gouvernement européens avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert, a-t-on appris de source française.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette