![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le 28 décembre, l’armée de l’air israélienne a attaqué plus de 90 cibles du Hamas, incluant des infrastructures militaires, des équipements de l’administration du Hamas et des terroristes. Le cabinet du chef de l’administration du Hamas Ismail Haniyah a également été pris pour cible ainsi que 40 tunnels. Un total de plus de 300 cibles ont été visées depuis le début de l’Opération Plomb Durci.
LirePour la deuxième journée consécutive, Beersheva affronte les tirs de roquettes Kassam et de type Grad. Les attaques palestiniennes ont repris mercredi à 8 heures du matin, lorsque plusieurs roquettes longue portée ont frappé la ville. L’une d’entre elles s’est abattue sur une école primaire, dans laquelle personne ne se trouvait. La veille une attaque similaire s’était produite lorsqu’une roquette a frappé une école maternelle.
LireComme l’a indiqué le ministre ce matin, rien n’est décidé à l’heure actuelle. A la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne consacrée à la situation à Gaza hier soir à Paris, nous restons en contact étroit avec nos partenaires tchèques sur ce sujet.
LireIsraël est l’un des rares pays au monde – peut-être le seul - qui a toujours laissé une énorme liberté d’action et de mouvement aux journalistes locaux ou étrangers en zone de combats ou de troubles.
LireLe Hamas est prêt à cesser la confrontation armée avec Israël à condition que l’Etat hébreu mette fin au blocus de la bande de Gaza, a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef en exil du mouvement radical palestinien Hamas, « Khaled Mechaal, en réponse à une question du ministre, a annoncé qu’il était prêt à cesser la confrontation armée, mais à condition que soit levé le blocus de la bande de Gaza », a indiqué le ministère.
LireCe qui est « disproportionné », ce ne sont pas les opérations israéliennes à Gaza, mais la réaction officielle française. « Une réaction disproportionnée ». Ce sont les termes que le président français, Nicolas Sarkozy, a employés pour décrire les opérations israéliennes contre le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle Gaza.
LireIsraël juge irréalisables les propositions de cessez-le-feu à Gaza et insiste sur les garanties d’arrêt des tirs de missiles du côté des groupes palestiniens, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie israélienne, Ygal Palmor. L’initiative de Paris qui avait appelé à une suspension « humanitaire » de 48 heures de l’opération israélienne a suscité de vifs échos internationaux. La nuit dernière, la proposition française a été débattue au sommet en Israël mais n’a pas été appuyée dans une mesure suffisante par le cabinet militaro-politique du pays, selon lui.
LireRamallah, Le Caire, Amann : la rue arabe se range derrière le Hamas, à l’opposé de ses dirigeants. Dans les capitales arabes de la région, les manifestations anti-israéliennes se sont multipliées depuis le début de l’opération militaire lancée par Jérusalem contre ce foyer actif de la négation d’Israël qu’est devenue la bande de Gaza.
Lire« Les conditions d’un cessez-le-feu ne sont pas en place », a estimé mercredi le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner, interrogé sur la chaîne française iTélé au cinquième jour de l’offensive aérienne israélienne sur la Bande de Gaza. « Le but de notre mission, c’était de convaincre le Hamas d’arrêter ses bombardements sur Israël », a-t-il insisté. « Nous avons encore beaucoup de travail devant nous et il nous faut continuer notre action militaire ». Une offensive terrestre « n’est pas exclue mais il y a d’autre moyens : nous possédons une supériorité aérienne que nous entendons bien utiliser (...) mais il y a aussi la possibilité d’une expansion de notre action », a-t-il dit.
LireL’ambassadeur d’Israël Daniel Shek a confirmé qu’une cessation des violences n’était pas à l’ordre du jour, mais qu’elle était envisageable si le Hamas rendait les armes : Un cessez-le-feu ne doit pas être écarté, mais il est conditionné par l’arrêt des tirs de roquettes, a fait valoir l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek.
Lire0 | ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive