![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Face à l’offensive terrestre d’Israël le Hamas dispose de plusieurs milliers de combattants, dont l’armement a été renforcé par les stocks abandonnés par son rival, le Fatah, mis en déroute lors des combats entre les deux mouvements l’an dernier à Gaza. L’organisation islamiste a ainsi récupéré des armes légères de fabrication américaine et des munitions, selon un rapport sur le Hamas préparé par un pays occidental.
LireUn soldat israélien a été tué dans l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Jazira. Si cette information est confirmée, il s’agira du premier militaire israélien tué depuis le début de l’offensive terrestre lancée samedi soir par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. La chaîne satellitaire n’a pas donné d’autres précisions.
LireLe Commissaire de police Dudi Cohen a fait une évaluation de la sécurité d’Israël qui montre avec la police des échelons supérieurs qu’il faut donner l’instruction d’un état d’alerte élevé à appliquer dans tout le pays. Cela intervient sur toile de fond des opérations de Tsahal dans la bande de Gaza. Jusqu’à présent, 584 personnes soupçonnées de troubles violents à la paix, principalement dans le nord du pays et à Jérusalem, ont été arrêtés.
LireLe maire de New York Michael Bloomberg est arrivé dans la ville d’Ashkelon, il a déclaré que « si j’étais l’État d’Israël, je voudrais faire quelque chose pour défendre mes résidents, et ils n’en attendent pas moins." Le membre du Congrès Gary Ackerman a dit que New York soutient les résidents d’Israël. Attaquer Israël avec des missiles depuis des années, c’est comme dire à une femme qui est violée qu’elle ne peut pas se défendre, a-t-il ajouté.
LireL’établissement de la défense ne permet pas l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza dimanche, de crainte que les Palestiniens tentent de mener des attaques terroristes aux passages de l’offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza. Des évaluations de la situation auront lieu dans les jours à venir afin de décider de reprendre le transfert de l’aide.
LireLe maire de New York Michael Bloomberg se rend en Israël « afin de montrer son soutien à Israël » a indiqué son porte-parole Andrew Brent. Il doit rencontrer les maires de Sderot et Ashkelon dimanche matin et des habitants de New York qui ont émigré en Israël.
LireD’importantes forces terrestres, appuyées par le génie, l’artillerie et les renseignements, ont pénétré samedi dans la soirée à l’intérieur de la bande de Gaza, dans le but de faire cesser totalement les tirs du Hamas sur Israël, qui se sont poursuivis sans relâche, malgré les nombreuses opérations de l’aviation israélienne, la semaine passée.
LireAprès d’importants tirs d’artillerie en direction de la bande de Gaza, des forces d’infanterie, de blindés, du génie militaire et des renseignements, couvertes par la Marine et l’armée de l’Air, sont entrées samedi soir dans le nord de la bande de Gaza. C’est donc au huitième jour de l’opération “Plomb durci” que le cabinet de sécurité a décidé de débuter une opération terrestre pour “détruire les infrastructures du Hamas, tout en prenant le contrôle des sites à partir desquels sont tirées des roquettes contre Israël, afin d’améliorer la situation sécuritaire pour longtemps.”
LireIl suffit qu’Israël, à bout de patience, mette le pied sur l’accélérateur et riposte aux tirs incessants du Hamas pour que les appels à la trêve se multiplient dans le monde. Abbas veut saisir le Conseil de sécurité. Leila Shahid, la pasionaria planquée en Europe, demande l’envoi d’une force internationale, composée de militaires européens et des pays arabes, rien que cela. Leila Shahid sait bien que, la Palestine étant considérée comme terre musulmane, le Hamas n’acceptera pas de troupes non musulmanes sur son sol.
LireQu’il s’agisse de la presse israélienne ou de la population, le soutien dont bénéficie l’opération militaire lancée contre la bande de Gaza est presque unanime en Israël. Ehud Barak, ministre de la défense mais aussi dirigeant du parti travailliste, voit par contrecoup sa popularité grimper à quelques semaines des législatives. En Israël, la presse est quasi-unanime depuis des jours pour justifier l’offensive contre la bande de Gaza au nom du « droit à l’autodéfense », bien que des voix se soient élevées par avance contre la phase 2 qui a débuté au soir du samedi 3 janvier : les opérations terrestres.
Lire0 | ... | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive