![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Qui pensent que le Hamas est totalement supporté par tout le peuple palestinien ! Cette vidéo est la réponse à toutes les personnes dans le monde !
qui pensent que le Hamas est totalement supporté par tout le peuple palestinien ! Toute personne qui s’oppose, doivent être punis par la violence !
Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a ordonné il y a quelques jours à Tsahal de constituer des équipes d’experts pour récolter les preuves liées aux opérations militaires dans la bande de Gaza. Ces preuves pourraient être utilisées plus tard, pour défendre les commandants militaires contre de futurs procès. Elles sont en tout cas dores et déjà utilisés pour prouver la bonne foi d’Israël dans les médias qui acceptent de diffuser ce que Tsahal tourne.
LireLa tenue d’un sommet arabe sur la guerre à Gaza, vendredi à Doha, est incertaine, le quorum n’ayant pas encore été atteint, selon le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa. Avant de quitter le Caire, plus tôt dans la journée, le chef de la Ligue arabe avait tenu des propos similaires, mais évoqué l’approbation de 14 pays.
LireDes voix se sont élevées mercredi en France en faveur du déploiement d’une force d’interposition au Proche-Orient, où les combats entre armée israélienne et Hamas ont fait un millier de morts. Lors d’un débat à l’Assemblée nationale, réclamé par le Parti communiste, Bernard Kouchner a estimé que les « contours d’un cessez-le-feu » commençaient à se dessiner après trois semaines de violences. Mais le ministre des Affaires étrangères, chahuté par la gauche, a multiplié les formules prudentes.
LireLe Hamas a accepté le plan égyptien de cessez-le-feu avec Israël après une série de pourparlers au Caire. Le mouvement terroriste doit se rendre à Damas pour faire le point avec plusieurs de ses dirigeants. Des représentants égyptiens ont déclaré à l’agence de presse du Moyen-Orient (MENA) que le Hamas avait répondu positivement aux efforts du Caire pour parvenir à un cessez-le-feu.
LireSi l’information se confirme, le soldat Franco-Israélien Gilad Shalit pourrait avoir été libéré par les forces armées israéliennes ! Je ne voudrais en aucun cas donner une fausse bonne nouvelle... Et je ne peux assurer de la validité de cette information mais une source que l’on pourrait qualifier de sérieuse l’affirme en tout cas. Affaire à suivre de très près.
LireLe 10 janvier, à 21h41, tous les visiteurs du forum PALDF du Hamas (principale tribune du mouvement) ont reçu un message d’un utilisateur nommé « Samed » (« celui qui tient ferme »), un des modérateurs du forum (ou « muraqib, » « inspecteur » en arabe). Le message disait qu’en vertu de la politique des organisations terroristes dans la bande de Gaza (« la résistance jihadiste »), il était interdit de publier les photographies, les noms, ou des détails sur les membres de la résistance (cf., des organisations terroristes) tués ou blessés au combat jusqu’à la fin « de l’agression israélienne » dans la bande de Gaza.
LireIsraël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité.
C’est par-delà l’horreur qu’il faut réfléchir. C’est au-delà des images, ou malgré leur censure, qu’il faut penser les conflits. Il n’y a pas plus aveugle qu’un militaire ni pire sourd qu’un terroriste. Le premier tire sur tout ce qui bouge, parce que cela peut être un ennemi ; le second vise aussi ce qui ne bouge pas, parce que même un civil endormi est un ennemi.
Le Hamas a annoncé qu’il était disposé à accepter le déploiement d’une force turque au point de passage de Rafiah, malgré des déclarations précédentes selon lesquelles toute présence étrangère le long de la frontière serait inacceptable. Le Hamas aurait changé de position en raison du « profond respect qu’il éprouve pour la Turquie, en tant que nation islamique », a révélé mardi le quotidien arabe Al-Hayat. De son côté, Ankara a ouvertement proposé de contribuer à une éventuelle mission « technique » ou « d’observateur ».
LireSelon le Haaretz, la « troïka » des dirigeants israéliens - le Premier ministre Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak - reste divisée sur la manière d’agir dans les circonstances actuelles.
Lire0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive