Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


Un « chantage à la guerre » habilement travesti en « négociations de paix »

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 23 mai 2011

Ce 19 mai 2011, le Président des Etats-Unis Barak Obama a prononcé le discours d’orientation de la nouvelle politique américaine en direction du monde arabe. A cette occasion, il s’est clairement prononcé sur la création d’un Etat palestinien sur les lignes de démarcation de 1967 : « Les États-Unis estiment que les négociations doivent aboutir à une solution à deux États, avec des frontières palestiniennes permanentes avec Israël, la Jordanie et l’Égypte et des frontières israéliennes permanentes avec la Palestine. La frontière entre Israël et la Palestine doit se baser sur les lignes de démarcation de 1967, avec des échanges de territoires mutuels, afin d’établir des frontières sécurisées et reconnues par les deux États. ».

 Lire

Israel Hai Vekayam devant l’effondrement des systèmes politiques arabes

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 16 mai 2011

Ce 10 mai 2011, Israël a célébré le 63ème anniversaire de son indépendance. Dans son discours, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a félicité le peuple juif pour ses réalisations dans les domaines scientifique, médical, technologique, et appelé à une reconnaissance internationale de la judéité de l’Etat. De même, il a confirmé la vocation d’Israël (en l’occurrence terre d’accueil du peuple juif), loué sa nature démocratique puisqu’il s’agit du seul pays dans la région qui protège le droit de penser, le droit de culte, le droit des femmes et des minorités, l’égalité dans la société, le droit d’être gouverné par les lois non par les hommes... Enfin, il a rendu grâce pour les 63 années de libertés et d’indépendance et renouvelé ses espoirs pour un avenir de sécurité, de prospérité et de paix.

 Lire

Nouvel ordre ou désordre mondial ?

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 8 mai 2011

Ce 4 mai 2011, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou a livré à son homologue britannique David Cameron, sa position quant au principe d’une reconnaissance de l’Etat palestinien en septembre prochain lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Pour le Chef du Gouvernement israélien, imposer la paix par le biais d’un « diktat » serait une très mauvaise idée. De même, et lors de sa rencontre avec Tony Blair, il a appelé Mahmud Abbas à abroger l’accord passé avec le Hamas qui porte un coup très dur au processus de paix.

 Lire

Goldstone prochainement convoqué en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie, au Yémen et …en Palestine

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 1er mai 2011

Ce 27 avril 2011, les organisations palestiniennes OLP et HAMAS, ont décidé d’engager un processus de réconciliation par un acte qui doit être signé le 4 mai 2011 au siège de la Ligue Arabe au Caire. S’en suivra la formation d’un gouvernement palestinien de transition qui gérera les questions intérieures et ce, avant l’organisation des élections dans un délai maximum d‘une année. Bien évidemment, le gouvernement intérimaire ne s’occupera pas du processus de paix dans la mesure où le Hamas ne veut pas en entendre parler.

 Lire

La violation par M Abbas et la communauté internationale, du droit des peuples à disposer d’eux mêmes

par Maître Ramas-Muhlbach - 26 avril 2011

Ce 21 avril 2011, Mahmud ABBAS a rencontré le Président français Nicolas Sarkozy en vue d’obtenir de la France une reconnaissance de l’Etat palestinien sur les frontières jordaniennes de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale. Deux jours plutôt (le 19 avril 2011), le Ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé avait déjà indiqué étudier des initiatives pouvant conduire à une telle reconnaissance.

 Lire

Le Beth Hamikdach au cœur du conflit

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 17 avril 2011

Lors de sa visite au Caire le 7 avril 2011, le président de l’Autorité palestinienne a, une nouvelle fois, répété sa volonté de voir créé un Etat palestinien sur les « frontières de 1967 », en septembre 2011. Pour ce qu’il en est de sa mise en œuvre, il s’est déclaré peu favorable au principe d’une déclaration unilatérale (ayant peu de chance d’aboutir), préférant se tourner vers l’Assemblée générale des Nations Unies, eu égard au nombre de pays prêts à en accepter le principe. On ne compte en effet plus les Etats favorables à cette reconnaissance, ne serait ce qu’en application du principe du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes ».

 Lire

Quand le prix Nobel de la paix 2005 déclare la guerre à Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 11 avril 2011

Ce 4 avril 2011, Mohamed El Baradei, ancien directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique et prix Nobel de la Paix en 2005, a lancé sa campagne pour les élections présidentielles égyptiennes prévues pour octobre ou novembre prochain. Son message s’est voulu protecteur des palestiniens dont la souffrance heurte la sensibilité des égyptiens, tout en acceptant de prendre en charge la direction du front arabe. Imputant à Israël sa responsabilité dans le conflit, il a lancé qu’en cas d’attaque israélienne : « Si je gagne les présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza »

 Lire

« Falastine » ou « la faillite de la terre infertile »

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 3 avril 2011

Le 28 mars 2011, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a, devant les députés de la Knesset, appelé le Chef de l’Autorité Palestinienne à choisir entre deux options : la paix avec Israël ou le dialogue avec le Hamas. Il a de même, qualifié l’Autorité palestinienne de « facteur de provocation contre Israël ». Cette fermeté israélienne est consécutive à la rencontre du 26 mars 2011, entre Mahmud Abbas et des responsables du Hamas à Ramallah visant à trouver les contours d’une réconciliation nationale pour former un gouvernement d’union nationale et organiser des élections dans les territoires palestiniens dans un délai de 6 mois.

 Lire

Les négociations de paix dans le passage arabe des ombres ả la lumière

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach. Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 13 mars 2011

Ce 10 mars 2011, le négociateur palestinien Saëb Erekat a annoncé que la réunion du Quartette pour le Proche Orient (Etats-Unis, UE, Russie et ONU) prévue à Paris mi mars était repoussée au 15 avril 2011. Ce report a en effet été demandé par les Etats-Unis, suite aux bouleversements politiques contemporains dans les pays de la région, et à l’initiative que le Premier Ministre Netanyahou envisage de proposer pour relancer les négociations de paix avec les palestiniens.

 Lire

Le pragmatisme dans les négociations de paix

Par Maître Ramas-Muhlbach pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 6 mars 2011

Le 1er mars 2011, le Président américain Barak Obama a invité cinquante responsables juifs américains, membres de la Conférence des Présidents des Organisations Juives Américaines, à un débat portant sur les bouleversements actuels au Moyen orient, le véto américain au Conseil de Sécurité des Nations Unies au sujet d’une résolution condamnant les constructions dans les implantations en Cisjordanie, et les perspectives de paix israélo palestiniennes

 Lire

0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette