Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Nephtali Charles Etienne

Articles du thème Nephtali Charles Etienne


Jérusalem, Capitale une et indivisible d’Israël

Charles Etienne NEPHTALI - 15 décembre 2017

Je ne cacherais pas que je fus très triste et particulièrement en colère en apprenant que la France, d’autres pays ainsi que le monde arabe avaient « mis en garde », quelle arrogance ! lePrésident des Etats-Unis au cas où il maintiendrait son intention de déclarer Jérusalem comme Capitale d’Israël.
Monsieur D. Trump ayant tenu parole, la France et les autres demandèrent la convocation urgente du Conseil de Sécurité de l’ONU. Ce qui fut fait. Et alors ?
Il faut savoir que le Congrès américain avait adopté en 1995 le « Jerusalem Embassy Act  » appelant les Etats-Unis à déménager leur Ambassade à Jérusalem, cette ville étant depuis 1950 la Capitale de l’Etat d’Israël, spécifiait le texte.
MM. B. Clinton, G.W. Bush et B. Obama repoussèrent l’application de cette clause tous les 6 mois comme ils en avaient le droit. Mais Monsieur Donald Trump en décida autrement.

 Lire

Qui aura souhaité « Gmar ‘hatima tova » à Guilad ? Espérons lui souhaiter très bientôt « Barouch aba » !

Charles Etienne Nephtali - 16 octobre 2011

Elle était pleine à craquer, mais très bruyante, notre belle Synagogue, en cette fin de journée de Kippour. Puis les hommes se couvrirent avec leur Talith et le son du Shofar retentit, dans le silence cette fois. Dans un certain brouhaha, nous nous sommes souhaités «  Gmar ‘Hatima tova  », avons embrassé nos parents, nos grands-parents, nos femmes, nos enfants, nos petits-enfants, nos ami(e)s. Behezrat Hachem, (1) à l’année prochaine. Et, quelque peu précipitamment, nous nous sommes séparés pour rentrer chez nous « rompre les 25 heures de jeûne » avec nos plats traditionnels, nos confitures, nos gâteaux…..

 Lire

C’était un 7 juin

Un témoignage de Charles-Etienne NEPHTALI pour © 2011 www.aschkel.info - 13 juin 2011

Je n’avais que 14 ans à l’époque, un peu plus d’un an après ma Bar Mitzva (*) et pourtant je me souviens encore parfaitement de cette effrayante nouvelle qui nous parvint à Rabat : des Juifs avaient été massacrés à Oujda (frontière algéro-marocaine) et à Djérada le 7 juin 1948……………………3 semaines après la Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël ! Ce jour-là, sans raison particulière apparente, quoique…………………., des Arabes, en médina d’Oujda, assassinèrent 5 Juifs et un non-Juif, détruisant des boutiques et des maisons appartenant à des Juifs. La police n’intervint pas et des « mokhaznis », supplétifs marocains de la police, au lieu de défendre les victimes, se joignirent aux émeutiers.

 Lire

A propos d’un documentaire sur Maurice Papon et de la parution de ces Mémoires

 Charles Etienne Nephtali - 18 avril 2011

France 2 diffusa jeudi dernier, en seconde partie de soirée, un excellent documentaire d’Emmanuel Hamon relatif à l’infâme M. Papon, ce « caméléon de la politique » (l’expression n’est pas de moi), documentaire qui me fit revivre des événements d’il y a quelques années.

 Lire

LETTRE A SHALEVET

Par Chales-Etienne NEPHTALI © 2011 www.aschkel.info - 8 avril 2011

Encore abasourdi, traumatisé (et les mots sont bien sûr très faibles) par l’horrible massacre de la Famille Fogel à Itamar suivi quelques jours plus tard par l’attentat à Jérusalem, j’ai omis, et j’en ai honte, de rappeler le 10ème anniversaire de l’assassinat, le 26 mars 2001, par un terroriste arabe, Mahmoud Amr (qu’il soit maudit !), dans le village Avraham Avinu, près de Hébron, de la petite Shalevet Pass âgée de 10 mois.

 Lire

Vous souvenez-vous du 12 octobre 2000………où nous apprîmes ce que fut l’horreur dans l’horreur ? Comment oublier cette sinistre date ?

Par Charles Etienne Nephtali - 13 octobre 2010

Oui, c’était un 12 octobre, il y a 10 ans déjà. Et chaque année depuis, il m’est impossible d’oublier que Vadim Norzich (Z’’L) et Asi Avrahami (Z’’L), ces deux jeunes réservistes israéliens, nouvellement mariés et pères de famille, entrant involontairement dans Ramallah, furent aussitôt arrêtés par l’« Autorité palestinienne », émanation des criminels « accords » d’Oslo, dirigée par le non moins criminel Arafat, le plus grand tueur de Juifs depuis la seconde guerre mondiale (1). Et chaque année depuis, je reprends ce que j’écrivis à l’époque en actualisant avec de nouveaux événements !
Voir aussi dans les archives de desinfos.com, le 12 octobre 2000

 Lire

Les ballons blancs et bleus. « C’est grâce à un policier que je ne suis pas un nom gravé sur cette stèle » (Suzanne Feldmann)

Charles Etienne Nephtali - 16 novembre 2009

« Vite, vite, venez tous, venez tous voir, il y a plein de ballons blancs et bleus qui arrivent d’en bas, de la terre où on habitait il y a longtemps. Il y a même notre prénom et notre âge accrochés aux ballons » s’écrièrent Robert et Marcel, 5 ans, qui « étaient au ciel » depuis 67 ans déjà. Ils appelaient les 15 autres « tout-petits » qui étaient avec eux.

 Lire

Le rêve et le « machin »

Charles Etienne NEPHTALI - 19 octobre 2009

Est-ce ce parti-pris anti-israélien ayant fait qualifier par un haut personnage de notre pays de «  riposte disproportionnée » ce qui n’était en réalité qu’un acte, tardif même trop tardif, de légitime-défense de la part d’Israël suite à la chute sur son territoire de plus de 10.000 roquettes ou obus,

 Lire

Ma raction aux croix gammes traces au Mmorial de la dportation Drancy

Charles Etienne NEPHTALI - 12 avril 2009

Pour mmoire et pour la Mmoire, M. Serge Klarsfeld et les Fils et Filles des Dports Juifs de France, avec une tnacit sans faille et une constance qui forcent ladmiration, organisrent entre le 27 mars 2002 et le 18 aot 2004, 63 crmonies loccasion des 60mes anniversaires de dparts des convois. Crmonies auxquelles assistrent principalement des descendants de Dports, de rares rescaps, de trs rares ascendants denfants engloutis dans la tourmente de la Shoah ainsi que quelques Militants de la Mmoire.

 Lire

Sont-ce des Martiens ?

Charles Etienne Nephtali - 12 décembre 2008

A lire les informations et les réactions aux informations, à entendre tout ce qui se dit à la télévision et à la radio par des journalistes non-israéliens et même israéliens, non-juifs et même juifs, j’en arrive à me demander qui sont ces gens, qu’avec un certain mépris et un mépris certain même, on dénomme « colons juifs »

 Lire

0 | 10 | 20

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette