Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Nephtali Charles Etienne

Articles du thème Nephtali Charles Etienne


MASSPIK de ce « Un poids, deux mesures ! »

Charles Etienne Nephtali - 22 avril 2008

Je suis fatigué et irrité d’assister à cette indécente et déplacée différence de traitement entre le cas d’Ingrid Betancourt et celui de Guilad Shalit. C’est totalement inadmissible et « nos officiels Juifs français » (j’allais écrire « israélites », quelle horreur !) se taisent, ou ne font pas beaucoup de bruit, comme s’ils avaient honte, ou peur, de se faire remarquer en fustigeant ladite différence.

 Lire

ZAKHOR ! C’était un 12 octobre

Charles Etienne Nephtali - 15 octobre 2007

Oui, c’était un 12 octobre, il y a 7 ans déjà. Chaque année depuis, il m’est impossible d’oublier que Vadim Norzich (Z’’L) et Asi Avrahami (Z’’L), deux jeunes réservistes israéliens, nouvellement mariés et pères de famille, entrèrent involontairement dans Ramallah. Ils furent aussitôt arrêtés par l’« Autorité palestinienne », émanation des criminels « accords » d’Oslo, dirigée par le non moins criminel Arafat, le plus grand tueur de Juifs depuis la seconde guerre mondiale (1).

 Lire

Une chose en expliquerait-elle une autre par hasard ?

Charles Etienne Nephtali - 30 avril 2007

En France, rassemblements et manifestations en souvenir de Ron Arad furent organisées les toutes premières années de sa captivité. Depuis, plus rien à l’inverse de ce qui se passe en Israël où, régulièrement, l’anniversaire de sa capture est commémoré. Vingt ans déjà !

 Lire

Zakhor, il y a 63 ans | Les Enfants d’Izieu (et la présence du chiffre 4)

Charles Etienne Nephtali - 12 avril 2007

Certains Rabbins et exégètes donnent une signification aux chiffres comme par exemple
Un pour le D.ieu unique, le D.ieu Un ,
Deux pour les deux Tables de la Loi,
Trois pour nos trois Patriarches, Abraham, Isaac et Jacob,
Quatre pour nos quatre « Matriarches », Sara, Rébecca, Léa et Rachel

 Lire

Les yeux étaient dans la tombe et regardaient Papon

Charles Etienne Nephtali - 20 mars 2007

En mars 2000, je me faisais la réflexion ci-dessous suite à la libération de Pinochet après 503 jours d’assignation à résidence à Londres sous le titre : P. comme Pinochet, P. comme Papon.

 Lire

Où se trouve Korayché ?

Charles Etienne NEPHTALI - 19 février 2007

Dernièrement, pendant plusieurs jours, dans la bande de Gaza, des Arabes se sont entre-tués, certains disent même étripés. Il en fut certes question car il aurait été difficile qu’il en fût autrement. Mais que n’aurait-on pas dit, que n’aurait-on pas montré si les Israéliens avaient été impliqués dans ces affrontements ?

 Lire

Un poids, plusieurs mesures !

Charles Etienne NEPHTALI - 12 février 2007

Il y a tout juste un an, un jeune Juif mourrait assassiné après trois semaines d’inimaginables tortures perpétrées par une bande de sauvages, une bande de barbares comme ils s’auto dénommaient.

 Lire

La longue traque

Charles Etienne Nephtali - 16 janvier 2007

Chers amis,
Avez-vous vu ce remarquable et dramatique documentaire « La traque des nazis » diffusé hier soir sur France 2 ?
Avez-vous vu ces nouvelles images de l’enfer qu’a été la Shoah dont la « fine fleur » des négationnistes et des falsificateurs de l’Histoire se trouvait réuni à Téhéran pour l’immonde conférence sur la Shoah ? « Fine fleur » parmi laquelle, quelle honte ! figuraient des « rabbins » de cette secte Netourei Karta ?

 Lire

Mais, suis-je idiot ? je ne vous avez pas dit ...

Charles Etienne NEPHTALI - 24 décembre 2006

La salle était comble bien avant le début du concert de fin de trimestre organisé par l’école publique fréquentée par ma petite-fille de 6 ans, Emma.
Après que la directrice et les enseignants aient remercié le public, un petit Malien, une petite Américaine et Emma montèrent sur scène pour interpréter l’hymne national accompagnés au violon par un élève asiatique tout juste plus âgé que chacun des membres du trio.

 Lire

Les « 29 novembre »

Charles Etienne Nephtali - 7 décembre 2006

Je viens d’entendre sur la fréquence juive des nouvelles alarmantes et très pessimistes concernant les 2 militaires israéliens Oudi Goldwasser et Eldad Régev détenus par le Hezbollah depuis le 12 juillet.
J’étais loin d’y penser lorsque cette nuit j’écrivais le dernier paragraphe de mon article - Les « 29 novembre » - J’espère très sincèrement, vous vous en doutez, que le dernier paragraphe ne soit pas prémonitoire.

 Lire

0 | 10 | 20

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette