![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Non, la campagne BDS n’a rien d’une organisation citoyenne soucieuse de défendre les droits des Palestiniens. Son but est purement et simplement de rayer Israël de la carte en travaillant de concert avec les organisations terroristes du Hamas et du FPLP par le biais de tactiques complémentaires. Ce que démontre le ministère israélien des Affaires stratégiques qui vient de publier un rapport établissant plus d’une centaine de liens entre ces organisations terroristes et les organisations principales mettant en œuvre la campagne BDS. Le ministre Erdan en appelle à gouvernements et institutions financières pour qu’ils réexaminent toute aide et financement pour ces groupes.
LireLe 24 janvier 2019 le plus grand journal pakistanais de langue anglaise, The News International, annonçait que pour la première fois un Juif pakistanais avait reçu l’autorisation de se rendre en Israël. Décision historique que saluent ceux qui œuvrent de longue date pour un rapprochement entre les deux pays. Mais un autre Pakistanais, journaliste pour le Friday Times, se qualifiant de progressiste, choisit le jour de commémoration à la mémoire des victimes de la Shoah, pour vilipender cette décision en éructant violemment contre « l’entité sioniste d’apartheid »
LireLes Territoires palestiniens sont les premiers bénéficiaires de l’aide de la France, avec plus de 500 millions d’euros pour la période allant de 2008 à 2017. S’ajoutent des aides diverses à différents niveaux, comme des remises de Prix décernés par des institutions ou des aides de municipalités françaises. Le but affiché étant de soutenir l’économie palestinienne et de contribuer à mettre en place des structures indispensables. Ce qui n’empêche pas le chômage de toucher 27% - et 42% à Gaza- d’une population de 4,5 millions d’habitants. Il y a pourtant un secteur prioritaire pour les dirigeants palestiniens et qui paie bien : celui du terrorisme. Auquel, de fait, la France contribue.
LireUn gouvernement français contesté qui, pour la première fois depuis des décennies, sort des blindés de la gendarmerie dans les rues de Paris, reçoit, à la veille de nouvelles manifestations paralysant la France, portant notamment sur le pouvoir d’achat des Français, des ministres palestiniens d’un gouvernement non élu, pour leur accorder de nouveaux financements, ce que recouvre le terme d’accords de coopération. Le Premier ministre français leur apporte tout son soutien et va jusqu’à préconiser la levée du blocus – maritime- de Gaza, aux mains des terroristes du Hamas.
LireCe roman historique emmène le lecteur depuis les montagnes des Carpates, à l’aube du XXe siècle, alors que l’empire austro-hongrois se meurt, à la frontière suisse en septembre 1944, en l’ayant fait passer par Vienne et sa Faculté de Médecine alors si renommée, Budapest et ses palais, Genève, cet havre de paix, ou encore les plaines hongroises et Paris. Alors que les pays européens se déchirent dans deux guerres meurtrières successives. Un panorama historique fouillé, un rappel de ce que furent les bases de l’Europe actuelle, rendus vivant par les personnages très divers qui le traversent. Un ouvrage passionnant.
LireAméricano-palestinienne, Linda Sarsour est le symbole d’une gangrène islamo-gauchiste qui se répand dans la vie politique américaine. Portant le hijab, agressant des femmes comme Ayaan Hirsi Ali ou Brigitte Gabriel, elle se prétend féministe et est l’un des chefs de file du mouvement Women’s March. Proche de l’antisémite déclaré Louis Farrakhan, elle vient pourtant d’être associée à Ben&Jerry qui sort un nouveau parfum de crème glacée anti-Trump, « Resist ». Il ne sera pas commercialisé en Israël. Blanchiment : cette antisémite est partie prenante de deux associations musulmanes qui collectent des fonds pour les victimes de Pittsburgh.
LireDes Juifs en prière dans une synagogue de Pittsburgh. Un homme entre, armé d’un fusil semi-automatique et de trois armes de poing, hurle « les Juifs doivent mourir » et tire. Très vite des policiers arrivent, entrent pour le maîtriser. Il tire encore. Bilan : treize morts et six blessés. Nous n’y reviendrons pas, les récits abondent. Mais, pour comprendre, il faut replacer cette attaque antisémite dans son contexte, au confluent d’un racisme anti-juif ancien, de l’antisionisme et d’une grande violence politique. Dans une Amérique déchirée par une hystérisation de la vie politique. Qui a entaché l’hommage que sont allés rendre le Président Trump et son épouse aux victimes le 6 novembre 2018.
LireDécevante mais significative interview de l’ambassadrice d’Israël en France par Sonia Mabrouk, qui dénonçait pourtant il y a un an un « prisme médiatique souvent réducteur ». Elle l’interrompt, lui couvre la voix alors qu’Aliza Ben-Noun donne un élément clef, rarement entendu, sur le financement qui sous-tend le terrorisme palestinien, rend Israël responsable de la « fragilisation » de Mahmoud Abbas, alors que des sondages palestiniens font entendre une toute autre analyse, et, enfin, invoque la tarte à la crème actuelle, « l’icône de la cause palestinienne », Ahed Tamimi, invitée d’honneur de la fête de l’Huma, en tournée en France pour prôner la disparition d’Israël.
LireLa nouvelle coqueluche d’une gauche aux penchants douteux, France Culture en tête, est Ahed Tamimi. Façonnée depuis sa plus tendre enfance par un clan qui compte nombre de terroristes, dont une tante qui figure sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI, elle est un exemple type de ce que le centre de réflexion ITCT, vient d’appeler dans un article remarquable, à propos d’un autre adolescent palestinien, meurtrier d’Ari Fuld, « un jouet mécanique ». Une victime de maltraitance d’enfants endémique dans la société palestinienne. À plaindre plutôt qu’à encenser…
LireC’est une date éminemment symbolique qui a été choisie pour le lancement de ce think tank de langue anglaise, basé en Grande-Bretagne, car le 11 septembre 2001, ou 9/11, est synonyme des effroyables attentats islamistes perpétrés aux États-Unis en 2001, les plus graves attaques terroristes à ce jour, ayant fait près de 3.000 morts et 5.000 blessés. Concept innovant de ce centre de réflexion qui va utiliser la théologie islamique pour lutter contre le fléau terroriste, avec une équipe exceptionnelle de onze experts de premier plan, dont une femme, originaires du Pakistan, de divers pays d’Europe ou d’Israël.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive