![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Presque tout a été dit sur la Conférence dite de paix organisée par la France le 15 janvier 2017. En bref : la montagne a accouché d’une souris. La déclaration finale se bornant à reprendre la résolution 2334 de l’ONU. Toutefois, la nocivité avérée d’une réunion de parti-pris qui n’a pas fait avancer la paix, bien au contraire, va perdurer. On le voit dans les diverses réactions, palestiniennes notamment, ou la volonté de la France de continuer sur sa lancée. Alors que la politique américaine va prendre un cours différent avec l’inauguration de Donald J Trump, 45ème Président des États-Unis.
LireLe ministre des Affaires étrangères du gouvernement français, le cinquième sous la mandature de François Hollande, et ses homologues de soixante-neuf autres pays se réunissent à Paris le 15 janvier 2017 pour un affligeant spectacle de Grand-Guignol devant entériner une scandaleuse réécriture de l’histoire juive et chrétienne en actant les affirmations absurdes des résolutions de l’UNESCO et du Conseil de sécurité amputant, de fait, Israël du Mont du Temple ou de la Vielle Ville de Jérusalem. Entre autres forfaitures. Une prime insensée accordée à une Autorité palestinienne prônant racisme et terrorisme.
LireC’est dans la haine d’Israël, des Israéliens et des Juifs, avec incitation au terrorisme, que sont élevées par l’Autorité palestinienne et ses diverses factions, des générations de Palestiniens ou d’Arabes israéliens se considérant comme tels. L’un des moyens utilisés est la glorification des terroristes qualifiés de « martyrs », la plus haute distinction religieuse garantissant le « paradis », ou le versement de salaires confortables aux terroristes qui survivent. Le terroriste Jabal Mukaber en est un exemple parfait.
LireDans le conflit israélo-palestinien une certaine diplomatie a pour mantra : occupation et colonies sont les obstacles à la paix. Un mot est glissé sur la violence attribuée aux deux parties quand, en réalité, l’incitation au meurtre quotidienne de l’Autorité palestinienne et du Fatah constitue l’obstacle majeur. Arafat, puis Abbas et leurs gouvernements ont empoisonné l’esprit des Palestiniens leur enseignant que seul le « martyre », ou mort pour Allah, est de mise. La résolution onusienne 2334 vient de les conforter dans cette voie meurtrière. On le voit aujourd’hui encore à Jérusalem. Qu’en sera-t-il de la Conférence de Paris ?
LireDiscours fleuve du Secrétaire d’État John Kerry depuis le Département d’État à Washington le 28 décembre 2016 dans la foulée de l’abstention des États-Unis au Conseil de Sécurité ayant permis l’adoption d’une résolution sur les implantations israéliennes. Résolution entérinant de facto les lignes de 1967, ce qui a provoqué une levée de boucliers de la plupart des amis d’Israël. Dans ce discours le Secrétaire d’État a affiché son obsession quant aux « colonies », aux « colons » ou à « l’occupation », faisant passer le terrorisme palestinien très loin derrière. Il fait ainsi clairement le jeu de Mahmoud Abbas...
LireL’ambassadeur d’Israël aux États-Unis l’affirme : les États-Unis étaient derrière l’attaque concertée contre Israël au Conseil de Sécurité. Qui a donné la résolution 2334, résolution inepte traçant des frontières sur les lignes d’armistice de 1949, faisant du Mur des Lamentations et du quartier juif de la Vielle Ville de Jérusalem des lieux « palestiniens ». Le gouvernement israélien en apportera les preuves à l’administration Trump mais un site égyptien publie les détails d’une rencontre au plus haut niveau au Département d’État avec une délégation de l’OLP. Joe Biden ayant, pour sa part, fait pression sur l’Ukraine pour obtenir son vote...
LireLes messages postés sur la page officielle du Fatah de Mahmoud Abbas sont clairs comme l’est l’interprétation du parti du dirigeant de l’Autorité palestinienne : la résolution que vient d’adopter le Conseil de Sécurité selon laquelle Israël n’a rien à faire au-delà de la Ligne Verte est un permis de tuer. Ce que dit le Fatah en images et en remerciant nommément les quatorze pays ayant voté cette résolution. Seuls sont omis les États-Unis qui ont permis cette adoption en ne lui opposant pas un veto, ce qui est contraire à la politique américaine habituelle.
LireHélène Keller-Lind
Le 14 décembre dernier Barack Obama célébrant par avance la fête juive de Hanouka à la Maison Blanche faisait l’éloge du « petit État d’Israël » avec un lapsus de taille : il omettait la population arabe d’Israël, soit 20% de ses habitants. Pourtant le monde arabo-musulman occupe pour lui une place prioritaire, comme il le montrait le 23 décembre avec une première américaine : son abstention dans un vote absurde et inique contre l’État hébreu. Il s’accoquinait de fait avec les treize autres membres du Conseil de sécurité. Un net recul pour la paix et une résolution « honteuse » qu’Israël n’appliquera pas, avertissait aussitôt Benyamin Netanyahu.
LireTon quelque peu narquois adopté en ce 18 décembre 2016 par le Premier ministre israélien pour le conseil des ministres hebdomadaire à propos de l’impasse faite par la plupart des médias concernant sa visite pourtant « historique à tous égards » et « d’une grande importance » dans deux pays musulmans qui « admirent l’État d’Israël et veulent renforcer les liens établis avec » lui. Il s’agit de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan, pays qui « cultivent la coexistence entre les diverses croyances, notamment entre musulmans et juifs. » Mais il n’y avait là pas matière à publier de gros titres anti-israéliens, d’où un silence quasi général.
LireLe CST, organisme reconnu par les pouvoirs publics britanniques, relevait pour 2015 le chiffre particulièrement élevé de 924 incidents à caractère antisémite. Une hausse de 11 % par rapport à ces chiffres était relevée pour les six premiers mois de 2016. Sur fond d’antisémitisme quasi institutionnel au sein du Parti Travailliste britannique. Face à cette situation très préoccupante le gouvernement du Royaume-Uni vient de décider de faire officiellement sienne la définition de l’antisémitisme adoptée par 31 pays membres de l’IHRA en mai 2016.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive