Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Liban

Articles du thème Liban


Tirs de roquettes vers le nord d’Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 8 janvier 2009

Deux roquettes Katioucha ont été tirées ce matin à partir du territoire libanais vers la Galilée occidentale, rapporte le site YNET du Yediot Aharonot. Une de ces roquettes a frappé de plein fouet une maison de retraite à Nahariya, causant de lourds dégâts. Deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus. L’artillerie israélienne a riposté par un tir d’obus vers la zone de lancement de ses roquettes et des appareils israéliens ont survolé le sud du Liban.

 Lire

Hezbollah : Israël et les Etats-Unis sont nos ennemis

(Xinhua) - 8 janvier 2009

Le chef du « groupe armé chiite » libanais Hezbollah, Hasan Nasrallah, a déclaré mercredi que les Etats-Unis et Israël sont et seront les ennemis du Hezbollah, rapporte la chaîne de télévision pro-Hezbollah « al-Manar ». « Nous sommes prêts à faire face à toute agression et si les sionistes viennent chez nous, ils verront ce qui les attendent », a menacé M. Nasrallah devant des dizaines de milliers de partisans réunis dans la banlieue sud de Beyrouth à l’occasion de l’événement religieux musulman, Achoura

 Lire

Comment le blocus de Gaza menace-t-il l’Arabie saoudite et l’Egypte ?

Khaled Asmar | MediArabe.info - 22 décembre 2008

Le Hezbollah libanais a organisé, vendredi 19 décembre, une manifestation dans son fief de la banlieue sud de Beyrouth, pour dénoncer le blocus imposé à Gaza. Le N°2 du parti, Naïm Qassem, a appelé les peuples arabes à se soulever et à aider leurs frères palestiniens. Il a accusé le régime égyptien de complicité dans un crime contre l’humanité, et a appelé le Caire à ouvrir les frontières avec Gaza.

 Lire

Litanies au pays du Litani

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 2 décembre 2008

Sans grande surprise, on peut s’attendre, qu’à l’initiative du Liban, l’Assemblée générale des Nations Unies condamne, à nouveau Israël, pour la marée noire, qui est résultée au large des côtes libanaises, à la suite de la destruction de réservoirs de carburant au voisinage de la centrale électrique d’El Jiyeh, durant l’été 2006.

 Lire

Les opposants au régime syrien sous haute surveillance au Liban

2 décembre 2008

Suite à l’annonce de l’instauration de relations diplomatiques entre le Liban et la Syrie, les autorités libanaises auraient consenti à restreindre les activités des opposants au régime syrien actifs dans le pays.

 Lire

Gemayel met en garde contre les armes illégales du Hezbollah et des Palestiniens au Liban

Libnanews - 24 novembre 2008

A l’occasion de la deuxième commémoration de l’assassinat de l’ancien ministre de l’Industrie Pierre Gemayel et pour le soixante-douzième anniversaire de la création du parti Kataëb, l’ancien président de la République Amine Gemayel s’est adressé hier à des milliers de membres du parti des Kataëb dont il est le dirigeant, et a prononcé un discours au cours duquel il a rendu hommage au martyr de son fils, tout en attaquant l’Etat dans l’état imposé par le parti chiite du Hezbollah ce qui représente une atteinte au système politique libanais.

 Lire

La contrebande prospère à la frontière libano-syrienne

Georges Malbrunot - Le Figaro - 25 octobre 2008

Un camion venant de Syrie emprunte une route très fréquentée par des trafiquants en tout genre, dans l’enclave syrienne d’Heloua, au Liban. Fuel, drogue, cigarettes, mais surtout des armes anti-israéliennes destinées au Hezbollah : le contrôle de la démarcationentre les deux voisinsest l’un des principaux contentieux entre Beyrouth et Damas, qui viennent d’établir des relations diplomatiques.

 Lire

Damas inquiète de la situation au nord-Liban

par Amédée Sonpipet | Bakchich - 18 octobre 2008

Le Liban et la Syrie ont enfin inauguré le 15 octobre l’ouverture de relations diplomatiques entre les deux pays. Mais la méfiance domine : les Libanais se demandent à quelle sauce Damas va les croquer et, pour les Syriens, les barbus s’épanouissent trop au nord Liban. Alors que pour la première fois de leur histoire, la Syrie et le Liban ont établi des relations diplomatiques officielles, les Libanais se demandent toujours à quelle sauce leurs voisins syriens et israéliens vont les manger. En fait, même si les survols du territoire libanais par l’aviation israélienne se poursuivent quotidiennement, même si quelques militaires israéliens narguent parfois la FINUL [1] en passant au peigne fin un petit coin du Liban-sud, c’est surtout la frontière nord et la Syrie qui inquiètent les Libanais.

 Lire

Michel Aoun à Téhéran : le dernier acte d’une mort politique ?

Khaled Asmar | source « MediArabe.info » - 17 octobre 2008

La montée et le déclin du général libanais Michel Aoun semblent se résumer en trois phases : le populisme fondé sur la lutte contre l’occupation (1989-2005), l’alliance avec l’ancien occupant et ses agents (2006-2008), et la fusion-disparition (2008-2009). En scrutant ces trois phases, des observateurs ne s’empêchent pas de dresser le parallèle entre le phénomène Aouniste au Liban et le Poujadisme en France.

 Lire

Israël craint une attaque du Hezbollah à la frontière nord

infolive.tv - 11 octobre 2008

Les forces de sécurité israéliennes postées à la frontière nord avec le Liban sont à un niveau d’alerte maximale alors que le Hezbollah semble confirmer ses préparations pour lancer une vaste attaque contre Israël afin de venger la mort de son ancien haut responsable militaire Imad Mughniyah.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 330

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette