Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


L’incitation antisioniste des manuels scolaires en Europe ©

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski. - 31 décembre 2015

 Les manuels scolaires européens font la promotion de l’incitation anti-israélienne  
Il est très rare qu’on se penche sur l’observation de l’antisionisme dans les écoles européennes. Il trouve son expression de bien des manières, l’une des plus inquiétantes étant le saupoudrage d’informations très mensongères sur Israël dans des manuels scolaires communément utilisés. Certaines écoles européennes sont ainsi devenues les participantes à la ligne de front de l’incitation anti-israélienne propagée partout sur le continent. La désinformation assure que toute connaissance concernant Israël qui sera acquise par les élèves s’inspirant de ces livres sera forcément négative.

 Lire

Paris, capitale de la haine d’Israël ?

Coolamnews.com - 29 décembre 2015

Après la mise en immersion physique complète pour ressentir « l’oppression à Gaza » organisée à la Maison des Métallurgistes en plein Paris, la place Beaubourg a été le théâtre de l’incitation à la haine d’Israël, avec de forts relents antisémites.
L’une des constantes de la haine des Juifs est liée à l’accusation de meurtre et de maltraitance des enfants. Ce week-end c’est selon les mots mêmes de ses organisateurs, un « spectacle de rue inédit » qui s’est tenu en publique afin de montrer « les conditions honteuses d’arrestation, d’interrogatoire et de détention des enfants palestiniens. »

 Lire

Quand la marche de la Gendarmerie Nationale algérienne appelle au massacre des Juifs

Hélène Keller-Lind - 22 décembre 2015

La vigoureuse chanson de marche de la Gendarmerie Nationale algérienne contient des mots clefs : “martyrs, Prophète Mahomet, Arabes, Allah, Algérie libre, musulmane”, mais aussi curieusement dans une Algérie sans Juifs, “tuer, massacrer, écorcher les Juifs” ! Alors que Bernard Cazeneuve soulignait il y a un an qu’il y a “en Algérie... une formation de très, très haut niveau de cadres de la police et de la gendarmerie...”. Rappelons qu’existe entre l’Algérie et la France une coopération au niveau sécuritaire ou une formation d’imams qui vont prêcher dans des mosquées françaises...

 Lire

Israël obtient de YouTube le retrait de vidéos haineuses

i24news - 12 octobre 2015

Le ministère des AE a créé un « département de diplomatie digitale » chargé de surveiller les réseaux sociaux
Israël a annoncé lundi avoir obtenu de YouTube la suppression de vidéos palestiniennes « incitant aux meurtres » dans le contexte d’escalade des violences depuis deux semaines.
Les vidéos de Palestiniens poignardant des Israéliens, appelant à le faire ou lançant des pierres sur des soldats israéliens se sont propagées sur le net depuis le début des violences le 1er octobre.
« Plusieurs vidéos, notamment du Hamas, qui incitaient à la violence, à la haine et au meurtre d’Israéliens et de juifs ont été retirées après que nous en avons fait la demande auprès de YouTube », a dit à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmamuel Nahshon.

 Lire

L’AFP trafique – déjà – le nombre de morts israéliens

coolamnews.com - 11 octobre 2015

L’AFP présente une description souvent contestée en ce qui concerne tout événement lié à Israël. Le choix des mots et des tournures dessert systématiquement l’Etat juif. Mais voilà que le nombre des victimes fait lui aussi désormais parti de la campagne de délégitimation d’Israël.
La couverture des violences arabes qui secouent Israël depuis le début des fêtes juives a déjà fait l’objet de nombreux dérapages de la part de la BBC, d’Al Jazeera et de l’AFP notamment.

 Lire

BDS se la joue victime ©

The Guardian – adaptation JForum - 9 octobre 2015

Le rapport constate que des tentatives pour entraver les actions de BDS Boycott, Désinvestissement lors de campagnes sur les campus universitaires sont de plus en plus fréquentes.
Les Organisations pro-israéliennes ciblent de plus en plus des groupes pro-palestiniens aux États-Unis, selon un rapport publié par deux groupes de défense des droits juridiques mercredi.
Dans un rapport rédigé en collaboration avec le Centre pour les droits constitutionnels, ledit groupe juridique ‘Palestine juridique’, a dû faire face à près de 300 incidents de tentative de suppression du pro-activisme Palestinien et sa rhétorique ces 18 derniers mois.

 Lire

Antisemitisme violent non dissimulé par les activistes BDS lors de la visite de Netanyahou à Londres

Tel-avivre.com - 10 septembre 2015

Des manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu au cœur de la capitale britannique, en marge de l’actuelle visite à Londres du Premier ministre israelien, Benjamin Netanyahou. A l’occasion, les manifestants pro-BDS ont fait preuve d’un antisémitisme d’une virulence rare et non dissimulée.
Des centaines de manifestants anti-Israël ont appelé à l’arrestation de Netanyahu. Hier, un niveau choquant d’antisémitisme a été atteint par les manifestants pro-palestiniens.

 Lire

Antisionisme et antisémitisme : les deux facettes du BDS

Oudy Bloch | Times of Israel en français - 25 août 2015

Le mouvement BDS ne cache pas son antisionisme. Mieux que ça, il le revendique. Omar Barghouti, co-fondateur du collectif BDS, ne cesse de le répéter. Le fait qu’il soit diplômé de l’Université de Tel-Aviv ne semble pas le gêner dans son entreprise de délégitimation d’Israël. Une preuve supplémentaire du prétendu apartheid fantasmé par BDS.
Omar Barghouti veut la fin d’Israël en tant qu’Etat Juif. Pour cela, il préconise un Etat bi-national ce qui aurait pour effet de légitimer le retour des descendants des réfugiés palestiniens de 1948. C’est d’ailleurs un point essentiel, mais rarement évoqué, de la charte du collectif.

 Lire

Israël, Israël. Que dit, que fait en réalité l’antisioniste ?

David Gakunzi | La Règle du Jeu - 23 août 2015

La terre. « Va-t’en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation. » Canaan, et le temps des patriarches, et la steppe qui exulte, et la saveur des fruits, et le rire des enfants. La terre. La terre et le soleil à l’horizon ; la terre et le temps des prophètes, les prophètes qui éclairent, les prophètes qui blâment, les prophètes qui annoncent : « Toutes les nations tendront un jour vers Jérusalem car la voix sortira de Sion, et la parole par excellence de Jérusalem… Alors les hommes transformeront leurs glaives et leurs lances en hoyaux et en serpes ; aucune nation ne lèvera plus l’épée contre l’autre, et le fruit de la justice sera la sûreté et la paix !

 Lire

Plaintes contre Gaza-Plages et son incitation à la Haine

jForum.fr - 20 août 2015

Suite à Gaza Plages, communiqué de Presse de l’association Hatikva
Des organisations antiracistes saisissent le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris pour porter plainte contre les organisateurs de Gaza Plage.
Ce 13 aout 2015, dans le cadre des festivités de « Paris Plages 2015 », la Mairie de Paris a eu l’excellente idée, de faire découvrir aux Parisiens et aux touristes, « Tel Aviv la ville qui ne dort jamais ».
Tel Aviv est la seconde ville d’Israël. Un quartier est dénommé « la Ville Blanche ». Il est recensé par l’UNESCO dans le patrimoine de l’Humanité.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette