Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Italie Le Prsident du Senat lie l’antismitisme l’antisionisme (07-11-2008)
Article mis en ligne le 6 mai 2009

Le Prsident du Senat, Renato Schifani, a dclar qu’il y avait trop de voix ambiges parmi les intellectuels et les medias, sur la lgitimit de l’existence de l’Etat d’Isral« . Mr. Schifani a trouv l’occasion de renouveler son soutien Isral lors de l’inauguration d’une exposition photographique intitule : »Isral - 60 Ans", tenue la Bibliothque du Senat la Piazza Del Minerva.

Lors d’une récente visite à Auschwitz, Mr. Schifani avait déclaré : « Nous sommes tous Israéliens ». Il a dit que derrière l’antisionisme, qui argumente contre la création de l’Etat d’Israël, il y a des germes d’antisémitisme, le même antisémitisme qui a donné naissance aux camps de concentration.

« Certains », a-t-il dit, « se référent à mes paroles comme à une confusion superflue entre le peuple juif qui a subi l’Holocauste et l’Etat d’Israël ». « Mais mon intention était de lier les deux extrémités du fil de cette terrible histoire, tout en dénonçant la tendance d’antisémitisme qui frappe encore certaines sociétés Européennes, heureusement peu nombreuses, se cachant derrière le masque de l’antisionisme ».

Mr Schifani a clarifié : « L’antisionisme ne s’applique pas à ceux qui critiquent certains aspects de la politique Israélienne mais à la non-reconnaissance du droit d’existence d’Israël. »

Appréciant le fait que « la grande majorité des forces politiques sont en accord sur la solidarité apporte sur une grande échelle à Israël », il a poursuivi en disant que « la décision de rejeter toute forme de violence et d’extrémisme et d’ouvrir un dialogue le plus ouvert possible ainsi que d’autres négociations diplomatiques est primordiale pour terminer le chapitre douloureux du conflit Israélo-palestinien. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles