Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Arguments POUR Israël

Articles du thème Arguments POUR Israël


« Chers habitants de la planète Terre ». Pour rafraîchir la mémoire des détracteurs d’Israël

Traduit en août 2001 par Menahem Macina pour CJE - Chrétiens et Juifs pour l’Estime - Remis en course, ce lundi 17 juillet 2006, en pleine opération de Tsahal contre le Hezbollah au Liban - 20 juillet 2006

Navré de vous perturber !
Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.

 Lire

Nier Israël

Par Stéphane Elkaïm - Edition Française du Jerusalem Post - 9 juillet 2006

Un livre pour comprendre la continuité qui unit le négationisme à l’antisionisme
« Néga-sionisme ». Le jeu de mot n’est pas gratuit. Car les trois intellectuels qui se penchent, chacun dans leur domaine, sur le phénomène négationniste en arrivent à la même conclusion : la négation d’Israël n’est pas la dérive ultime de la négation de la Shoah, mais la racine même du phénomène négationniste. Emeric Deutsch (sociologue), Jacques Tarnéro (politologue) et Eliezer Cherki (orientaliste), analysent dans cet ouvrage (1) les discours venus de l’Occident comme ceux du monde arabe et retrouvent les points de convergence qui constituent les racines de la négation d’Israël.

 Lire

La place Theodor Herzl a été inaugurée à Paris en présence de nombreux élus, dont le Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Raphaël Barak, chargé d’affaires à l’ambassade d’Israël en France, et de dirigeants d’associations juives françaises.

guysen - 6 juillet 2006

Cette place se situe place des Arts et Métiers, à l’angle des rues de Turbigo et Réaumur (75003). La plaque indique : ’’Place Theodor Herzl, 1860-1904, journaliste et écrivain, inspirateur du Foyer national juif’’. Un dispositif policier était déployé à proximité de cette place. Le 9 mai 2004, le Conseil d’arrondissement du 3e arrondissement de Paris a décidé à l’unanimité de rendre hommage au père du sionisme en dénommant ’’Place Theodor Herzl (1860-1904)’’ un lieu parisien. Il approuvait le vœu émanant initialement de deux élus UMP, Jack-Yves Bohbot et Laurent Dominati. Le 7 juin 2006, le Conseil de Paris agréait ce choix, à l’unanimité, en désignant l’espace de la capitale du nom du fondateur du sionisme moderne.

 Lire

Une main de fer dans un gant de velours. L’humanité d’Israël et l’éthique de Tsahal.

Simon Pilczer - 2 juillet 2006

Depuis hier 1er juillet, une succession de dépêches de différentes agences de presse nous donne la tonalité générale des évènements en cours dans la bande Gaza et en Israël, et de la façon dont ils sont gérés par les responsables politiques.

 Lire

La culpabilité des terroristes pour les victimes civiles

23 juin 2006

Israël s’est désengagé de la bande de Gaza et du nord de la Samarie en Août 2005, à la fois pour améliorer la sécurité de ses citoyens et pour remettre le processus de paix avec les Palestiniens sur les rails.

 Lire

Terrorisme et responsabilité morale

Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg - 23 juin 2006

Le mardi 20 juin 2006, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé les groupes armés palestiniens à mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël et à respecter le cessez-le-feu.

 Lire

Israël mieux placé en terme d’image

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News - 16 juin 2006

Avec la publication cette semaine des résultats d’une vaste enquête destinée à prendre la température de l’opinion publique internationale sur Israël et les conflits au Moyen-Orient, on peut désormais affirmer qu’Israël est sorti de l’impasse médiatique dans laquelle elle était plongée depuis le déclenchement de la seconde Intifada.
Bien que la prudence s’impose face à l’analyse de cette étude, on peut néanmoins se réjouir de l’évolution des mentalités occidentales sur le conflit. Rien n’est plus blanc ou noir comme voulait bien le faire croire les médias, et la réalité ne se résume plus à une équation simpliste mettant en scène des oppresseurs et des opprimés.

 Lire

Israël défend ses citoyens

Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg - 14 juin 2006

En vertu du droit international, Israël a non seulement le droit, mais également l’obligation de défendre ses citoyens.

 Lire

Tsahal n’est pas responsable du drame de la plage de Gaza.

14 juin 2006

Le ministre de la Défense, Amir Peretz le chef d’Etat-major Dan Halutz et le général Meir Kalifi ont tenu une conférence de presse à Tel-Aviv pour présenter les conclusions de l’enquête à propos du drame de la plage de Gaza le 9 juin dernier.

 Lire

Philippe Douste-Blazy en Israël

18 mai 2006

Le mercredi 17 mai, le Ministre français des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse avec son homologue israélienne, Tsipi Livni, après leur rencontre à Jérusalem. Il a ensuite rencontré le Premier ministre Ehud Olmert

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette