Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


L’Arabie saoudite lance un nouvel avertissement à l’Iran

par Ray Archled - Guysen - 3 mai 2012

L’Arabie saoudite ne tolérera pas que la souveraineté des pays du Golfe soit menacée, a répété Ryad mercredi, trois semaines après la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur l’île d’Abou Moussa, revendiquée à la fois par la République islamique et les Emirats arabes unis (EAU). Il s’agit du troisième avertissement lancé à Téhéran par un Etat membre du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en moins d’un mois. « Tout coup porté à l’un de nos Etats touche tous les autres », a déclaré le prince Nayef, héritier du trône saoudien et ministre de l’Intérieur, dénonçant l’« occupation » d’Abou Moussa et le rôle de l’Iran à Bahreïn.

 Lire

Israël lance une mise en garde à Téhéran

Par Ian Deitch - The Associated Press | Metro - 1er mai 2012

Tant et aussi longtemps que l’Iran représentera une menace pour Israël en raison de son programme nucléaire, toutes les options sont envisageables, a averti le ministre israélien de la Défense, en faisant référence à une possible attaque de la part d’Israël. Ehud Barak s’exprimait devant les membres de l’Association de la presse étrangère, une organisation qui représente les journalistes affectés à Israël et aux territoires palestiniens.

 Lire

Après la divulgation des correspondances de Bachar Al-Assad, à qui va-t-il attribuer les attentats de ce samedi ?

Dario S. (Rome) | MediArabe.info - 18 mars 2012

Deux explosions ont visé, ce samedi matin, des cibles sécuritaires du régime, à Damas. Les autorités parlent de 27 morts et plus de 100 blessés. L’opposition attribue les explosions aux services du régime, dans une tentative désespérée visant à confirmer que la Syrie fait face au terrorisme d’Al-Qaïda. Mais les correspondances piratées d’Assad l’en empêche.

 Lire

Attentats déjoués à Bakou : l’Iran dément les accusations de l’Azerbaïdjan

© Nouvelles d’Arménie Magazine - 18 mars 2012

L’Iran a formellement démenti samedi les accusations de l’Azerbaïdjan qui a affirmé avoir déjoué des attentats à l’instigation de Téhéran contre les ambassades d’Israël et des Etats-Unis à Bakou, et arrêté 22 personnes recrutées et formées à cet effet par l’Iran. L’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Téhéran, Javanshir Akhundov, a été convoqué au ministère iranien des Affaires étrangères qui a protesté contre ces accusations et les a démenties, a indiqué l’agence officielle iranienne.

 Lire

Lord Fraser : l’Iran ne tient pas compte des sanctions, par conséquent le combat doit commencer

National Council of Resistance of Iran - 14 mars 2012

Lord Fraser of Carmyllie, un haut responsable de la commission parlementaire britannique pour la liberté en Iran, est un député conservateur de la Chambre des Lords. Il était Lord Advocate 1989-92 ; Scottish Office ministre d’État de 1992 à 1995, le département du commerce et de l’industrie 1995-97 ; chef adjoint de l’opposition de 1997 à 1998 et porte-parole d’opposition pour le commerce et l’industrie 1997-98.

 Lire

Israël-Iran : Face à la menace nucléaire iranienne, l’Option Samson

Terre Promise - 13 mars 2012

En cas d’attaque nucléaire sur Israël, il existe une solution déjà prête depuis des décennies et régulièrement mise à jour : l’option Samson. Enquête et révélations. Aujourd’hui face à la menace iranienne, le dispositif de réplique s’appelle le Projet Daniel issu des limiers du Ministère de la Défense Israélien. Les experts du domaine s’accordent à dire que quelques 20 têtes nucléaires sont braquées sur Israël en permanence. Les sites islamistes aux origines de l’internationale terroriste Al-Quaïda avancent aussi ces chiffres.

 Lire

L’Iran en train de renforcer la capacit du site de Fordow

Par Dorian Loth - Guysen - 26 février 2012

L’Iran semble prparer une nouvelle expansion de ses activits nuclaires dans son nouveau site de Fordow, ont prvenu jeudi des diplomates. Un dveloppement de l’enrichissement d’uranium Fordow, site souterrain prolongeant l’activit de l’usine de Natanz, ne manquerait pas d’accrotre les soupons occidentaux sur le caractre militaire du programme iranien. Une quipe d’experts de l’Agence internationale de l’nergie atomique (AIEA), prsente en Iran au dbut de la semaine, n’a pas t autorise se rendre dans les sites industriels du programme nuclaire et a d se contenter de deux journes de discussions qui n’ont pas permis de rpondre aux questions encore en suspens.

 Lire

Thran n’hsitera pas utiliser la force contre Isral

Cyberpresse | Associated Press - 26 février 2012

Le ministre iranien de la Dfense a lanc un avertissement selon lequel une attaque isralienne sur la Rpublique islamique mnerait l’effondrement de l’tat juif, a rapport samedi la tlvision d’tat iranienne, dans l’un des discours les plus fermes indiquant que Thran riposterait une ventuelle attaque de l’arme isralienne sur ses installations nuclaires.

 Lire

La production d’uranium enrichi s’acclre en Iran, selon l’AIEA

Radio Canada - 26 février 2012

L’Iran a fortement acclr sa production d’uranium enrichi depuis quatre mois, d’aprs un rapport de l’Agence internationale de l’nergie atomique (AIEA) publi vendredi. L’organisation intergouvernementale value que la Rpublique islamique possde maintenant prs de 110 kg d’uranium enrichi 20 %. L’uranium contenu dans les armes nuclaires de qualit est gnralement enrichi plus de 85 %. L’AIEA fait tat d’un dveloppement des activits Natanz, principal site d’enrichissement d’uranium du pays, et indique que les autorits auraient l’intention d’augmenter la capacit d’enrichissement du site souterrain de Fordo.

 Lire

Derrire les fanfaronnades iraniennes, le danger subsiste

Par David Ruzi, professeur mrite des universits, spcialiste de droit international - 23 février 2012

Selon Guysen.Israel.News le Guide de la rpublique islamique Ali Khamenei a dclar, mercredi, lors d’un discours devant des scientifiques nuclaires du pays cit dans un communiqu officiel du gouvernement, que lIran « ne cherche pas avoir l’arme atomique ».

 Lire

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette