Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Conversation : Ce que les pays musulmans devraient enseigner sur (...)

Conversation : Ce que les pays musulmans devraient enseigner sur l’Holocauste

Réaction de cdressou

jeudi 21 décembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

À :  desinfos.com>
(article 6269)
Objet : Ce que les pays musulmans devraient enseigner sur l’Holocauste (article 6269)

Le probleme n’est pas uniquement celui de l’holocauste mais celui de la necessite de nier tout existence du fait « juif » .

Il faut prendre en compte que le Coran lui-meme est essentiellement une compilation de textes hebraiques (et de maniere plus limite chretiens) avec, introduit dans maints « versets », des ajouts ou des modifications mettant a l’index les croyances et les croyants de ces religions et au premier chef des juifs.

Permettre aux musulmans de lire les textes « originaux » et de decouvrir les ressemblances et les contradictions entre la Thora, la Bible et le Coran présente que le risque que les musulmans ne decouvrent que le Coran n’a pas ete dicte par Dieu (ou un de ses anges) et qu’il est simplement une oeuvre humaine regroupant des textes hebraiques et chretiens « amendes » par les idees de Mahomet et de ses successeurs pour des raisons pas toujours spirituelles.

J’ai ete frappe par la reaction d’un iranien avec qui j’avais lie connaissance amicalement (en Iran) : il m’a raconte qu’il avait « ouvert » une Bible lors de ses etudes en Europe et il avait ete frappe de stupeur dans la decouverte de ces ecrits... et de la difference entre (je cite) « ces ecrits pronant l’amour et le respect du prochain et de celui - tel qu’il lui avait ete presente - qui prone au contraire la haine envers les non musulmans ... » il m’a avoue en avoir pleure !

La seule reponse des islamistes devant ce risque est de detruire toute preuve ecrite ou vivante des ecrits et de l’histoire des non musulmans et au premier chef de detruire tout ce qui concerne les juifs. C’est pour eux une question de survie. S’ils reussissaient pour les juifs, la cible des chretiens seraient la suivante.

J’espere que suffisamment de musulmans auront acces a d’autres verites que celle du Coran pour y voir plus clair sur leur croyance devenir tolerants et prendre du recul par rapport aux idees totalitaires et haineuses de certains versets.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette