Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Merkaz Hatorah

Merkaz Hatorah

Christian Hausslein

dimanche 16 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dites à nos collègues, dites aux élèves et aux parents de Merkaz Hatorah qu’ils ont tout notre soutien

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous envoyer ce message pour vous faire part de ma vive émotion et de mon indignation devant l’odieuse detruction de bâtiments du Lycée Merkaz Hatorah à Gagny (93220).

Depuis 1973, je suis enseignant au Collège Sévigné, à Gagny, et je connais bien la réputation de cet établissement voisin, et partenaire. Certains professeurs de mon Collège y ont assuré, ou y assurent encore des cours. Nous recevons, tous les mois de juin, les élèves de cet établissement qui viennent passer dans notre collège public les épreuves du Brevet des Collèges. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’excellence des contacts entre les deux établissements.

Aussi, je me sens personnellement touché et agressé par ce lâche et sinistre attentat antisémite...appelons les choses par leur nom. C’est la preuve que l’antisémitisme est, hélas, bien vivace, même dans cette banlieue réputée « tranquille »...Je n’en suis, pour ma part, nullement surpris. Mais beaucoup préfèrent détourner les yeux, ou se tromper de combat.

Je ne pourrai plus me rendre comme avant à mon Collège sans me dire : « qu’ai-je fait, ou que n’ai-je pas fait, à mon niveau de professeur d’Histoire-Géographie, pour participer à la lutte commune contre CELA ? ».J’espère que mes collègues réagiront vivement pour, simplemnt déjà, condamner et stigmatiser un tel acte. Je ferai tout mon possible pour y oeuvrer.

C’est à vous que je me suis adressé, un peu spontanément, parce que je vous lis régulièrement sur votre site, et que j’y trouve de quoi soulager un peu ma colère : j’ai honte pour mon pays, je ne suis pas le seul, je ne suis pas personnellement coupable, mais je suis, en tant que citoyen, et en tant qu’enseignant, partiellement responsable.

Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire. Si vous le pouvez, dites à nos collègues, dites aux élèves et aux parents de Merkaz Hatorah qu’ils ont tout notre soutien. Merci. Merci aussi de nous informer autrement, et bravo.

Avec mes sentiments amicaux
Christian Hausslein - Collège Mme de Sévigné 8 bis, av.Léon Bry 93220 GAGNY


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette