Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Yom cheni, 2 Kislev 5765, (lundi 15 novembre 2004) la guerre de (...)

Yom cheni, 2 Kislev 5765, (lundi 15 novembre 2004) la guerre de l’information commence...

mercredi 17 novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

J’aimerais donner ce soir le coup d’envoi à une guerre d’un nouveau genre.
Pacifique, faisant appel aux armes de l’intelligence, du savoir, de la réflexion, elle nous fera monter dans le train de l’Histoire, du souvenir, de la compassion, de la loyauté, de la vie.
Soyons nombreux à partir à la quête de rappels historiques, tous ceux que nous trouverons, de vérités, en principe incontournables, de l’Histoire juive.
Le but est évident : contrecarrer s y s t é m a t i q u e m e n t toute désinformation d’où qu’elle émane.
Il est urgent de tous nous mobiliser, de partager par le biais de Désinfos, nos découvertes. Il n’est pas indispensable d’être historien, journaliste (même si cela aide), mais d’être animé d’une solide détermination, et la conviction que nous pouvons - encore - agir et inter-agir contre la désinfo. Ensemble nous créerons une banque de données, de réponses, à opposer à nos détracteurs.

Mon apport ce soir : la déclaration de ... Tarrasenko, délégué soviétique au Conseil de Sécurité :

« Nous sommes préoccupés par le fait qu’un certain nombre d’états voisins de la Palestine y ont envoyé leurs troupes. Notre connaissance de ce fait n’est pas fondé sur des rumeurs, ni sur des articles de journaux, mais sur des documents officiels signés par les gouvernements des états mêmes qui ont informé le Conseil de sécurité de l’entrée de leurs troupes en Palestine. Je me réfère en particulier aux documents signés et envoyés par les gouvernements d’Egypte et de Transjordanie ... J’aimerais relever au passage qu’aucun des états dont les troupes sont entrées en Palestine ne peut revendiquer la Palestine comme une partie de son territoire ».

Et quelques dates :

327 : Premier témoignage d’une présence juive en Arabie, principalement dans les régions de l’ Hymiar et le Hedjaz

Milieu du VIe siècle : installation des tribus arabes Aws et Kazradj près des Juifs de Médine.Influence des Juifs sur les Arabes.

610 : Prophéties monothéistes de Mahomet

622 : L’Hégire. Mahomet fuit de la Mecque à Médine où vivent 8 à 10 000 Juifs.

622-624 : Rejet des Juifs de Médine. Expulsion de la tribu juive des Qaynuqa. 625 : expulsion de la tribu juive des Nadir. 627 : Siège de Médine. La tribu des Qurayza est « liquidée »

Commentaires : Mahomet change la direction de la prière (la Qibla) initialement dirigée vers Jérusalem à l’instar des Juifs, vers la Mecque. Institution du Pélerinage : le « Hadj »

8 juin 632 : Décès de Mahomet. Abou Bakr premier calife lui succède et amorce la conquête de la Palestine.

634 : Début du califat d’Omar et des grandes conquêtes arabes. Invasion de la Palestine, victoire à Gaza. Conversion forcée de tous les Juifs de son Empire par Héraclius.

637- 638 : Siège et prise de Jérusalem par Omar.

691 : Construction de la coupole du Rocher sur l’esplanade du temple de Jérusalem par le calife ABd-el-Malik

970 : Début de la conquête de la Palestine par les Fatimides

1073 : Conquête de la Palestine par les Turcs seldjoukides

1089 : Les Fatimides conquièrent les villes côtières de Palestine

1098 : Conquête de Jérusalem par les Fatimides.

La suite demain... et à vous lire je l’espère, pour me dire si mon idée vous intéresse, si je poursuis, si vous êtes partants également pour ce petit exercice de mémoire, à plusieurs.

Judith Braunstein


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette