Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Desinformations sur les Chrétiens

Desinformations sur les Chrétiens

PB

vendredi 8 octobre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tout d’abord toutes mes pensées et mes prières vont vers les personnes victimes de l’attentat de Taba.

Je souhaite réagir sur de plus en plus en plus d’articles mettant en cause des chrétiens dits Sionistes.

Il se trouve qu’aux Etats Unis ces chrétiens sionistes se recrutent chez les protestants évangéliques proche des idées de Bush.

Il se trouve que je suis protestant réformé (et non pas évangélique) et me considère chrétien sioniste et pourtant je n’adhère pas particulièrement à la politique internationale de Bush surtout dans la gestion du conflit Irakien.

Oui être chrétien sioniste c’est soutenir le retour à la terre d’Israel conformément aux écritures, à la promesse et au commandement de Dieu.

Oui être chrétien sioniste c’est aussi reconnaître une préséance du peuple juif dans les relations avec Dieu, le chrétien ne fait que renouveller cette Alliance.

Non je ne suis pas en contradiction avec l’esprit de générosité et d’ouverture qui doit m’habiter. Quelque soit le drame des palestiniens, je ne comprends pas où est leur droit sur la terre d’Israel, les premiers arrivés et les toujours expulsés ont été les juifs. Les Palestiniens en tant que communauté constituée n’existe que depuis le début du 20° S, c’est leur opposition à l’administration britannique qui les a fédéré, rien à voir avec le droit divin et historique du peuple juif.

Cette Terre faites de sable et de cailloux a été transformée depuis 1948, des routes, des villes, des équipements, de l’eau, de la verdure, de la démocratie. C’est cela qui gêne, une réussite offensante obtenue dans l’effort et la douleur avec cette relation particulière et le soutien de Dieu.

Alors Chrétien sioniste ou pas ? bien sûr même au risque d’être assimilé à un soutien de la politique israélienne et donc d’être porté sur la liste noire.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette