Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > En relation avec l’article « Une explication ... 1ère partie » de Stéphane (...)

En relation avec l’article « Une explication ... 1ère partie » de Stéphane Juffa d’aujourd’hui,

René C.D.

mercredi 18 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

je dois vous dire que je me suis posé également et souvent la même question sur le pourquoi de cet acharnement systématique contre Israël que l’on rencontre dans beaucoup de médias français, ensuite contre le gouvernement israélien (quel qu’il soit) et enfin contre les juifs en général, car de dérapage en dérapage toutes ces personnes qui digressent sur Israël ne peuvent éviter de verser en fin de compte dans l’antisémitisme, à la même enseigne qu’un certain M. Jourdain faisant de la prose sans même s’en rendre compte.

Pour moi, il ne peut y avoir qu’un seul dénominateur commun à tout ce matraquage concerté, c’est l’argent, encore l’argent et toujours l’argent.

Qui de nous, il y a quelques années, pouvait imaginer qu’un Saddam Hussein pouvait s’acheter autant de sympathie à travers le monde et pourtant ce monsieur qui n’est ni plus intelligent ni plus bête qu’un autre, avait compris très vite qu’avec l’argent on pouvait beaucoup de choses. Et je suis sûr que demain, à l’instar de ces découvertes faites dans les comptes du Ministère irakien du Pétrole qui ont dévoilé le pot aux roses, il ressortira, de je ne sais où, une liste avec beaucoup de noms de journalistes français, d’intellectuels et de faiseurs d’opinion qui ont reçu moult subsides, ouvertement ou de manière plus déguisée, pour s’attaquer à l’Etat d’Israël et celui ou ceux qui payent finiront par être connus et celui ou ceux qui reçoivent le seront aussi, malgré les dénégations instantanées qu’ils s’empresseront de faire par voie de presse.

Alors moi à leur place, je ne serai plus tranquille. Et du plus puissant au plus faible, ils seront bientôt tous montrés du doigt, plus vite qu’ils ne peuvent l’imaginer, car la vérité finira par sortir du puits.

Il ne faut donc pas désespérer. Il y a une explication ... à tout, même si celle-ci ne nous parvient souvent qu’en plusieurs morceaux.

Avec mes salutations
René C.D.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette