Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

En relation avec l’article « Une explication ... 1ère partie » de Stéphane Juffa d’aujourd’hui,
René C.D.
Article mis en ligne le 18 août 2004

je dois vous dire que je me suis posé également et souvent la même question sur le pourquoi de cet acharnement systématique contre Israël que l’on rencontre dans beaucoup de médias français, ensuite contre le gouvernement israélien (quel qu’il soit) et enfin contre les juifs en général, car de dérapage en dérapage toutes ces personnes qui digressent sur Israël ne peuvent éviter de verser en fin de compte dans l’antisémitisme, à la même enseigne qu’un certain M. Jourdain faisant de la prose sans même s’en rendre compte.

Pour moi, il ne peut y avoir qu’un seul dénominateur commun à tout ce matraquage concerté, c’est l’argent, encore l’argent et toujours l’argent.

Qui de nous, il y a quelques années, pouvait imaginer qu’un Saddam Hussein pouvait s’acheter autant de sympathie à travers le monde et pourtant ce monsieur qui n’est ni plus intelligent ni plus bête qu’un autre, avait compris très vite qu’avec l’argent on pouvait beaucoup de choses. Et je suis sûr que demain, à l’instar de ces découvertes faites dans les comptes du Ministère irakien du Pétrole qui ont dévoilé le pot aux roses, il ressortira, de je ne sais où, une liste avec beaucoup de noms de journalistes français, d’intellectuels et de faiseurs d’opinion qui ont reçu moult subsides, ouvertement ou de manière plus déguisée, pour s’attaquer à l’Etat d’Israël et celui ou ceux qui payent finiront par être connus et celui ou ceux qui reçoivent le seront aussi, malgré les dénégations instantanées qu’ils s’empresseront de faire par voie de presse.

Alors moi à leur place, je ne serai plus tranquille. Et du plus puissant au plus faible, ils seront bientôt tous montrés du doigt, plus vite qu’ils ne peuvent l’imaginer, car la vérité finira par sortir du puits.

Il ne faut donc pas désespérer. Il y a une explication ... à tout, même si celle-ci ne nous parvient souvent qu’en plusieurs morceaux.

Avec mes salutations
René C.D.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH