Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > La réapparition de l’antisémitisme en France est flagrante.

La réapparition de l’antisémitisme en France est flagrante.

Docteur Roland Yéhouda Dajoux - Jérusalem

jeudi 17 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Cet antisémitisme est devenu violent et persistant. Le Président Chirac s’est dit lui-même « préoccupé par la situation de l’antisémitisme en France ». Le Président du CRIF, le Grand Rabbin de France et de nombreuses personnalités juives françaises sont reçus, dans l’urgence par les plus hautes autorités de l’Etat.

Les juifs de France sont conscients du danger qui les menace, dans la rue, au travail, dans les écoles et les universités. Afin de lutter contre ce danger, nombreux sont les juifs qui font légitiment confiance à leurs dirigeants communautaires qui collaborent totalement avec les autorités françaises.

Récemment l’Agence Juive a décidé de lancer une action en faveur de la alya, c’est-à-dire pour le retour volontaire des juifs qui souhaitent poursuivre leur vie dans le pays de leurs ancêtres et mettre leur sécurité entre les mains de dirigeants juifs israéliens. Contrairement à toute attente, les autorités juives françaises, au lieu de saluer l’initiative d’Israël comme une opportunité bien venue dans cette période de confusion, ont lancé une attaque en règle contre l’ingérence d’un « pays étranger » et contre l’atteinte à leur prérogatives et à leur honneur personnel.

En tant qu’israélien, reconnaissant de sa culture acquise en France, je considère, avec tristesse, que cette agression verbale est une offense à la dignité des dirigeants israéliens qui ne cherchent dans cette initiative qu’à apporter aide et assistance aux« enfants d’Israël » se trouvant aujourd’hui en danger.

Le temps n’est plus aux subtilités sémantiques afin de ne pas « déranger » les hommes politiques.

Que les dirigeants juifs français conscient de leurs responsabilités ne soient pas un jour accusés par l’Histoire de « non assistance à personne en danger ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette