Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Commémoration de la mort des soldats Juifs Français et Anglais

Commémoration de la mort des soldats Juifs Français et Anglais

Renée Sebban

mardi 11 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

  • Pour le Coran, les Juifs sont des porcs et des singes -sourate 5, verset 65. Ils sont aussi des déchets de l’humanité, des menteurs, des fourbes….

- Il est aussi dit que les musulmans sont supérieurs aux autres -sourate 3, verset 106. Et le monde musulman souffre d’une frustration de la puissance perdue et du besoin de pouvoir et non pas de l’humiliation d’une colonisation ancienne, comme on veut nous en persuader.

Ces phrases amicales sont reprises dans la plupart des sermons dans certains pays arabes et Radio-Orient a été condamné en 2001 pour la diffusion d’un tel sermon. Et beaucoup de musulmans extrémistes y croient et se livrent à travers le monde à des actes odieux contre les Juifs.

  • Toute terre musulmane doit rester musulmane et les Arabes extrémistes ne supportent pas que les Juifs se réinstallent dans leur pays, Israël et veulent le détruire.

Mais les Juifs sont aussi autre chose et il y a même...... des soldats juifs qui sont morts pour défendre leurs pays, en Europe.

J’ai assisté Lundi 10 Mai, à18h à l’Arc de Triomphe à une Commémoration de la mort des soldats juifs Français et Anglais morts pour leur pays, pendant les deux dernières guerres. Une cérémonie analogue aura lieu à Londres les jours prochains.

Cérémonie émouvante. Avec la présence de nombreux anciens combattants juifs Français et Anglais, dignes et élégants. On a entendu la Marseillaise, l’Hymne anglais, la Hatikva et bien sur la sonnerie aux morts qui a fait frissonner tout le monde. Il y avait 1000 participants environ, 3 fois plus que d’habitude, essentiellement du MJLF et des fils et filles de Déportés Juifs. Je ne vous y ai pas vus… sauf André K, toujours actif, malgré son emploi du temps chargé.

Quelques représentants du gouvernement et de la Mairie de Paris. Pas de caméra, peu de journalistes.

Moi aussi, je trouvais ce genre de commémoration « ringarde », mais en ces temps troublés, j’ai trouvé important d’y participer.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette