Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Le nouveau jeu de la mort qui tue (Waouuuuuuw, je veux !!!)

Le nouveau jeu de la mort qui tue (Waouuuuuuw, je veux !!!)

Emmanuel.

mercredi 31 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Bonjour,

Je voudrais rectifier ici le texte que vous avez aimablement fait publier ce 31 mars 2004 concernant le nouveau jeu palestinien très en vogue à Naplouse. J’y écrivais qu’ Arafat avait signé la Convention Internationale des Droits de l’Enfance. Il semble que j’aie été un peu trop vite : l’Autorité Palestinienne n’étant pas à proprement parler un Etat, Arafat n’a jamais pu signer un tel texte. Après vérification donc, je constate que l’Autorité Palestinienne n’est liée juridiquement à aucun texte concernant la protection des droits dec l’enfance. Par conséquent, et par honnêteté intellextuelle, je souhaiterais donci ci corriger mon texte. Néanmoins, la diffusion d’un tel jeu n’en est pas moins révoltante, de même que l’utilisation cynique de la jeunesse par les dirigeants palestiniens ne peut qu’inspirer le dégoût et la réprobation. Il est clair que les droits de l’enfant sont bafoués quotidiennement par les Palestiniens alors même qu’ils affirment régulièrement qu’ils sont très attachés à la valeur de l’enfant. Je vous demanderais donc de bien vouloir publier sur votre site le texte (modifié) qui suit ainsi que ce petit préambule.

Ce 31 mars, on pouvait lire sur le site du Figaro un article de Patrick Saint-Paul, envoyé spécial du même journal à Naplouse, en regard d’un autre, consacré aux possibles problèmes judiciaires de Sharon. Il s’agissait de l’évocation d’un phénomène qui est présenté comme nouveau par les journalistes ces derniers temps : la glorification de la mort chez les Palestiniens (c’est nouveau ça vient de sortir). Un peu sur le mode : Gandhi est fasciné par la mort depuis que les Israéliens lui ont jeté un sort maléfique... Seigneur, qu’ils sont méchants et cruels ces Israéliens !! De vrais monstres tueurs d’enfants !! Et d’humanité !!! Il faut réagir, c’est Mozart qu’on assassine.

Ici, il s’agit de la présentation d’un nouveau jeu inspiré des Pokémons, et qui fait führer (s’cusez c’est un lapsus) à Naplouse : le livre de l’intifada. Je m’appelle Jordi et je veux mourir en tuant le plus de Juifs possible (dur, dur d’être un bébé). Super, j’achète pour mon gosse. C’est justement son anniversaire demain. Bien sûr, c’est en parfaite conformité avec les différents textes internationaux relatifs à la protection des droits de l’enfance. Ce n’est pas pour rien qu’ Arafat se déclare un grand défenseur de ces droits et que lui-même ainsi que sa clique réaffirment quotidiennement leur attachement profond à la valeur de l’enfance... et de la légalité internationale. D’ailleurs, à ce propos, il est bien stipulé dans la Charte des Droits de l’Enfant de l’O.N.U. (1959) que tout enfant a le droit de jouer. Si, si, je vous jure, lisez :

Principe 7 :

...L’enfant doit avoir toutes possibilités de se livrer à des jeux et à des activités récréatives, qui doivent être orientés vers les fins visées par l’éducation ; la société et les pouvoirs publics doivent s’efforcer de favoriser la jouissance de ce droit.
(Extrait de la Déclaration des Droits de l’Enfant adoptée lors de l’Assemblée générale des Nations Unies du 20 novembre 1959)
Le journaliste ne cite pas cet article de la Déclaration des droits de l’enfant alors je me suis permis de le faire.

Mais une chose est sûre et là, Patrick Saint-Paul ne laisse guère d’ambiguïté. C’est Israël qui est responsable, comme toujours d’ailleurs. Pour preuve : même l’inventeur du jeux le dit !

Allez, amusez-vous bien les enfants...

http://www.lefigaro.fr/internationa...

Ce lien ne semble malheureusement plus renvoyer à l’article évoqué dans ce texte.

P.S. : vous aurez remarqué au passage le « traitement » par le Figaro de l’info concernant l’enfant de six ans tué récemment près de Naplouse. Alors que TF1 a clairement dit dans son édition de 20 h 00 de ce samedi que tous les témoins, même les journalistes palestiniens, s’accordaient pour dire que c’était un tireur palestinien qui avait tué l’enfant, le Figaro laisse planer l’incertitude.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette