Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Lettre ouverte à Houssam Abdo, enfant palestinien de la part d’une mère (...)

Lettre ouverte à Houssam Abdo, enfant palestinien de la part d’une mère israélienne

Ana Schulkin, Jérusalem.

lundi 29 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Houssam Bonjour,

Je regarde ta photo dans le journal, je lis qu’une organisation terroriste palestinienne a accroché à ton corps 8 kg d’explosifs et t’a envoyé te faire sauter en Israël. Je contemple ta photo et je pense aux enfants de ton âge, aux adolescents qui, comme mes enfants, veulent grandir et profiter de la vie…

Comment vas-tu aujourd’hui ?

Ta mère était sûrement très inquiète hier quand elle a appris que tu n’étais pas arrivé à l’école. On nous a dit que tu avais reçu 100 shekels (environ 22 $) pour traverser le barrage avec ta ceinture d’explosifs et te faire exploser au milieu d’un groupe d’Israéliens. On nous a aussi dit que les autres enfants se moquent de toi et t’embêtent tout le temps.

Mais tu sais quoi, Houssam ? Les enfants se moquent toujours, mais ce n’est jamais une raison pour se faire exploser. Peut-être as-tu pensé que le Coran appelle les enfants à se faire exploser au nom du djihad, guerre sainte. Peut-être as-tu cru tes profs, peut-être as-tu lu dans tes manuels scolaires les appels à la guerre contre Israël, au meurtre d’Israéliens et à la haine, cette haine si puissante ; car ce sont tes enseignants qui sont chargés de te transmettre une éducation.

Je trouve ça triste que tes profs, qui doivent te préparer à une vie de création et de réalisation, profitent de ta naïveté et de ton jeune âge. D’ailleurs cela a un nom, il s’agit de l’exploitation des enfants, concept que tu n’as sûrement pas encore rencontré.

On t’apprend à croire les adultes, n’est-ce pas ?

Je suis persuadée que tu peux croire ta mère et compter sur elle. Ta mère était en colère hier, elle s’inquiétait pour toi et n’était pas d’accord avec ce que tu as fait. C’est d’elle que tu dois apprendre ; par contre, méfie-toi des personnes comme ton prof, fuis ceux qui veulent transformer des enfants en bombes humaines et avertis les autres de ces dangers. Tu peux me croire, il n’y a aucune idée au monde, aucune raison, aucun but qui puisse justifier ta mort. Il est évident que ceux qui t’ont convaincu de porter cette ceinture d’explosifs ne voulaient pas ton bien. Cela ne les dérange pas de t’envoyer mourir à 14 ans, cela ne les dérange pas de détruire ta vie, ton avenir, tes chances de grandir, de fonder une famille, de vivre heureux. Non, ce genre de personnes ne veulent pas ton bien. Ils ne veulent pas que tu continues à écouter de la musique sur Internet, comme tu en as l’habitude.

Continue d’apprendre, grandis, joue, dépense-toi, fais ce que font les autres enfants de ton âge. Continue à jouer à l’ordinateur. Tu dois grandir pour réaliser tes rêves. Poursuis et réussis dans le domaine que tu aimes tellement, l’électronique, pour que tu puisses plus tard ouvrir un magasin de réparation d’appareils électriques. Avec le temps, tu pourras aussi enseigner aux autres comment réparer ce monde.

Il me semble que tu as été déçu en comprenant que tu ne rencontrerais pas les 72 vierges du paradis, comme te l’avait promis ton prof, comme l’on promet dans les mosquées. C’est vraiment triste qu’il y ait des profs qui envoient leurs élèves à la mort. Et en plus ils le font au nom de l’Islam.

Mais tu sais ce qui aurait pu vraiment se passer ? Tu aurais pu profondément peiner tes parents. La douleur aurait pu tuer ta chère maman. Tu aurais pu tuer de nombreux autres enfants.

Finalement, tu aurais pu manquer l’opportunité d’ouvrir ce magasin dont tu rêvais tant !

Le bonjour à ta mère.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette