Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Tout d’abord un grand Chalom à tous.

Tout d’abord un grand Chalom à tous.

Judith Braunstein

mercredi 24 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

A desinfos.com tout d’abord qui permet aux uns et aux autres, de s’exprimer, de déverser leur trop plein d’amertume face à l’horreur quotidienne que traverse le peuple d’Israël, dans l’indifférence totale du monde bien-pensant

Merci aussi à vous qui vous exprimez ici, nous permettant de nous confronter dans nos réflexions et puis merci à tous ceux, que je découvre de plus en plus, qui, marginaux de la lâcheté européenne, n’hésitent pas à nous soutenir.

Finalement la lecture de ces quelques textes m’a fait du bien, mais aussi quelle souffrance cette semaine, quel sentiment d’abandon, quel mépris pour la lâcheté de plus en plus avérée de l’Europe, où la France, et son ministre des affaires étrangères, n’est pas en dernière place.

Quel écœurement, quelle amertume, même si nous n’en sommes plus surpris, de voir, d’entendre, à quel point l’attentat d’Ashdod était minimisé, bien que succédant à quelques heures près à celui de Madrid.

Quel mépris ais-je éprouvé en entendant demandé trois minutes de silence en hommage aux victimes de l’ignoble hécatombe de Madrid. Même pas la décence d’y associer toutes les autres victimes d’attentats...mais quelle fierté d’appartenir à ce vieux peuple, si malmené, qui a su offrir un office en mémoire de toutes les victimes des attentats Ashdod et Madrid.

Quelle belle leçon mais qui l’a entendu ?

Diaboliser Israël est devenu si commun ! Devenu ? ou bien une simple continuité pluri-millénaire ? Et nous, dans tout çà, comment pouvons-nous ne pas nous révolter bruyamment ?

Est-ce parce que nous avons tous décidé de partir en Eretz, de quitter la douce France, où régulièrement les Juifs sont insultés, et que dans ce cas on finit par se lasser et que l’on pense « qu’ils se débrouillent, chacun son tour, »ils« vont bien voir eux aussi » etc..(réflexions entendu à droite et à gauche), mais ceux qui veulent rester en France, mais ceux qui refusent ne serait-ce que par principe et lassitude de toujours entendre la même litanie accusatoire, de se laisser de nouveau rabaissés plus bas que terre, pourquoi ne réagissent-ils même plus ? ou si peu !

Je ne comprends pas, je l’avoue. Il y a tant à faire et pas de manière sporadique..inonder Paris, les grandes villes en une journée, de tracts ou d’affichettes distribués à la sortie du métro, ne serait-ce, tiens, que la copie des cartes de la « vraie » Palestine sous l’empire romain, puis celui des ottomans, puis des britanniques, et en prime, le royaume d’Israël, avant la destruction du Temple, et puis les textes de la loi Balfour, ensuite la trahison du Livre blanc etc..et le cadeau de la Trans-jordanie par la loi de Sykes-Picot sur et dans,notre dos.

Finalement c’est une habitude de distribuer notre terre, sans nous demander notre avis. Nous avons offert les dix premiers commandements à un monde qui a bien du mal à les appliquer mais nous continuons à être traités en débiles, en mineurs, en handicapés de la réflexion, en « sous-hommes ». alors mes frères, mes amis, je vous en prie, réveillez-vous, réveillons-nous.

Nous avons des millénaires d’Histoire derrière nous, ne nous laissons pas engluer par cette mauvaise presse que l’on nous fait.

Nous le devons à nos ancêtres. Réagissons systématiquement.

Inondons les mails des affaires étrangères, des médias. Systématiquement. Si parmi vous certains ont des possibilités d’imprimer en grande quantité des textes d’information pour le « grand public » ignorant de France, s’il vous plaît, faites le connaître ici.

Il ne s’agit ni de vindict, ni d’agressivité mais d’être percutants avec des arguments et des preuves incontournables à diffuser à tous ceux qui, faute d’avoir une Histoire pluri-millénaire, les connaissances minima inculquées par nos fêtes, chabat, ne peuvent se référer qu’à ce qu’en disent médias et hommes politiques ...alors ? Qui me répondra, qui proposera des moyens d’action ? merci à tous.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette