Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Légitime défense

Légitime défense

Daniel S.

vendredi 9 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Désolé, mais si j’étais dans la même situation que les Israéliens, j’agirais de même : si mon voisin me tire dessus avec une arme à feu et que la Police n’intervient pas , je serais obligé de riposter par moi-même avec des moyens suffisamment dissuasifs pour lui ôter l’envie de recommencer.

Pour Gaza c’est pareil, les Israéliens sont en état de légitime défense ; si l’ONU avait fait quelquechose depuis plusieurs années pour faire cesser les tirs de rockettes, les Israéliens ne seraient pas obligés d’aller faire eux-même ce sale boulot ; je dirais même qu’ Israël devrait obtenir l’appui militaire de l’OTAN pour éradiquer le Hamas.

Trouvez-vous normal que l’OTAN aille combattre les terroristes en Afghanistan et en Irak et laisse les terroristes du Hamas s’attaquer à Israël ?

Sur les dégâts collatéraux qui font des victimes civiles, je dirais que c’est regrettable mais en même temps ils portent la lourde responsabilité d’avoir porté au pouvoir le Hamas, et ce n’est pas anodin de porter au pouvoir des terroristes, par conséquent ce qui leur arrive aujourd’hui était prévisible et ils doivent malheureusement en assumer les conséquences, comme les Allemands qui ont payé très cher le fait d’avoir porté HITLER au pouvoir en 1933.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette