Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > nomination Marini/médiateur

nomination Marini/médiateur

Madame Benattar - UMP PARIS 10ème

mercredi 31 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Erev tov. En réaction à cette nomination, je viens d’écrire au Président de la République ; Voici le texte. Il serait souhaitable qu’il soit publié. Merci

Monsieur le Président de la République,

Je suis membre de l’UMP, j’ai tenu le Bureau de l’UMP Paris 10ème en 2006 et 2007, j’ai participé à la campagne de façon très active pour que vous soyez élu. Le 6 MAI 2007, j’ai tremblé et, lorsque je vous ai vu descendre les Champs-Elysées,le 17 MAI 2007,j’ai pleuré.

Je vous sais un ami d’Israël et un homme courageux et là je ne comprends plus. La nomination de Mr. Marini en tant que médiateur me consterne lorsque je lis les déclarations suivantes :

Evoquant l’intervention israélienne à Gaza, M. Marini a estimé que « personne dans le monde moderne ne peut accepter la loi du talion, qui est encore moins acceptable quand un mort d’un côté en vaut des centaines de l’autre ».

« Le Hamas, s’il n’est pas irréprochable, est néanmoins une organisation politique qui a gagné des élections pluralistes et en temps que tel, fait partie du jeu régional », a-t-il ajouté, estimant que l’Europe, qui considère le Hamas comme une organisation terroriste et n’entretient pas de contacts directs avec lui, « doit faire face à cette contradiction ».

« J’espère que la France pourra jouer un rôle, notamment en raison des liens qu’elle a avec toutes parties en présence », a ajouté M. Marini. Interrogé sur une possible intervention du Qatar dans ce dossier, il a relevé le « rôle considérable » de l’émirat, estimant qu’il ne serait « pas surprenant que l’on se tourne vers lui ».


N’en déplaise à ce Monsieur et à tous les donneurs de leçons, Israël a le DEVOIR DE DEFENDRE SES CITOYENS attaqués par des Kassams, des grads, des roquettes et autres engins sophistiqués depuis de nombreuses annnés. Les Palestiniens de Gaza sont malheureux, à qui la faute ? Ils vivent dans la misère et le désarroi, à qui la faute ? Israël a quitté Gaza en AOUT 2005 en laissant des terres cultivables et des serres. ILS ONT TOUT BRULE. Ils n’ont plus de moyens de subsistance, à qui la faute. Et des MILLIARDS D’EUROS sont généreusement distribués par l’UE : où vont-ils ? Plusieurs rapports ont été faits à ce sujet mais sont restés lettre morte.

Monsieur le Président de la République, Mr. Marini ne sera pas crédible. Dommage pour la France.

Recevez,Monsieur le Président de la République, mes respectueuses salutations et mes meilleurs voeux pour 2009.

Je continuerai à soutenir votre action,

Vive la République, vive la France

Madame Benattar - UMP PARIS 10ème


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette