– Israë l a réclamé que "justice soit faite pour les réfugiés juifs des pays arabes", lors d’un colloque à Jérusalem organisé par le ministère des Affaires étrangères et le Congrès juif mondial. "Le gouvernement actuel est déterminé à rendre justice aux réfugiés juifs des pays arabes", a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de l’ouverture du colloque dimanche (...)
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Réfugiés Juifs
Réfugiés Juifs
Articles
-
Israë l réclame la ’justice pour les réfugiés juifs des pays arabes’
12 septembre 2012, par Desinfos -
Ayalon : Souvenez-vous de la véritable ’Nakba’
16 mai 2011, par DesinfosLes Arabes à travers Israë l ont passé le week-end à protester contre la « Nakba  » - la catastrophe, en arabe – du rétablissement de l’Etat d’Israë l, dont le 63 ème anniversaire est le 15 mai. Israë l célèbre l’événement à la date hébraïque, qui cette année était en début de semaine dernière. Néanmoins, le Vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon a publié un communiqué dimanche appelant le public à se rappeler ce qu’il a appelé la « véritable Nakba  » - celle des réfugiés juifs (...)
-
Les arabes devraient fêter la "Naqba juive"
16 mai 2011, par DesinfosNous ne parlerons pas ici des millions de juifs exterminés sur le sol européen. Ici le 15 Mai, les arabes fêtent ce qu’ils appellent la "Naqba", leur catastrophe, c’est-à -dire pour eux l’indépendance d’un Etat juif et démocratique, sur la base d’un plan de partage voté par les Nations-Unies, et refusé par eux, au lendemain de l’indépendance, quatre puissantes armées se lançaient contre le nouvel état pour le détruire. Non contents d’avoir lancés leurs hordes sanguinaires contre le nouvel état juif, (...)
-
Et la Nakba juive dans tout cela ?
16 mai 2011, par DesinfosLe peuple palestinien a marqué aujourd’hui sa traditionnelle Nakba pour commémorer la fuite et l’expulsion des musulmans qui vivaient en Palestine Britannique lors de la création de l’Etat d’Israë l. En plus de leur départ, les Palestiniens protestent contre la nationalisation et le “vol†des biens qu’ils ont laissés derrière eux. Mais il y a deux côtés sur une médaille. Entre les années 1944 et 1964, quelque 700.000 Juifs ont émigré dans le sens opposé, des pays arabes vers Israë l – et (...)
-
L’expulsion des Juifs des pays arabes, une histoire méconnue
18 mai 2011, par DesinfosJe veux vous raconter une histoire, inconnue de la plupart des gens et délibérément oubliée par beaucoup d’autres. En 135 de notre ère, l’empereur Hadrien arrive en Judée avec la volonté de la raser au sol et de tuer tous les Juifs. 585 000 d’entre eux furent tués, Jérusalem fut détruite et sur ses ruines, Hadrien construisit une nouvelle ville qu’il appela Aelia Capitolina de laquelle il expulsa tous les Juifs qui avaient survécu. Une partie d’entre eux fut emmenée à Rome comme esclaves et d’autres se (...)
-
Plus de 99 p.c. des Juifs furent expulsés des pays arabes
10 juin 2011, par DesinfosPlus de 99% de Juifs ont été expulsés de leurs pays par leurs concitoyens arabes. Sans que les Européens ne s’en émeuvent. Par contre, chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible et comme dit très justement un internaute : "La qualité (si j’ose dire) de "réfugié-palestinien" est comme la noblesse : acquise une fois et transmissible héréditairement." Un statut de réfugié (...)
-
Vidéo : La vérité sur les réfugiés par Danny Ayalon
9 décembre 2011, par DesinfosLe Vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, explique les faits historiques relatifs à la question des réfugiés dans le conflit israélo-palestinien. La vidéo explique la raison pour laquelle, il ya encore des réfugiés après plus de six décennies, c’est à cause des réticences des dirigeants arabes à accepter leurs frères et des Nations Unies qui ont créé un organisme distinct avec des principes et des critères uniques. La vidéo met également en lumière la question des réfugiés (...)
-
Réfugiés palestiniens : l’escroquerie démontée par Danny Ayalon
10 décembre 2011, par DesinfosTroisième vidéo vérité dans laquelle Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères israélien, remet les pendules à l’heure, expliquant clairement ce qu’il en est réellement des réfugiés palestiniens, problème perpétué par l’UNRWA, alors que les réfugiés juifs des pays arabes ont été absorbés en Israë l et ailleurs et alors que des solutions ont été trouvées pour des dizaines de millions d’autres réfugiés dans le monde.
Danny Ayalon avait déjà rappelé la vérité historique et politique dans (...) -
A propos de vrais réfugiés
19 mai 2012, par DesinfosUn article du correspondant en Israë l du journal Le Monde, publié dans le numéro daté des 19-20 mai, « La Nakba des Juifs ?  » nous amène à vérifier la phrase que l’on attribue à Voltaire : « …..gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !". En effet, à partir d’une déclaration récente du vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Laurent Zecchini répercute les commentaires des « deux chefs de file des nouveaux historiens israéliens, Benny Morris et Tom Segev  ». à propos des (...)
-
Les réfugiés juifs des pays arabes : « Les exilés du silence  » pour le réalisateur Pierre Rehov
19 mai 2012, par DesinfosLe Professeur David Ruzié consacre sur Desinfos.com un excellent article à la question des réfugiés juifs des pays arabes en réaction à un article paru dans Le Monde. Des centaines de milliers de Juifs ont bel et bien dà » fuir dans des conditions terribles les pays où leur famille vivait la plupart du temps depuis des siècles. Pour ceux qui ont pu fuir...Le réalisateur Pierre Rehov leur a consacré un documentaire remarquable « Les Exilés du Silence  ». Son pendant, « Les Otages de la Haine  », (...)