Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Corona : le directeur du Mossad évoque la situation dans la région

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
24 avril
Extrait:

Le directeur du Mossad Yossi Cohen a rencontré des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé. Il a notamment la situation du Corona dans la région et décrété – en connaissance de cause – que la situation ai Liban, en Syrie, en Irak et en Iran est bien plus grave que ce que les autorités de ces pays veulent bien le dire. « Ils mentent » a déclaré Yossi Cohen sans hésiter. La gravité de la situation sanitaire dans ces pays et les graves effets socio-économiques qui se feront sentir dans les années qui viennent provoquent sans aucun doute des changements importants dans ces pays puis dans la région qui pourraient s’avérer favorables à Israël à plus long terme sur le plan géopolitique.

La France condamne (enfin) le lancement d’un satellite militaire par l’Iran

La rédaction Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 avril
Extrait:

La diplomatie française a condamné fermement mercredi le lancement par le régime iranien d’un satellite militaire dont l’objectif caché est de perfectionner son programme balistique.
“L’Iran a revendiqué avoir procédé à la mise en orbite d’un satellite militaire. La France condamne fermement ce lancement qui n’est pas conforme à la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies”, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israël : De nouvelles mesures d’allégement devraient être annoncées ce soir sous la pression des commerçants

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 avril
Extrait:

Avant le débat du gouvernement d’aujourdhui qui portera sur les nouvelles mesures d’assouplissement et l’ouverture des entreprises restées closes, la pression de nombreux petits commerces s’intensifie. Ils demandent eux aussi le droit d’ouvrir et de reprendre le travail.
Le président du comité des commerçants du marché de Mahane Yehuda prévient : « Certains commerçants du marché sont déjà au bord du gouffre ». Nous avons la capacité de mesurer la température des clients et de faire respecter le port du masque et les règles de distanciation sociales, donc rien n’empêche l’ouverture des marchés. »

Une chronologie de 72 ans de réalisations israéliennes(1)

Par le personnel d’ISRAEL21c
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
23 avril
Extrait:

Rejoignez-nous dans un voyage fascinant à travers les 72 dernières années pour découvrir comment Israël est devenu l’un des pays les plus créatifs et innovants du monde.

L’Arabie Saoudite lance t-elle une campagne anti-palestinienne ?

Par KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lara (...)
23 avril
Extrait:

L’Arabie saoudite derrière la campagne de diffamation anti-palestinienne
L’Arabie saoudite est-elle à l’origine d’une campagne de diffamation menée contre Les Palestiniens sur diverses plateformes de réseaux sociaux ?
Certains Palestiniens sont convaincus que l’Arabie saoudite, riche en pétrole, est responsable d’un hashtag récemment publié sur Twitter intitulé « La Palestine n’est pas ma cause ». D’autres pensent que certains Israéliens pourraient également être impliqués dans la campagne de diffamation anti-palestinienne.
Récemment, des comptes et publications anti-palestiniens similaires ont également fait leur apparition sur Facebook.

Les musulmans d’Israël et des Territoires se préparent à entamer le mois sacré du Ramadan

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

Les musulmans d’Israël et des territoires se préparaient jeudi à entamer le mois sacré du Ramadan sans visiter les mosquées ni les repas communautaires alors que le monde islamique lutte pour équilibrer les exigences de la religion et la sécurité publique à la suite de la propagation du coronavirus.
Le gouvernement israélien a approuvé mercredi des mesures d’urgence imposant des couvre-feux nocturnes sur les villes à majorité musulmane et à Ramallah tandis que l’Autorité palestinienne a déclaré que les mosquées resteraient fermées et ont appelé les gens à éviter tout rassemblement.

Sous-marin nucléaire iranien : info ou intox ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sous (...)
23 avril
Extrait:

Les récentes rumeurs venues d’Iran, à propos du développement d’un sous-marin nucléaire couvrent sa volonté de commencer à enrichir l’uranium à des niveaux plus élevés, a déclaré lundi l’ancienne responsable du Mossad Sima Shine.
S’exprimant dans le cadre d’une vidéoconférence organisée par l’INSS, où elle est actuellement experte principale sur l’Iran, elle a noté que la République islamique avait déjà évoqué la possibilité de développer un sous-marin nucléaire.
Cependant, l’enrichissement de l’uranium à des niveaux plus élevés pourrait rapprocher considérablement le guide suprême de l’ayatollah Ali Khamenei d’une arme nucléaire.

Exclusivité i24News. Shalev Hulio, PDG de NSO, s’exprime sur un système sophistiqué de gestion de la pandémie.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 avril
Extrait:

Israël : un logiciel d’analyse de données pour enrayer le Coronavirus. Une entreprise israélienne a développé un système capable de suivre en temps réel la progression de l’infection par le Covid-19 et de faire des prévisions pour l’avenir. Les équipes d’i24NEWS sont parties à la rencontre du cofondateur de NSO, entreprise controversée et créatrice de cette solution basée sur l’analyse de données et l’IA. La question de la vie privée se pose aujourd’hui partout dans le monde dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
« Nous voulons fournir aux gouvernements la possibilité de tracer les contacts et de comprendre comment l’infection se propage« , explique Shalev Hulio, PDG de NSO. Quelles personnes ont pu etre infectées durant les 15 derniers jours, afin d’alerter et de leur proposer des tests de dépistage, ou de les mettre en quarantaine. C’est au niveau tactique. »

Le mariage forcé de Nétanyahou-Gantz

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
23 avril
Extrait:

Toutes les combinaisons étaient possibles mais le temps fut un facteur déterminant pour éviter une quatrième élection législative successive. Après 485 jours de crise gouvernementale, aggravée fortement par la pandémie, la cohabitation devenait donc inévitable.
C’était aussi la volonté de la majorité du peuple. Après de longues et pénibles tractations, l’intervention d’experts chevronnés et d’avocats rusés, le texte du traité de coalition de 14 pages est enfin signé.

Quelles leçons devons-nous retenir de la fin du Ghetto de Varsovie ?, par Bruno Halioua

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
23 avril
Extrait:

L’Insurrection du Ghetto de Varsovie qui clôt son histoire dramatique est l’un des événements les plus marquants de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire du peuple juif.
En apprenant cette nouvelle, les Résistants juifs de toute l’Europe Occupée ont alors éprouvé un sentiment de fierté envers les combattants de l’Insurrection. L’enseignement qu’ils en ont tiré va radicalement changer leur état d’esprit. Ils ont compris qu’il n’était plus question de se bercer d’illusions : l’objectif des Nazis était bien de procéder à l’extermination de tous les Juifs du continent européen.

Elie Wiesel, l’Homme qui célébrait la vie

Times of Israël en français | Tsélia Darmon
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
23 avril
Extrait:

En ce jour de Yom Hashoah, j’ai ressenti l’envie d’écrire, de vous parler simplement d’un homme qui m’inspire depuis de nombreuses années. Cet homme, beaucoup le connaissent à travers ses romans, son parcours, mais peu de personnes mesurent la portée de ce qu’il représentait de son vivant et continue de représenter aujourd’hui. J’ai donc voulu poser des mots sur ce que symbolise cet homme, tenter de définir ce qui fait de lui un être si particulier.
Plusieurs hommes et femmes sont revenus meurtris des camps de concentration, de cet « ailleurs ». Parmi eux, un grand nombre se sont tus, quelques-uns ont trouvé la force de raconter et une poignée seulement ont choisi de combattre l’oubli.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (7-21 avril 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 avril
Extrait:

Dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie, un calme relatif a été maintenu à la lumière de la crise du Corona. Cependant, en Judée-Samarie, la “routine” des tirs de pierres et de cocktails Molotov sur des véhicules israéliens se déplaçant sur les routes continue. Dans la bande de Gaza, la formation de routine de l’unité d’élite du Hamas (la Najbah) s’est poursuivie.
Dans des interviews à l’occasion de la Journée des prisonniers, les responsables du Hamas ont continué d’envoyer des signaux à Israël au sujet de leur volonté de négocier un autre accord sur les prisonniers. Selon Mahmoud al-Zahar, un responsable du Hamas, la priorité absolue concerne les malades et les personnes âgées[1].

Un chercheur de l’université de Tel-Aviv fait breveter une technologie qui ménera au développement d’un vaccin contre le Covid19 dans quelques mois

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
23 avril
Extrait:

Le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire moléculaire et de biotechnologie de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv a reçu l’approbation du Bureau américain des brevets pour la conception d’un vaccin innovant contre les virus de la famille du corona. Ciblant le « talon d’Achille du virus », la zone de liaison de son enveloppe avec la cellule humaine qu’il cherche à pénétrer, la plate-forme immunitaire développée servira de base à un nouveau vaccin qui pourrait être prêt à l’emploi d’ici un an à un an et demi.
« J’étudie les interactions entre les virus et leurs récepteurs dans les cellules humaines depuis plus de 35 ans », explique le Prof. Gershoni.

Covid-19 : l’Université Bar-Ilan (Israël) transforme l’eau du robinet en un désinfectant 100 fois plus puissant que l’eau de Javel

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
23 avril
Extrait:

Un antiseptique respectueux de l’environnement pourrait être utilisé en toute sécurité au quotidien pour désinfecter les surfaces dans les hôpitaux, les supermarchés et les crèches. En 2019, l’Université Bar-Ilan en Israël avait annoncé de nouvelles technologies pour produire des désinfectants puissants et respectueux de l’environnement, à base d’eau du robinet, qui peuvent éliminer les bactéries et tuer les virus, y compris ceux de la famille des coronavirus. Ce désinfectant, efficace et sûr, ne contamine pas les eaux souterraines. Ces matériaux ont été récemment testés par la Dr Inna Kalt et la Dr Tatiana Borodiansky Shteinberg dans le laboratoire du Pr Ronit Sarid, de la faculté des sciences de la vie Mina et Everard Goodman de l’Université Bar-Ilan, et se sont révélés efficaces pour neutraliser les virus de type corona.

Seuls dans l’arche ? Refonder le monde après le Coronavirus (III)

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 avril
Extrait:

La crise morale du monde et la vocation d’Israël (III)
L’erreur consiste à vouloir « effacer les limites » : entre les sexes, entre les animaux et les humains, entre les vivants et les morts. Il convient, au contraire, d’affronter ces limites qui nous constituent. Oui, parfois la philosophie devient folle, quand elle oublie l’homme.
Jean-François Braunstein
Le 20ͤ siècle avait proclamé la « mort de Dieu ». Le 21ͤ siècle sera-t-il celui de la fin de l’homme ? Chaque grande crise est révélatrice des défaillances et des échecs d’une civilisation. En ce sens, la crise actuelle pourra sans doute être désignée plus tard comme une crise de l’humain.

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds : RAMADAN, JEÛNER dans les TROIS MONOTHEISMES.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 avril
Extrait:

Corona : Israël sanctionne l’Autorité Palestinienne pour ses calomnies

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 avril
Extrait:

Israël a décidé d’interrompre ou du moins réduire de manière significative l’aide apportée à l’Autorité Palestinienne pour combattre le Corona, une aide qui se traduit notamment par du matériel, de l’argent, de l’aide logistique et de la formation. Après plusieurs avertissements non suivi d’effets lancés par Tsahal face aux calomnies émanant de Ramallah contre les soldats, accusés de répandre volontairement le virus dans la population « palestinienne », Israël a pris des mesures.

Le BNVCA condamne la vidéo antisémite et complotiste diffusée sur la toile par le délinquant antijuif récidiviste Alain Soral, et dépose une nouvelle plainte contre Soral

BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’ Antisémitisme)
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
23 avril
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne le délinquant antisémite récidiviste Alain Soral qui diffuse sur le net une vidéo manifestement antijuive dans laquelle il développe ce qu’il affirme être un complot juif contre la France et les français.
Pour faire le rapport avec la situation sanitaire que traverse la France, Soral intitule sa pourriture “Couillonavirus 7 Communauté organisée qui tient la France”
Le BNVCA souligne qu’un pourcentage important des citoyens juifs sont contaminés à Marseille Strasbourg, Paris, etc.
Alors que de nombreux citoyens juifs se débattent contre la maladie, dans son discours obscène, Soral persiste à penser que les juifs détiennent en France

Les Juifs de New York

Ecrit par Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 avril
Extrait:

Des Juifs vivaient déjà à New York avant même que la ville porte ce nom. Et, surtout, c’est à New York que l’on rencontre la plus grande variété de Juifs, des orthodoxes aux libéraux en passant par les Budjews, des Juifs qui pratiquent le bouddhisme. Certains aiment dire que New York est la « Jérusalem du Nouveau Monde ». Vivent ici, dit Corinne Levitt, l’une des meilleures spécialistes de la question, des Américains juifs et des Juifs américains. Les premiers sont aux États-Unis depuis plusieurs générations et sont profondément américanisés. Les seconds, arrivés plus récemment, ont conservé les mœurs de leur terre d’origine.

Croatie : les Juifs, les Serbes et les Roms commémorent les victimes du camp de Jasenovac

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 avril
Extrait:

De nombreux détenus furent achevés à coups de marteaux, couteaux ou encore lapidés
Des représentants des communautés juive, serbe, rom et croate antifascistes ont commémoré mercredi pour la première fois en cinq ans les victimes du camp de Jasenovac, après avoir boycotté l’événement pour dénoncer la montée du « révisionnisme » dans le pays.
Ils ont expliqué avoir rejoint la cérémonie, qui marque le 75ème anniversaire du démantèlement du camp cette année, pour témoigner de leur solidarité durant la pandémie du coronavirus et lancer un dialogue sur l’intolérance avec les autorités.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette