Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dubaï va à la rencontre de 250 chefs d’entreprise israéliens pour promouvoir le renforcement de ses liens commerciaux.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

Lla zone franche la plus importante au monde et l’autorité du gouvernement de Dubaï en matière de commerce et d’entreprises de produits de base – a organisé son tout premier événement physique Made For Trade Live à Tel Aviv, en Israël, dans le but d’attirer davantage d’entreprises israéliennes à Dubaï suite à la signature de l’accord de partenariat économique global entre les Émirats arabes unis et Israël au début de cette année.
Le CEPA EAU-Israël devrait permettre de porter le commerce bilatéral à plus de 10 milliards de dollars et d’ajouter 1,9 milliard de dollars au PIB des EAU d’ici cinq ans.

Le dialogue Australie-Israël de Be’er Sheva se préoccupe de l’accélération des acquisitions militaires.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

Lors de sa dernière réunion, le dialogue de Be’er Sheva a cherché une nouvelle voie pour faire progresser la coopération en matière de sécurité entre l’Australie et Israël face à la détérioration des perspectives stratégiques. La guerre en Ukraine et la belligérance chinoise dans notre région ont assombri le dialogue qui s’est tenu à Canberra la semaine dernière.
Le dialogue est la plus grande plateforme indépendante d’échange de sécurité entre les deux nations. Il porte le nom de la bataille de Be’er Sheva (Beersheba en anglais), la victoire sur les Turcs ottomans menée par les troupes britanniques, australiennes et néo-zélandaises le 31 octobre 1917.

Le partenariat Israël-Inde a un potentiel incroyable.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en Inde, S.E. Naor Gilon, s’est exprimé sur les relations entre l’Inde et Israël qui sont profondes et constantes à l’occasion de l’année 2022 qui marque le 30e anniversaire des liens bilatéraux entre les deux pays.
« Il y a deux raisons principales pour lesquelles je pense que le partenariat entre Israël et l’Inde est significatif et durable. La première est que les Juifs vivent en Inde depuis 2000 ans. Les Juifs indiens comprenaient des Juifs sikhs, des Juifs jaïns, des Juifs musulmans, et tous étaient égaux. La religion n’était pas un élément ici. Ainsi, l’antisémitisme en tant qu’expression n’existe pas dans le vocabulaire de la majorité de l’Inde

Israël : Arabes et Juifs sur une même partition

Arte.tv - Stéphane Amar
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
3 décembre
Extrait:

Le quartier de de Sheikh Jarrah situé à Jerusalem Est cristallise toutes les tensions qui existent entre Israéliens et Palestiniens. Mais c’est aussi là que se trouve une école de musique prestigieuse ouverte à tous, y compris aux enfants défavorisés du quartier. Un havre de paix et de musique où Arabes et Juifs sont à l’unisson.

Israël : l’ambassade des Émirats arabes unis fait volte-face et accueille Itamar Ben Gvir

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Les EAU avaient mis en garde contre l’inclusion d’Itamar Ben Gvir dans le prochain gouvernement
Itamar Ben Gvir a été convié jeudi à une réception organisée par l’ambassadeur des Émirats arabes unis Mohamed Al Khaja à l’occasion de la fête nationale, dans les salons de l’hôtel Hilton de Tel Aviv.
A son arrivée le chef du parti Force juive, qui devrait devenir ministre de la Sécurité nationale dans le prochain gouvernement, a serré la main de l’ambassadeur avant de déclarer selon Ynet : « L’événement d’aujourd’hui enseigne qu’il est possible de faire la vraie paix sans céder de territoire et sans céder à la terreur, de faire simplement la paix entre des gens qui s’aiment ».

Sénégal : Le président Macky Sall invité en Israël

Maroc diplomatique
Lire l'article complet sur https://maroc-diplomatique (...)
3 décembre
Extrait:

Le Sheikh Moafaq Tarif, chef spirituel de la communauté Druze d’Israël, en mission officielle au Sénégal, a affirmé, jeudi à Dakar, être porteur d’un message d’invitation du président israélien Isaac Herzog à son homologue sénégalais, Macky Sall.
‘’Je suis venu porter un message d’invitation du président de l’Etat d’Israël pour le président Macky Sall. Il s’agit d’une invitation mais aussi d’un message de paix d’Israël« , a déclaré le chef spirituel de la communauté Druze lors d’une conférence de presse tenue à Dakar dans le cadre de sa première visite au Sénégal.

Les États-Unis désignent l’Iran et la Chine comme « pays préoccupants » en matière de liberté religieuse

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Les États-Unis ont désigné vendredi la Chine, l’Iran et la Russie, entre autres, comme pays particulièrement préoccupants concernant la loi sur la liberté religieuse, en raison de violations graves, a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken.Dans un communiqué, Blinken a déclaré que les pays désignés comme particulièrement préoccupants - qui comprennent également la Corée du Nord et le Myanmar - ont commis ou toléré de graves violations de la liberté de religion. L’Algérie, la République centrafricaine, les Comores et le Vietnam ont été placés sur la liste de surveillance.

Ben Gvir : « Il est possible de faire la paix avec les Arabes »

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
2 décembre
Extrait:

Ben Gvir veut s’inscrire dans le cadre des Accords d’Abraham
Le ministre désigné de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, lors de la célébration de la fête de l’Indépendance des Émirats arabes unis à Tel-Aviv : « Voilà à quoi ressemble la vraie paix »
Netanyahou : « Nos deux pays sont des sources de stabilité et de paix »
l’Ambassadeur Mahmoud Al-Hajja : « Israël et les Émirats Arabes Unis ont entamé quelque chose d’historique »

Le Hezbollah se regroupe près de Damas et de la frontière libanaise

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
2 décembre
Extrait:

Le Hezbollah s’est regroupé dans la région de Damas et à la frontière libanaise par crainte d’attaques israéliennes
Les combattants libanais du Hezbollah se sont réinstallés après avoir abandonné certains des points militaires où ils étaient stationnés près de la frontière syro-libanaise dans la campagne de Damas.
Le journaliste du réseau d’information syrien – « Nada Post » dans la zone rurale de Damas a déclaré : la milice « Hezbollah » s’est retirée hier matin de l’un de ses points militaires dans la zone de « Ras Al-Ain » près de la ville de Yafor – Yafor.

L’Iran aurait tenté de faire assassiner Bernard-Henri Lévy (Washington Post)

JForum avec www.ladepeche.fr, www.europe1.fret www.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
2 décembre
Extrait:

Lors de l’une de ses dernières interviews, le célèbre philosophe français avait confié au Figaro : « seule la mort m’arrêtera ». L’a-t-il frôlée sans le savoir ?
« Depuis l’année dernière, les services de contre-espionnage occidentaux ont déclaré avoir interrompu plusieurs tentatives d’assassinat dont une opération utilisant un trafiquant de drogue iranien pour assassiner le journaliste français Bernard-Henri Lévy à Paris. » C’est ce qu’affirme une enquête du Washington Post, publiée ce jeudi 1er décembre, citant des « responsables documents gouvernementaux » et des « responsables des services de renseignements américains, européens et au Moyen-Orient ».

Amendes aux entreprises ayant enfreint les sanctions contre la Russie

JForum - Reuters et Sputnik
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/amen (...)
2 décembre
Extrait:

L’UE inflige des amendes aux entreprises pour avoir enfreint les sanctions contre la Russie
La Commission européenne a publié vendredi une proposition visant à infliger aux entreprises une amende d’au moins 5 % de leur chiffre d’affaires mondial si elles enfreignent les sanctions de l’UE contre la Russie.
La proposition, qui doit être approuvée par le Parlement européen et les 27 États membres de l’UE, indique également que les personnes qui enfreignent les sanctions de l’UE risquent des peines de prison d’au moins cinq ans.

Opération spéciale ce matin à Naplouse (Shehem) : des blessés coté palestinien

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 décembre
Extrait:

Les forces de Tsahal ont arrêté un homme recherché à Naplouse ce matin lors d’une operation spéciale. Lors de l’arrestation, il y a eu un échange de coups de feu entre les forces de Tsahal et les Palestiniens, il n’y a eu aucune victime parmi les combattants.
Le Croissant-Rouge a informé qu’un jeune homme avait été grièvement blessé par des tirs de Tsahal, et a été transporté à l’hôpital Rafidiya de la ville.

Des tallits vendus en accessoires de mode par Walmart

JForum.fr et JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
2 décembre
Extrait:

Walmart a mis en vente des « écharpes solaires élégantes » à 40 $ qui étaient en fait des châles de prière juifs, pour les chrétiens.
Un talit était en vente sur le site Web de Walmart, jusqu’à ce qu’il soit retiré après que des clients juifs se soient plaints. Il n’y a plus de limite quant à l’utilisation du « Juif » pour faire le buzz.
Utilisé un talit comme un simple châle, ou un accessoire de mode, est en partie la résultante de la désacralisation de toute chose.

Les lumières de Hanoukka, une lueur dans la nuit…

Maurice-Ruben HAYOUN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 décembre
Extrait:

Dans quelques jours, les juifs du monde entier (mais aussi tous ceux et toutes celles qui le souhaitent) allumeront la première bougie de la fête de hanoukka qui dure huit jours.
Certes, il y aune histoire officielle qui explique ce geste religieux qui est aussi profondément humaniste. Au cœur de la nuit, des ténèbres, une huitaine de petites bougies scintillent dans un petit instrument appelé hanoukkiya, sorte de bougeoir que toute famille juive possède chez soi en plusieurs exemplaires, ce qui permet à tous ses membres de s’acquitter de leur devoir religieux.

Les Juifs de France, un « marchepied politique » pour le RN, dit le président du CRIF

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 décembre
Extrait:

Yonathan Arfi affirme que le parti multiplie les « prises de guerre » pour « regagner une virginité politique et faire oublier son projet fondé sur l’exclusion »
Yonathan Arfi, président du CRIF, a estimé dans un reportage du Journal du dimanche intitulé « Comment le Rassemblement national veut gommer son passé antisémite », que « le RN utilisait la communauté juive comme marchepied politique ».
Il a également estimé, en plus de rechercher l’absolution pour son histoire, que le parti d’extrême droite multipliait les « prises de guerre » pour « regagner une virginité politique et faire oublier son projet fondé sur l’exclusion »

Shoah : 80 ans après, il retrouve la famille qui l’a sauvé

JForm avec Rédaction Vitré
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
2 décembre
Extrait:

Près de Rennes : rescapé de la rafle du Vel d’hiv, il retrouve la famille qui l’a protégé
Bernard Kryger est un miraculé de la rafle du Vel’dhiv de 1942. 80 ans après, il a retrouvé la famille qui l’avait accueilli à Corps-Nuds à l’âge de 5 ans.
Le 19 novembre 2022, Bernard Kryger, rescapé de la rafle du Vel d’hiv (Vélodrome d’hiver) en 1942, accompagné de son épouse Sylviane, a été accueilli par Alain Prigent, maire de Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine), et Juliette Soulabaille, maire honoraire.

Porto : des étudiants dénoncent un antisémitisme d’état

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/port (...)
2 décembre
Extrait:

Des étudiants juifs exigent via une Lettre que le Portugal ne harcèle plus jamais la communauté de Porto : ils exhortent le Parlement du pays à ne plus jamais autoriser la détention illégale d’un grand rabbin ou l’invasion d’une synagogue.
44 étudiants juifs français des universités de Porto ont envoyé une Lettre à l’Assemblée de la République portugaise demandant à l’État de promettre “qu’il ne procédera plus jamais à la détention illégale d’un grand rabbin et à la fouille illégale d’une synagogue, d’un musée juif et des résidences de dirigeants communautaires”.

L’expulsion du Franco-palestinien Salah Hamouri

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Salah Hamouri est né le 25 avril 1985 à Jérusalem d’une mère française, Denise Guidoux, originaire de Bourg-en-Bresse (Ain), professeur de français à Jérusalem, et d’un père palestinien, Hassan Hamouri, restaurateur à Jérusalem-Est. Il est donc français par sa mère et palestinien de Jérusalem. Il ne dispose pas de la nationalité israélienne car, après l’annexion de Jérusalem-Est, les habitants arabes n’ont eu droit qu’à un simple permis de résidence. Il dispose cependant d’une carte d’identité délivrée par les autorités et du droit de voter aux élections locales. Il a fait ses études secondaires à l’école privée catholique De La Salle College, des frères des Écoles chrétiennes, à Jérusalem.

L’agenda de toutes vos sorties du 2 au 9 décembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 décembre
Extrait:

Sans surprise, le superbe métro léger de Tel Aviv a encore des mois de retard.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

La première section du tramway de Tel Aviv, la Ligne Rouge, n’ouvrira pas en 2022 (il reste d’importants contrôles à effectuer). La ligne reliera Bat Yam, Tel Aviv et Ramat Gan à Petah Tikva en un peu plus d’une heure. Il y aura 34 stations au total et notamment dix stations souterraines.
Le métro de Tel Aviv est un système de métro lourd proposé pour la région métropolitaine de Tel-Aviv. Il viendra compléter les lignes suburbaines de métro léger de Tel Aviv et d’Israël afin de constituer une solution de transport en commun rapide pour la ville.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette