Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gantz, l’homme qui s’affirme de plus en plus en homme d’Etat

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 janvier
Extrait:

Benny Gantz est l’homme du courage et de l’audace. Il a su quitter le quarteron pour rejoindre Netanyahou quand il a compris que l’inertie menait à de nouvelles élections et que le pays était las des caprices des chefs. Cependant, Netanyahou n’a pas su prendre la perche qui lui était tendu pour constituer un véritable binôme au pouvoir. La majorité qu’ils avaient ensemble, plus de 70 sièges, leur assurait un gouvernement de longue durée. Mais Netanyahou est un spécialiste de la solitude du pouvoir en ne déléguant rien et en écartant tout concurrent potentiel, Gantz compris. Alors, à force de tirer sur la corde, elle se casse et la première victime fut le Likoud qui a été renvoyé dans l’opposition alors que la Droite est largement majoritaire dans le pays.

Schibboleth-Actualités de Freud. 13/1. “L’affaire Sarah Halimi ou L’éradication du sujet”

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 janvier
Extrait:

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous inviter au Séminaire 2021-2022
Schibboleth – Actualité de Freud “Délires contemporains ?“
Sous la direction de Michel Gad WOLKOWICZ
Président de Association Internationale Schibboleth – Actualité de Freud
& The Interdisciplinary Institute Schibboleth – Presence of Freud
מכון אינטר-דיסציפלינרי שיבולת , נוכחותו של פרויד

Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 janvier
Extrait:

Israël figure en tête de liste des pays luttant contre la traite humaine. D’après le document du ministère américain des Affaires étrangères, la police israélienne a traité 125 cas dont 110 concernant la prostitution forcée, huit le travail forcé et sept la traite d’enfants à des fins d’exploitation sexuelle. De plus, Israël a enquêté sur 96 cas suspects signalés par des organisations de bénévoles et des informateurs du gouvernement.

Un haut responsable de la santé révèle : c’est le test corona le plus fiable

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, et de hauts responsables de son ministère ont annoncé aujourd’hui (mercredi) lors d’une conférence de presse spéciale un changement concernant les tests corona, dans lesquels les personnes vaccinées seront testées par un test antigène à domicile, mais les personnes âgées de 60 ans et + et les populations à risque subiront des tests PCR.

Israël rouvre le pays au tourisme, et c’est une très mauvaise nouvelle

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 janvier
Extrait:

Non que la pandémie soit terminée, mais Israël a tellement de cas de COVID que le gouvernement a jugé désuet de fermer le pays pour protéger les citoyens, la variante Omicron faisant des ravages – environ 16 000 car hier, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Selon le directeur du ministère de la Santé, la liste des pays interdits ou « rouges », est annulée jeudi 6 janvier à minuit. Il prévoit que le nombre d’infections quotidiennes dépassera 30 000 dans trois jours.

Israël : un homme menaçant le ministre Kahana arrêté, « il finira comme Rabin »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 janvier
Extrait:

« Il a juste une kippa sur la tête, il n’est même pas religieux »
La police israélienne a déclaré avoir arrêté un homme âgé d’une cinquantaine d’années, originaire d’Ashkelon qui aurait proféré des menaces de mort contre le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana.
L’enquête et les accusations interviennent un jour après que l’homme aurait appelé le bureau de Kahana et aurait menacé un employé. Une plainte a été déposée contre le suspect.

Terroriste éliminé par Tsahal à Naplouse, ville juive occupée par les Palestiniens arabes

israel247 - Ajax Nesher
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
6 janvier
Extrait:

Les FDI ont annoncé jeudi matin que des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats israéliens lors d’une activité opérationnelle pour arrêter un suspect recherché à Naplouse. Les soldats ont répondu par des tirs et ont tué l’un des terroristes, sans que les forces de Tsahal ne subissent de pertes.

Proust, vecteur de la propagande sioniste, selon Antoine Compagnon

Patrick Mimouni | La Règle du Jjeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
6 janvier
Extrait:

Dans un article paru en mars 2020 dans La Règle du jeu, intitulé Antoine Compagnon et la judéité de Proust, j’avais exprimé ma méfiance envers un tel « expert ».
Or on m’indique que Compagnon a récemment donné une conférence sur « les racines juives de Proust » au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. N’avais-je pas tort, dès lors, de me méfier de lui ? Devais-je mettre en cause sa conception des rapports de Proust et de la littérature juive, puisque manifestement ses théories en la matière reçoivent un accueil tout à fait favorable au Musée du Judaïsme (du moins dans ses instances dirigeantes) ?

Les israéliens achètent une quantité folle de tests d’antigènes depuis la nouvelle décision gouvernementale

iNfos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 janvier
Extrait:

À partir d’aujourd’hui, la politique de test changera et la plupart des citoyens subiront des tests antigéniques, pas des tests PCR. À cet égard, l’effervescence a commencé dans les pharmacies.
Les citoyens vaccinés de moins de 60 ans pourront passer le test à domicile, les non vaccinés doivent se rendre au point de test pour cela. À cet égard, des questions sont déjà posées sur l’honnêteté des candidats qui doivent déclarer un résultat positif pour une vérification plus approfondie, mais tout le monde n’est pas censé le faire

Les ventes de diamants d’Israël ont atteint un record après une décennie de baisse

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
6 janvier
Extrait:

L’industrie diamantaire israélienne a connu une forte augmentation de ses ventes en 2021 par rapport à l’année précédente, enregistrant 2,94 milliards de dollars d’importations (une augmentation de 91%) et 3,65 milliards d’exportations (une augmentation de 54%).
Les chiffres ont été publiés lundi par le ministère de l’Économie.
L’augmentation est intervenue après une décennie de baisse des ventes causée par le transfert d’aspects du commerce du diamant taillé vers l’Inde, la difficulté d’Israël à rivaliser avec des coûts de main-d’œuvre bon marché et la concurrence accrue du marché du diamant en plein essor de Dubaï. .

Anthony Blinken et Yaïr Lapid évoquent l’Ukraine et l’Iran lors d’un entretien téléphonique

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État a tenu informé son homologue israélien de l’avancement des pourparlers à Vienne
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a évoqué le conflit entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que les défis posés par l’Iran avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken lors d’un entretien téléphonique jeudi matin, a indiqué Washington dans un communiqué.

La Tora est-elle Charlie, #MeToo ’harédi, un caricaturiste face à Hitler, colloque Sefer Yetsira... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
6 janvier
Extrait:

Israël : le gouvernement pourrait faire voter les budgets 2023 et 2024 dès le mois de mai

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 janvier
Extrait:

Après avoir adopté en novembre un budget d’État pour la première fois depuis plus de trois ans, pour les années 2021 et 2022, la coalition au pouvoir en Israël cherche à prendre de l’avance sur les budgets 2023 et 2024, a révélé mercredi Channel 12.
Selon la chaîne, le gouvernement prévoit de soumettre au vote le prochain budget biennal en mai prochain afin de faire passer le message que la coalition actuelle est stable, malgré les différences et les oppositions idéologiques des partis qui la composent.

Les attaques terroristes de ce mercredi continuent

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
6 janvier
Extrait:

Jets de pierres d’un véhicule de passage vers un véhicule israélien sur la route 55 entre Ma’ale Shomron et Karnash. En cours d’investigation par la police. (18:43)
Plus tôt aujourd’hui, près de Carmel, pendant des activités prévues par les forces de police pour localiser et confisquer des véhicules qui sont censés être détruits, plusieurs dizaines de Palestiniens locaux ont jeté des pierres sur les forces de sécurité, sur un véhicule de police et sur le camion remorque de la police.

Les Emirats Arabes Unis et 4 autres pays rejoignent le conseil de sécurité de l’ONU

Radioj - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
6 janvier
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a reçu mardi 4 janvoier cinq nouveaux membres, alors que l’Albanie, le Brésil, le Gabon, le Ghana et les Émirats arabes unis ont officiellement occupé les postes qu’ils ont remportés lors d’une élection en juin. Israël a exprimé l’espoir que la nouvelle composition de l’organe de l’ONU sera plus favorable que sa composition sortante.

Traduction gratuite hébreu-français de documents : la nouvelle offre de Qualita !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/traduc (...)
6 janvier
Extrait:

Un service quasi instantané, via whatsapp, de traduction de documents administratifs de l’hébreu au français ? Les olim en rêvaient, Qualita l’a fait.
Nous avons reçu presque 200 messages en une semaine ! ». Au siège de Qualita à Jérusalem, les six volontaires recrutés se relaient sans relâche pour répondre aux demandes qui ne cessent d’affluer. La nouvelle offre de traduction, par whatsapp, de documents administratifs, hors papiers juridiques et médicaux, a rencontré un succès immédiat.

Les menaces israéliennes contre l’Iran, info ou intox

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
6 janvier
Extrait:

Les menaces israéliennes de mener une attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes s’accroissent, ce qui suscite une série d’interrogations sur le sérieux de ces menaces et sur la position américaine à cet égard.
Les avis des experts et des observateurs divergent quant au sérieux d’Israël de mettre à exécution ses menaces à répétition de mener une attaque contre les installations nucléaires Iraniennes.

Cette « Dina » qui a dérobé le programme nucléaire iranien

JForum | Luc de Barochez
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cett (...)
6 janvier
Extrait:

Téhéran, 2018. Une agente israélienne infiltrée est chargée de photographier un bâtiment qui semble à l’abandon…
Au début, dans les années 1950, elles faisaient le café ou tapaient à la machine à écrire. Jusqu’au jour où les chefs du service secret israélien ont compris que les femmes pouvaient accéder à des endroits inaccessibles aux hommes tout en passant inaperçues.
Car «  si vous voyez un homme seul, la nuit, au coin d’une rue, vous le trouverez suspect, raconte l’une d’elles. Mais si c’est une femme, vous aurez surtout envie de l’aider

Les Pays-Bas cessent de financer l’ONG palestinienne qu’Israël a déclarée organisation terroriste

Tribune juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 janvier
Extrait:

Contrairement à ce qu’a dit Israël, l’enquête néerlandaise n’a pas découvert que l’UAWC lui-même était lié au FPLP, sur le plan organisationnel ou financier.
Les Pays-Bas ont cessé de financer l’Union des comités de travail agricole (UAWC), l’une des six ONG palestiniennes interdites par Israël l’année dernière en raison de ses liens avec l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

La vague d’Omicron pousse Israël à favoriser les tests à domicile

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 janvier
Extrait:

Les tests PCR seront réservés aux personnes âgées ou à risque ; les autres pourront subir des tests antigéniques à domicile ou dans des lieux surveillés, selon le statut vaccinal
Alors que le système de dépistage du COVID arrive à ses limites face à la vague du variant Omicron, le ministère de la Santé a annoncé mercredi une nouvelle série de protocoles destinés à alléger les longues files d’attente et à préserver les stocks.
Selon un communiqué, la nouvelle réglementation entrera en vigueur à minuit entre jeudi et vendredi.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette