Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Baghdadi s’est fait exploser à la frontière turque !

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bagh (...)
27 octobre
Extrait:

Le site même de la fin annoncée d’Abou Bakr al Baghdadi, alias Ibrahim Awad Ibrahim al-Badri, avec ses deux femmes, Asma Fawzi Mohammed al-Dulaimi, Israa Rajab Mahal Al-Qaisi et la famille au complet, à Idlib, à la frontière turque et dans le fief d’Al Qaïda protégé par les tanks et les avions ottomans démontrent clairement qui sont ses meilleurs appuis et qui l’a aidé tout ce temps, jusque dans sa fuite…
L’armée américaine a mené une opération contre le chef de l’État islamique, jusque-là, insaisissable Abu Bakr al-Baghdadi.
une escadrille de huit hélicoptères accompagnée d’un avion de guerre appartenant à la coalition internationale a attaqué.

Israël : l’aéroport Ben Gourion fermera ses portes ce soir

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 octobre
Extrait:

À partir de ce soir (entre samedi et dimanche), la principale voie de décollage de l’aéroport Ben Gourion sera fermée, dans le cadre des travaux de maintenance périodique qui devrait durer environ cinq semaines.
Pendant les travaux, les avions empruntant des itinéraires alternatifs, des nuisances sonores inhabituelles sont attendues pour les résidents vivant à proximité de l’aéroport.
Le passage à l’heure d’hiver a mis à jour le couvre-feu nocturne à l’aéroport Ben Gurion, qui interdit les avions de 13h40 à 17h30.

Israël doit -t-il avoir peur de Poutine et de Moscou ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
27 octobre
Extrait:

La Russie fait peur d’une façon générale.
Les intentions de Vladimir Poutine sont peu lisibles et celles du Kremlin encore moins.
Un bon leader ne se laisse jamais conduire dans une impasse, il improvise, il est créatif et change de stratégie si les circonstances l’imposent. Par ailleurs il doit se garder d’être trop lisible afin que les rivaux ne le devinent pas pour le devancer d’un ou plusieurs coups d’avance, comme aux échecs.

Le Hezbollah et l’Intifada WhatsApp

Dr. Yaron Friedman - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
27 octobre
Extrait:

Analyse : Tandis que les manifestants irakiens se sentent assez enhardis pour brûler les drapeaux iraniens et scander des slogans anti-iraniens, au Liban même le Premier ministre hésitait à appeler le Hezbollah ou l’Iran par leur nom
La crise économique qui a entraîné des manifestants dans les rues du Liban dure depuis le “Printemps arabe” de 2011 ; Tous les quelques mois, des manifestations éclatent, déclenchées par différents événements.

La nouvelle défense anti-missiles de croisière d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-n (...)
27 octobre
Extrait:

Israël dispose d’une nouvelle défense antimissile de croisière opérationnelle
Selon des informations mises à jour, les Iraniens investissent des sommes importantes pour améliorer leurs missiles de croisière et en construire de nouveaux. Israël s’inquiète de cette menace depuis un certain temps et a amélioré ses systèmes de missiles de défense aérienne Barak-8 pour tenter de réduire au minimum toutes lacunes en matière de capacités.
TEL AVIV : Breaking Defence a appris qu’Israël disposait d’un système opérationnel de protection contre les missiles de croisière comme ceux utilisés par l’Iran pour attaquer les installations pétrolières saoudiennes (le 14 septembre dernier).

Rencontre Netanyahou-Gantz dimanche

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
27 octobre
Extrait:

Le Likoud et Bleu-Blanc on annoncé conjointement qu’une rencontre entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz aura lieu dimanche à la Kirya de Tel-Aviv. Selon des sources en provenance du Likoud, Binyamin Netanyahou indiquera à Benny Gantz qu’il s’exprime au nom du groupe de 55 députés et qu’il n’y aura pas de changement sur ce point. L’entrevue se déroulera à huis-clos. Lundi, c’est Avigdor Lieberman que rencontrera Benny Gantz.

Témoignage effrayant d’un ancien officier SS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/temoig (...)
27 octobre
Extrait:

Le procès de Bruno Dey, ancien officier SS et gardien dans le camp de concentration de Stutthof s’est ouvert récemment à Hambourg. Le vieillard de 93 ans comparaît pour complicité dans des milliers de meurtres entre août 1944 et avril 1945 dans ce camp situé près de Gdansk (Pologne).
Lors de l’une des séances, son avocat, Stefan Waterkamp a eu le culot de dire : « Ce qui s’est passé lui faisait de la peine. Il était conscient que les détenus n’étaient pas là parce qu’ils étaient des criminels mais pour des raisons antisémites, racistes ou autres et il avait pitié d’eux » !!

Les Arabes, vainqueurs des élections israéliennes

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 octobre
Extrait:

On peut triturer les résultats des élections dans tous les sens, les Arabes israéliens sont les vrais vainqueurs des élections du 17 septembre 2019. Il ne s’agit pas seulement de calcul mathématique qui a placé la liste arabe comme troisième formation avec 13 députés mais d’analyse politique. Les Arabes sont à présent entrés de plain-pied dans le jeu politique parce que, d’une part le rassemblement de quatre entités en une seule a gonflé leur effectif à la Knesset et que d’autre part les analystes politiques sont convaincus qu’en remportant plus de sièges, ils ont bloqué la trajectoire de Netanyahou.

Passage à l’heure d’hiver en Israël dans la nuit de samedi à dimanche

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

Les Israéliens vont retarder leur réveil d’une heure et gagner 60 précieuses minutes de sommeil, ce week-end
L’hiver en Israël va officiellement commencer dans la nuit de samedi à dimanche avec le recul des réveils d’une heure, ce qui marque la fin de l’heure d’été.
A 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, les Israéliens devront retarder leurs montres d’une heure.
L’heure d’été fera son retour officiel en date du 27 mars 2020.

25 ans après, Israël et la Jordanie ignorent l’anniversaire du traité de paix

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN et ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

La coopération sécuritaire est bonne, mais le commerce est en déclin, les relations diplomatiques sont glaciales et « l’île de la paix » symbolise des liens de plus en plus tendus
Il y a vingt-cinq ans, le 26 octobre 1994, Israël et la Jordanie ont mis fin à des décennies d’hostilité et de guerres sanglantes en signant un « traité de paix » dans la vallée de la Arava, du côté israélien de la frontière.
Le lendemain, avant que le roi Hussein ne regagne Amman, son avion royal jordanien, escorté par des jets F-15 israéliens, a survolé Jérusalem à plusieurs reprises. Le roi et son épouse auraient été très émus lorsqu’ils ont contemplé la Vieille Ville depuis le ciel.

Dés le mandat transféré à Gantz, ce dimanche, voici le compromis que ce dernier proposera à Netanyahou

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 octobre
Extrait:

Dimanche, la première réunion des représentants de Kahol Laban et du Likoud aura lieu après le transfert du mandat à Beni Gantz. La correspondante de Hadashhot 12, Daphne Liel, a annoncé jeudi soir le « compromis » que Gantz proposerait à Netanyahou Benjamin.
Selon la publication, les représentants de Kahol Lavan proposeront au Likoud de choisir de renoncer à l’une des deux conditions préalables sur lesquelles le parti insiste avant de transférer le mandat à Gantz.
Si le Likoud accepte de négocier en coalition en tant que faction distincte en dehors du « bloc de 55 mandats » religieux de droite, Kahol Laban n’insistera pas pour que Beni Gantz soit d’abord le Premier ministre et acceptera de discuter de l’entrée de Netanyahu au gouvernement.

Washington veut contrôler les exportations « humanitaires » vers l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 octobre
Extrait:

Le nouveau mécanisme « provoquera un effet dissuasif supplémentaire » sur le commerce avec Téhéran
Le département d’Etat américain a annoncé vendredi la création d’un nouveau mécanisme pour les exportations « humanitaires » vers l’Iran, officiellement afin de faciliter l’envoi de produits de première nécessité dans ce pays auquel ils imposent des sanctions économiques drastiques.
Mais cette mesure provoquera au contraire, selon certains observateurs, un effet dissuasif supplémentaire sur le commerce avec Téhéran.

Le Point « Dans les pas d’Abraham, en Palestine » : le tourisme dévoyé

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
26 octobre
Extrait:

Une chronique touristique qui s’arrête à Bethléeem sans même noter la présence de la basilique de la Nativité, c’est un peu comme un guide de Paris qui oublierait Notre-Dame ou la tour Eiffel… Pour l’aspect touristique, c’est raté.
L’hebdomadaire Le Point a consacré une partie de son numéro 2460 du 17 octobre au plaisir en apparence innocent des voyages. Le dossier « Spécial tourisme » s’est intéressé à quatre pays ou régions : Canaries, Palestine, Equateur et Bretagne
Côté Palestine, Christophe Migeon, un globe-trotter expérimenté qui publie régulièrement des récits de voyages dans la presse, invite les lecteurs sur un sentier de randonnée jalonné de curiosités historiques dans son texte intitulé « Dans les pas d’Abraham »

L’Unesco demande à la Belgique de s’expliquer sur des « clichés antisémites »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Des « clichés antisémites » pourraient être utilisés lors de l’édition 2020 du carnaval d’Alost, suscitant l’indignation d’organisations juives
L’Unesco a indiqué vendredi avoir demandé à la Belgique des explications concernant des dessins véhiculant des « clichés antisémites » qui pourraient, d’après l’institution, être utilisés lors de l’édition 2020 du carnaval d’Alost (centre), suscitant l’indignation d’organisations juives.

Une tempête de type tropical rare va balayer Israël et l’Egypte samedi

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Des fortes pluies et des vents forts accompagnés d’inondations dans les zones à basse altitude pourraient marquer ce ouragan qui parcourt la mer Méditerranée
Israël devrait être balayé par une tempête tropicale hybride rare pendant le week-end, susceptible d’être accompagnée par des pluies lourdes, des vents forts et des inondations dans tout le pays.
Les prévisionnistes ont fait savoir que le « médicane » (mot valise pour ouragan méditerranéen) qui balaie actuellement l’est de la Méditerranée toucherait le pays samedi.

Adoption d’une résolution anti-BDS par les députés tchèques

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

La Chambre des députés a condamné avec une large majorité toutes les manifestations d’antisémitisme et appelé le gouvernement à ne pas financer de groupes pro-boycott d’Israël
La chambre basse du Parlement tchèque a adopté mardi une résolution condamnant toutes les formes d’antisémitisme ainsi que les appels au boycott d’Israël.
Cette résolution non-contraignante, qui a été adoptée avec une majorité écrasante à la chambre des députés, condamne avec force « toutes les manifestations d’antisémitisme dirigées contre les individus, les institutions religieuses, les organisations ainsi que l’Etat d’Israël, et notamment la négation de la Shoah ».

Nouvelle bataille des avocats de l’OJE contre Jérôme Bourbon

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 octobre
Extrait:

En mai 2018, les avocats de l’OJE avaient signalé et déposé plainte contre Jérôme BOURBON, pour des tweets publiés et une vidéo mise en ligne provoquant à la haine.
Cinq avocats du département juridique de l’OJE, Me Olivia CHAFIR, Stéphanie COHEN, Me Andréa ASSOR DOUKHAN, Me Muriel OUAKNINE MELKI , Me Oudy BLOCH et Me Grégory SIKSKIK plaidaient hier pour le BNVCA, contre le prévenu BOURBON sur quatre affaires distinctes pour les infractions suivantes :
Injures raciales
Diffamations publiques
Contestations de crimes contre l’humanité

Israël : le défi de Benny Gantz

Danièle Kriegel | Le Pointt.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 octobre
Extrait:

Le député centre droit, numéro 1 de la liste Bleu-Blanc, a été chargé par le président israélien de former le prochain gouvernement.
Vous avez dit bizarre ? Mercredi soir, à la résidence du président de l’État, la question n’était pas incongrue. Cela faisait dix ans qu’on n’avait pas vu un autre que Benyamin Netanyahou prendre la parole. Quinze minutes en prime time sur les principales chaînes de télévision israéliennes, alors qu’il venait d’être officiellement chargé par le président Reuven Rivlin de tenter de former le prochain gouvernement. Je veux parler bien sûr de Benny (le diminutif pour Benjamin) Gantz.

Kakhol lavan, à l’affût d’une coalition, dirige une commission clé de la Knesset

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Avi Nissenkorn présidera la commission qui donne son feu vert à la coalition intérimaire ; le parti a déclaré qu’il forcera Netanyahu à se retirer s’il est inculpé
Avi Nissenkorn, député du parti Kakhol lavan, a été nommé jeudi à la tête de la Commission des dispositions de la Knesset, une commission temporaire qui remplace la Commission de la Knesset, dans la présentation de la législation jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement soit formé.

Enquête : plus de 25% des Allemands sont antisémites

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

351 sur 1 300 Allemands (27%) qui ont participé à une enquête menée par le Congrès juif mondial (CJM) il y a deux mois, avant l’attaque du Yom Kippour contre une synagogue à Halle, ont souscrit aux déclarations antisémites et aux stéréotypes sur les Juifs . Les résultats de cette enquête ont été publiés mercredi par Süddeutsche Zeitung, l’un des plus grands quotidiens allemands, publié à Munich, en Bavière.
Environ 41% des personnes interrogées ont déclaré être en accord avec les déclarations « Les Juifs parlent trop de l’Holocauste » et « Les Juifs sont plus fidèles à Israël qu’à l’Allemagne ».

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette